Préparation voyage itinérant Vietnam - Laos - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, Je me prépare à partir au Vietnam en octobre/novembre, visiter le Nord puis aller au Laos (y rester un maximum de temps en prolongeant mon visa, quitte à franchir la frontière pour entrer à nouveau). Puis Cambodge. Je voudrais voyager sans reprendre l'avion. Quels sont les endroits que vous me conseilleriez pour aller du Vietnam Nord au Laos ? Idem pour le Laos jusqu'au Cambodge ? Autre question par rapport au vaccin et traitement palu... Je voudrais en faire le moins possible mais je risque de faire de la randonnée et donc d'aller dans des zones rurales pour une période indéterminée... Si vous avez des infos, je suis preneuse! Merci Cécile
cécile
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Cécile,

Nous avons fait exactement ce trajet : Vietnam du nord (région de Sapa, Bac Ha) puis passage frontière laotienne à Tien Bien Phu, traversée du Laos jusqu'à la frontière cambodgienne, et visite du Cambodge. C'était en septembre, octobre, novembre 2012. Vous trouverez tous les détails de ce voyage, avec adresses où nous avons logé et transports sur mon blog. En ce qui concerne le palu, nous ne prenons pas de traitement (allergie), il faut surtout bien se prémunir contre les piqûres de moustiques en imprégnant vêtements et sac de couchage (draps de soie) et en se mettant du répulsif sur les parties du corps découvertes. Nous n'avons pas eu de problème et pourtant nous y étions à la fin de la saison des pluies.

Pour ce qui est des vaccins, nous avions fait la typhoïde et hépatite
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Cécileda ·
Bonsoir Cécile,

Nous avons fait exactement ce trajet : Vietnam du nord (région de Sapa, Bac Ha) puis passage frontière laotienne à Tien Bien Phu, traversée du Laos jusqu'à la frontière cambodgienne, et visite du Cambodge. C'était en septembre, octobre, novembre 2012. Vous trouverez tous les détails de ce voyage, avec adresses où nous avons logé et transports sur mon blog. En ce qui concerne le palu, nous ne prenons pas de traitement (allergie), il faut surtout bien se prémunir contre les piqûres de moustiques en imprégnant vêtements et sac de couchage (draps de soie) et en se mettant du répulsif sur les parties du corps découvertes. Nous n'avons pas eu de problème et pourtant nous y étions à la fin de la saison des pluies.

Pour ce qui est des vaccins, nous avions fait la typhoïde et hépatite

Super! Merci beaucoup. Je note votre blog et vais l'éplucher ;-) Cécile
cécile
Cécileda ·
Bonjour Anne et Yannick, Je vous remercie pour votre blog. Très agréable à lire. Votre voyage semble avoir été une succession fluide de visites, déplacements, rencontres, etc... Je souhaite faire un trajet similaire au votre. J'ai deux questions :

La première concerne les passages aux frontières. J'ai cru comprendre que vous aviez acheté vos billets à la dernière minute. Pourtant, je croyais qu'à l'arrivée dans un pays, il fallait prouver par un billet (bus, train, avion) que la sortie du territoire était prévue à temps (c'est à dire avant la fin d'expiration du visa). Avez vous quand même acheté un billet que vous n'avez pas utilisé ?

Deuxième question : avez-vous prévu des dollars américains ?

Je vous remercie, Cécile
cécile

Similar discussions

You might also like