Préparation voyage de noces Visayas pour les fêtes de fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je suis en train de préparer mon voyage à visayas, j'arriverai à cebu le vendredi 16 décembre à 23h et je repars le mardi 3 janvier en fin de journée. Nous allons au philippines principalement pour faire de la plage, du snorkelling, balade en moto et à pied aussi mais sans trop forcé on y va principalement pour la détente: c'est notre voyage de noces ! Petite inquiétude au niveau du temps déjà. J'ai vu qu'il ne fait pas très beau à cette période. Oui? Non? Ça va déranger pour la plage et le reste? Car je ne suis jamais allé au philippines et sur le net je trouve tout et son contraire....🤪 Ça fait déjà un petit moment que j'explore le forum, j'ai déjà un petit itinéraire en tête: Arrivé a cébu le 16 dans la nuit, je compte prendre un hôtel ( kiwilodge ) proche de la gare routière pour partir sur Bantayan le lendemain ( j'ai lu que les bus partaient pour santa fe à 10h et 12 h ) 17 au 22: bantayan ( des nom de guesthouse ou hut en bord de mer ) 23 retour sur cebu 24 départ pour camiguin en avion jusqu'au 28 28 depart sur jagna en ferry Ensuite pouvez vous m'aider??? Je voulais passer quelques jours à anda mais les logements sont chers donc je pense que je vais zapper. De jagna j'aurais voulu aller voir les chocolates au mieux passer une nuit par la bas pour le faire tôt le matin, ensuite descendre sur corella voir les tarsiers, et me poser sur panglao " danao beach " pour le reste des jours. N’hésitez pas à me proposer des modification d'itinéraire, car j'en ai tellement lu que je me perd 😮. Il vaut mieux que je rentre 1 jour avant sur cébu? sachant que mon avion décolle à 20h.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

J'étais un mois aux Philippines en début d'année. A priori il fait très beau à cette période, c'est la saison haute en terme de tourisme (la saison des pluies est juillet-août). Malheureusement je ne connais pas les endroits où tu vas mais je me permets de te donner un conseil : réserve bien bien en avance ! Ce sera les vacances des Philippins. Ceux-ci se déplacent beaucoup au sein de leur pays (ils ont raison) et se ruent sur les hôtels (j'ai vu ça juste avant la Semaine Sainte cette année).
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
JE Jerome3484 Regular ·
Je viens de voir ton blog, tu etais dans les " environs ". Au passage joli blog je vais le lire dans la semaine. Et je compte reserver les premiers hotels, pour pas trop galérer.
JE Jerome3484 Regular ·
Svp du monde est passé sur bantayan et jagna? Pouvez-vous me conseiller des guesthouses en bord de mer dans les 20e à 35e?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aucuns interets a dormir a Jagna qui n'est que le port d'arrivee du ferry en provenance de Camiguin (vers midi).de la vous prenez un van pour Tagbilaran...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jerome3484 Regular ·
Merci lemonk!! Toujours la pour me donner de bon conseils!! 😛.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jerome,

Effectivement en decembre le temps est en general assez bon. La saison des pluies se termine en principe fin octobre debut novembre, ceci dit..... Des logements sur Bantayan, il y en a pas mal. Si tu veux absolument etre a la plage, vois le Kota beach, sinon, sinon.... Effectivement deja pas mal de reservations sont deja effectuees, aussi prudence.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jerome3484 Regular ·
Salut denis, Merci pour les infos. J'ai reservé a bantayan au cou cou. S'est pas toi le gerant au fait? 🙂😉. Sinon pour le reste je reserve dans la semaine, j'ai bouclé l'itinéraire.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jerome,

Nous aurons donc l'occasion de feter votre marriage avec une bonne bouteille.

Amities et a bientot,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jerome3484 Regular ·
Avec grand plaisir Denis! Je ramènerai une bonne bouteille de vin.

Je te dis à bientôt.

Similar discussions

You might also like