Préparation d'un voyage en Tunisie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je prepare pour mon prochain voyage en tunisie , un circuit dans le sud avec visites des cites les plus importants, nuit en campement dans le desert etc , en meme temps et des maintenant, je voudrais connaitre une personne tunisienne qui saurait me parler de sa religion , en effet je me sens tres attirée parce que je vois et j'entend quand je vais en vacances en tunisie j'aimerais en connaitre d'avantage, on m'a déja expliqué que les gens du grand sud sont encore très ancrés dans la religion et la tradition si quelqu'un de cette region peut m'aider , peut etre je pourrais rencontrer la personne qui aura su me faire comprendre tout cela merci encore de prendre un peu de votre temps pour me donner des explications, amandine
PI Pimprenelles ·
merci a tous pour vos MP , merci pour vos infos
AZ Azzo10 ·
Salut, je suis de sud tunisien de la ville de zarzis au sud tunisien je disponible de vous repondre pour tes questions. vous pouvez me contacter par mail ou msn voila mon adresse: ezzinf4@live.fr
VA Valounomade Regular ·
Bonjour effectivement ils sont tres ancres a leur tradition si vous venez pendant l ete pour pourrez assister encore a des mariages traditionnels par exemple ou la mariee se rend chez son epoux a dos de chameaux
TE Tembain ·
BOnjour Amandine je serais content de faire votre connaissance et discuter avec vous pendant votre séjour en Tunisie je suis de Douz , mais installé à Djerba. Bienvenue Ali
RA Rahbouba ·
bonjour , je suis originaire de tozeur mais je suis sur tunis centre ville . en fait le sud tunisien est une perle rare , le temps est beau mais éviter de vous rendre babas en été a partir du moi de mai c'est infernal il fait en général 40° et ca peut atteindre même par foi 50° par contre si vous envisagé un voyage pendant l'hiver c'est merveilleux (décembre ou durant le moi de mars )toutefois vous devez réservez d'avance car la région connait un tourisme interne très répandu durant l'hiver , l' ambiance est zen , des palmiers partout , des dunes de sable , les gents sont accueillant , si simple , chaleureux , c'est vrai fidèles a leur tradition et a la religion musulmane mais sans que ca peut nuire aux autre , en générale les tunisiens accepte la différence ...et respecte les autres religions et les coutumes . profiter surtout des repas traditionnels comme el métabga, barkoukch , chakchoukha, (des repas spéc de la région de jérid tozeur , nefta , ..).des mariages de la région , vous pouvez louer un 4*4 pour visiter onk ejmal la ou il' y en a le décors du filme stars world , visiter aussi le musée de dar chraitt , echakwak un parck ou en raconte l'histoire de l'humanité et de la tunisie jusqu'a la période contemporaine , visitez nef ta ( la crbeille et la palmerie ) visitez aussi tamagza , chbika et midas et raconter moi après vos impressions bon voyage d'avance .....
KA Kais1212 ·
Bonjour, voilà, je suis enseignant à l'université de Gabès. Je serais ravis de faire ta connaissance, de t'accompagner pour des visites et de discuter. Mais, si l'occasion ne se présente pas, j'espère que tu auras la chance de bien voir la réalité des choses en ce qui concerne la religion puisqu'il ya une énorme différence entre la réconciliation volontaire avec les valeurs religieuses et le fait de subir l'imposition familiale...... Je te souhaite un agréable séjour, le sud Tunisien est vraiment merveilleux. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Similar discussions

You might also like