Préparation d'un voyage en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous avons prévu de faire un voyage en famille avec nos 2 filles 14 et 11 ans en nouvelle zelande dans l'ile du nord durant 3 semaines de mis janvier à début fevrier 2013.Nous avons prévu de rester quelques jours à Aukland et de louer une voiture.J'aurais besoin de conseils pour notre itineraire, sur la durée des diferentes étapes que vous me conseilleriez et si nous devons faire des reservations d'hébergements à l'avance. tous vos conseils serons les bienvenus. d'avance merci. Philippe
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

Avez-vous déjà une idée d'itinéraire ? Si vous voulez de jolies plages, aller dans la partie nord (je connais peu), il y a aussi des forêts sympas pour des marches (très faciles).

plus au sud (toujours de l'île nord), vous avez les sites les + connus : Rotorua : pour les geysers, très encadré niveau touristique mais intéressant Lake Taupo : très bel endroit, balades sympas sur le lac (et en hydravion) Tongariro : mangifique pou les randos, possibilité de speed boat dans des gorges pas loin ou autres activités. Superbes paysages de montagne et il y a un site où a été tourné le "Seigneurs des Anneaux", pour les fans. Wellington : le musée Te Papa est génial pour les enfants (ludique), nous y avons passé 4 h avec nos puces qui avaient 2 ans 1/2 et 6 ans à l'époque. Sinon, pas ma ville préférée...

en 3 semaines, vous avez le temps de bouger pas mal, l'île nord est plus aisée que l'île sud pour la route (mais moins "nature").

voilà quelques infos "jetées" pour vous permettre de regarder et choisir votre itinéraire vous-même : revenez ensuite sur VF pour des conseils...

😎
AL Alienor0105 Regular ·
Si tu pars 3 semaines, pourquoi ne pas aussi faire l'île du sud, qui est aussi très belle ? On part avec la voiture sur le bateau et la traversée n'est pas trop longue. Nous sommes allés en N-Z en juillet 2009, c'était l'hiver en N-Z, mais il n'est pas très rigoureux; en 3 semaines, nous avons eu l'occasion de faire un tour de l'île, même si nous n'avons pas tout vu ! Nous avions réservé nos logements; je pense qu'en plus avec des enfants, c'est préférable; on peut se balader en toute tranquillité sans devoir perdre du temps à chercher et on évite le stress ! Prends le temps de faire des balades dans la nature, c'est très joli; ne fais pas de trop longues étapes en voiture ! Dans le sud, Queenstown, Dunedin et Christchurch valent la peine ! Même s'il y a eu le tremblement de terre assez récent à Christchurch, jolie petite ville avec un côté anglais.
Claire
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Sauf pour les week-ends et surtout si vous souhaitez les passer en bord de mer, il n'est pas nécessaire de réserver longtemps à l'avance les hébergements. Le jour pour le lendemain, cela devrait suffire. Les I-sites (offices de tourisme) vous aident à trouver ce qu'il vous faut. A 4, vous aurez la possibilité de louer une cabine (mobil home) dans un holiday park. Ils disposent de tout ce qu'il faut pour cuisiner et se doucher, avec la plupart du temps deux chambres : une avec un lit de 2 personnes et un avec 2 lits superposés. En trois semaines, je me limiterais effectivement à l'ile du Nord, voire même juste le sud de cette ile. Vous n'êtes pas trop loin pour revenir faire l'ile du Sud une autre fois!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AL Alienor0105 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Ganesh01 pour les endroits à visiter dans le sud !
Claire
MO Morizotp ·
Bonjour et merci pour votre réponse . Nous n'avons pas encore décidé de notre itinéraire il faut que l'on détermine le temps que nous passerons dans chaque étape pour faire le cas échéant des réservations . Encore merci pour vos conseils Philippe

hello !

Avez-vous déjà une idée d'itinéraire ? Si vous voulez de jolies plages, aller dans la partie nord (je connais peu), il y a aussi des forêts sympas pour des marches (très faciles).

plus au sud (toujours de l'île nord), vous avez les sites les + connus : Rotorua : pour les geysers, très encadré niveau touristique mais intéressant Lake Taupo : très bel endroit, balades sympas sur le lac (et en hydravion) Tongariro : mangifique pou les randos, possibilité de speed boat dans des gorges pas loin ou autres activités. Superbes paysages de montagne et il y a un site où a été tourné le "Seigneurs des Anneaux", pour les fans. Wellington : le musée Te Papa est génial pour les enfants (ludique), nous y avons passé 4 h avec nos puces qui avaient 2 ans 1/2 et 6 ans à l'époque. Sinon, pas ma ville préférée...

en 3 semaines, vous avez le temps de bouger pas mal, l'île nord est plus aisée que l'île sud pour la route (mais moins "nature").

voilà quelques infos "jetées" pour vous permettre de regarder et choisir votre itinéraire vous-même : revenez ensuite sur VF pour des conseils...

😎
MO Morizotp ·
Bonjour et merci pour votre réponse C'est vrai on pourrais faire l'île du sud mais on devra faire des étapes courte et limitées. Je pense que l'île du sud sera dans un de nos prochain voyage Merci pour vos commentaires Philippe
MO Morizotp ·
Bonjour, Sauf pour les week-ends et surtout si vous souhaitez les passer en bord de mer, il n'est pas nécessaire de réserver longtemps à l'avance les hébergements. Le jour pour le lendemain, cela devrait suffire. Les I-sites (offices de tourisme) vous aident à trouver ce qu'il vous faut. A 4, vous aurez la possibilité de louer une cabine (mobil home) dans un holiday park. Ils disposent de tout ce qu'il faut pour cuisiner et se doucher, avec la plupart du temps deux chambres : une avec un lit de 2 personnes et un avec 2 lits superposés. En trois semaines, je me limiterais effectivement à l'ile du Nord, voire même juste le sud de cette ile. Vous n'êtes pas trop loin pour revenir faire l'ile du Sud une autre fois!

Tout d'abord merci pour les conseils Effectivement nous ne sommes pas très loin de la NZ et l'île du sud sera pour notre prochain voyage. Merci pour le conseil concernant les hébergement. Lorsque nous aurons fait notre itinéraire je vous en ferai part pour connaître votre avis Merci Philippe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Mon récent séjour en NZ m'incite à qq remarques :

1. logement : l'ile Nord étant réputée "balnéaire" en été... je serais prudent pour les réservations, en particulier dans la région Coromandel-Whitianga. Certes il y a bcp de B&B et motels... mais quand même ! Pour Rotorua, voyez large en temps car bcp à voir et tout n'est pas proche (Waimangu et WaiOtapu par ex !) Pour le logis, jetez un oeil sur le "Sandi's B&B" où l'accueil est superbe, les P.dej somptueux ! Plusieurs chalets indépendants, tous avec cuisine etc..

2. location de voiture : vehicule retenu via locationdevoiture.fr et loueur Maui & Britz dont les bureaux d'Auckland sont un peu à l'écart du terminal (navette) Accueil super sympa (comme partout en NZ !) et l'abandon de la voiture à Christchurch ne m'a rien couté de plus. Cette société loue aussi bcp de camping cars de toutes tailles. Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité les deux îles à la même période que vous à peu près, avec nos deux filles aînées qui avaient alors 5 et 8 ans. Si notre aventure vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur notre site www.tilsa-voyage.fr, dans la section Nouvelle-Zélande bien sûr ! Même si l'île du sud est particulièrement belle, le nord n'est pas en reste, nous y gardons certains de nos plus beaux souvenirs comme à Coromandel par exemple.

Bon vent, bon voyage

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
MO Morizotp ·
un grand merci pour votre réponse et vos conseils qui vont beaucoup m'aider pour préparer notre voyage. merci
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

quand vous aurez déterminé vos étapes, vous pourrez revenir vers moi : si j'ai de bonnes adresses dans les endroits que vous traversez, je vous les donnerai. Nous avions fait surtout des backpackers en NZ, ils sont de très bonne qualité et nous avions des chambres quadruples.

bonne préparation !

Similar discussions

You might also like