Préparation d'un voyage en Tanzanie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à Tous,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Tanzanie au mois d'août.

Nous arrivons directement à Zanzibar (Oman Air) où nous restons 6 jours, j'ai réservé sur la plage de Paje car possibilité de faire du Kite. Hotel : Arabian Night Annex.

Après ça se complique : nous avons envie de passer 5/6 jours sur le continent pour voir les paysages/animaux etc. D'après ce que je peux lire, pour un premier voyage et pour la facilité des transports, il faut privilégier le Nord : je pensais donc aller à Tarangire (qui à l'air d'être un incontournable) et Ngorogoron.

J'avais plusieurs questions : - Est-ce un bon choix ? (si c'est pour se retrouver à 10 bagnoles autour d'un lion je préfère éviter) - Questions logistiques : je réserve moi-même mon vol Zanzibar - Arusha et je me débrouille à Arusha pour monter le safari ? ou mieux vaut passer par une agence de voyage locale que je trouve à Zanzibar ou Arusha et qui me monte tout le voyage safari. - Avez-vous des agences locales à me recommander ? (et disposant d'un site internet). Nous souhaitons enfin revenir sur Zanzibar (vol retour au départ de Zanzi).

Lorsque je voyage en général, je réserve 2,3 hôtels et me débrouille sur place pour les déplacements. Mais là d'après ce que je peux lire mieux vaut passer par une agence.

Merci pour vos bons conseils,
ZE Zenjelbar1 ·
Bonjour Napaipo,

Votre message me semble correct, mais j'aimerais vous conseil de prendre une agence locale à Zanzibar qui peux vous aider pour organisation de votre sejour Zanzibar - Tanzanie, l'ageence s'appelle SAFINA TOURS & safaris, www.zanzibarsafinatours.com

Bonne preparation,

ISSA
FR Francky4 Veteran ·
Tarangire et Ngoro sont deux bons choix pour qui veut voir de belles choses. Manyara aussi sur une journée.

Certes il y aura du monde à Ngoro... ! Démarre le matin, la Gate ouvrer à 6heures.

Pour un TO, je n'en connais pas à Arusha, mais il y en a plusieurs...

Bonne préparation

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
NI Nipaipo ·
Merci pour vos réponses,

(je viens d'envoyer un mail à l'agence Safinatours!)
NI Nipaipo ·
Je viens d'avoir le budget pour 6 jours/5 nuits de voyage safari dans le nord de la Tanzanie (en mode "budget traveller") c'est 1750 € par personne au départ d'Arusha!

Est-ce un prix normal??? ça me semble hors de prix.

Est-il possible de faire d' Arusha une sorte de camp de base et faire des allers retours tous les jours vers les principaux sites. J'imagine que une fois sur place les agences de voyage ou guest house propose des choses du style : une journée à Tarangire, une journée à Ngorongoro, etc.
BL Blesl Veteran ·
Je viens d'avoir le budget pour 6 jours/5 nuits de voyage safari dans le nord de la Tanzanie (en mode "budget traveller") c'est 1750 € par personne au départ d'Arusha! Est-ce un prix normal??? ça me semble hors de prix.

C'est dans les prix. Le voyage Zanzibar-Arusha, les entrées dans les parcs, tout cela a un prix...

Est-il possible de faire d' Arusha une sorte de camp de base et faire des allers retours tous les jours vers les principaux sites.

Non, uniquement pour Arusha National Park, les autres sont trop loin...

J'imagine que une fois sur place les agences de voyage ou guest house propose des choses du style : une journée à Tarangire, une journée à Ngorongoro, etc.

Non, les liaisons sont trop longues.

Tu peux faire moins cher (et plus original) en allant par la route dans un parc du sud, un "classique" comme Mikumi ou un plus "exotique" Saadani.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NI Nipaipo ·
🙂Merci je vais regarder pour le Sud. J'ai bien noté pour Arusha, il faut que je m'organise différemment.

Les 1750 € par personne c'est tout compris (logement, resto, guide etc) SAUF les billets d'avion au départ de Zanzibar.

C'est précisé dans mon devis.

Il faut que je rajoute donc 350 AR par personne : ça fait 4000 € environ pour 2 pour 6 jours.

Je trouve ça un peu cher !!😮

Je vous tiens au courant

a+
ZE Zenjelbar1 ·
Bonjour Francis,

Ce tarif est vachement cher, en plus le tarif en euros? Pour le camping de base, le tarig pour 6 jours avec une nuit avant est apres safaris, au moins 1500$ par personne, Bonne preparations, de votre sejour

Similar discussions

You might also like