Préparation de voyage moto en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous prévoyons un trip moto en Grèce au printemps 2018. Au départ de la Normandie nous disposons de 3 semaines le but étant de rouler sur des routes sympas et de voir de beaux paysages tout en se réservant quelques étapes de farniente pour se reposer de temps en temps Pour l’instant on envisage une descente jusqu’a Venise puis une traversée en bateau vers Igoumenitsa et au retour un bateau depuis la Grèce vers Brindisi ou Ancone selon la boucle que l’on fera en Grèce et le temps qu’il restera pour rentre Il ne s’agit que d’une première idée et tout peut évoluer selon vos conseils et suggestion. Merci d’avance
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

la région des zagoria , les routes qui longent l'albanie et la macédoine, les métores évidement, la péninsule de volos...Vous allez vous éclater j'y ai passé 15 jours en moto
LA Laurent76630 Regular ·
Merci de tes conseils cela me parait une bonne base de départ
VE Veve75020 Veteran ·
vous roulez en quoi? vous voulez faire la piste?
Non pas de pistes pour nous car je roule en K1600 GT Sport et ma femme en R1200 r donc des motos pas vraiment adaptées à la piste. J’ai fait 10 kms de piste à Merzouga au Maroc il y a 5 ans et je ne suis pas pressé de renouveler l’expérience avec ce type de moto
VE Veve75020 Veteran ·
je comprend....sourire Si vous allez camper j'ai quelques adresses et si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas
J'ai commencé la préparation de notre futur voyage et voila ce à quoi je pense mais tout est bien sur modifiable pour repondre aux conseils avisé de tous.

J1 et J2 liaison normandie jusque Venise J3 traversée Venise Igoumenista J4 Igoumenista Kalambaka J5 journée consacrée au meteores ou direction la péninsule du Pelion J6 direction Delphes J7 journée Delphes J8 DelphesAigosthena Loutraki J9 Loutraki Galatas Kranidi Candia Nauplie J10 journée J11 Nauplie Leonidio Mavrovouni Sparte J12 Sparte Koroni MethoniJ13 journée Voidokilia J14 Methoni Poliani Megalopoli Karytaina Olympie J15 Olympie Patras Igoumenista J16 traversés Igoumenista Venise J17 et J 18 retour en Normandie

En sachant qu'en terme de disponibilité je peux prolonger de 2 jours si besoin.

Merci par avance de tous vos conseils
VE Veve75020 Veteran ·
salut dommage de faire l'impasse sur cela : http://www.grece-bleue.net/gorges-de-vikos.html

peninsule du pellion: top à faire en moto
salut dommage de faire l'impasse sur cela : http://www.grece-bleue.net/gorges-de-vikos.html

Je pensais faire les gorges de vikos entre igoumenista et Kastraki

c

Je vais caser la peninsule dans mon periple

Merci
XA Xabier ·
salut dommage de faire l'impasse sur cela : www.grece-bleue.net/gorges-de-vikos.html

Je pensais faire les gorges de vikos entre igoumenista et Kastraki

c

Je vais caser la peninsule dans mon periple

Merci

Je pense faire à peu près le même trip mais je n'ai encore rien fait à part une 1ère partie italienne autour de Florence. Te serait-il possible de me faire passer ton road-book si tu en as fait un ou du moins les étapes que tu prévois avec l'hébergement (camping/maison d'hôte ou hotel) Merci
Xabi
Je bosse dessus en ce moment avec l'objectif de boucler le road book et les reservations avant fin fevrier. Je te teins au courant et si je t'oublie n'hésite pas a me le rappeller
XA Xabier ·
merci !!
Xabi

Similar discussions

You might also like