Préparation voyage dans les fjords du nord-ouest de l'Islande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour à tous, C'est ma première intervention sur ce forum mais pas ma première consultation. Nous envisageons avec mon épouse un séjour d'une semaine en Islande au mois de mars 2019. Ci-joint la carte de l'itinéraire prévu avec les étapes. Qu'en pensez-vous ? On aimerait bien voir des aurores, ce qui justifie l'époque choisie. Merci de vos précieux conseils. @++ Gérard et Armelle
DE Derene Regular ·
Vous avez prévu un caboteur pour vous déplacer?

Avec un peu de recherche vous auriez pu constater que les axes du sud et central sont quasiment fermés Aujourd'hui la 60 et 63 sont sous la neige et elles montent à env 900 m d'altitude, ce sont des piste et non route, de plus la 63 est pleine de nids de poule

Bon courage
GM Gmt95 ·
J'étais il y a deux ans à la même période dans la presqu'ile du Snaefellsjoekull et les routes étaient praticables avec un 4x4. Je pensais donc qu'on pourrait faire de même dans ces fjords. Il y a une grande différence de climat entre les deux ?
DE Derene Regular ·
A priori oui quasiment toute les routes sont au vert, pas si haut en altitude. En consultant le site Road condition, vous pourrez vous faire une bonne idée
FO FomeZero Regular ·
Et bien moi, j’y vais dans trois semaines...
FO FomeZero Regular ·
J’étais fin mars, dans la péninsule de Snaefellsnes sans aucun souci mais les Westfjords, c’est autre chose... Il est prévu de la neige pour cette semaine ! Moi personnellement, je n’irais pas en mars même si cela doit être magnifique mais le risque d’être bloqué me paraît trop élevé !
GM Gmt95 ·
Merci pour ces réponses. Il me semble que j'ai été trop optimiste. Je vais donc changer mes plans et m'orienter vers les fjords de l'est qui semble plus accessibles. Qu'en pensez-vous.
DE Derene Regular ·
Je pense une sage décision, il vous faudra surveiller le site road.is pour la praticabilité des routes. Aujourd'hui 2 autres tronçons sous neige dans les fjords du Nord ouest en plus
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

J'aurai tendance a dire que c'est pile ou face mais avec une forte chance de blocage.

J'ai commencé par une semaine dans le nord ouest au debut avril 2017. Passé par la 61, je suis arrivé a Ísafjörður, où je suis resté bloqué 4 jours. J'ai pu profiter des villes proches (Suðureyri, Flateyri, Þingeyri, Bolungarvik) car les villes sont en grande partie accessibles via des tunnels. Mais impossible d'aller à Dynjandi car la route était fermée après Þingeyri. De meme, pendant les 4 jours, la 608 était fermée (je crois pour l'hiver) et la 61 était aussi fermée - donc impossible de quitter la péninsule...

Carte de la route ci-jointe.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like