Beaucoup de questions....cela depend de combien de temps tu disposes pour visiter ; de ce que tu aimes ;
pour les moustiques oui ils sont la , partout surtout a partir de 17h et dans certains coins humides ; il faut te proteger pour ne pas choper des maladies comme la dengue ....pour les nuits a la belle etoile sans etre rabat joie je dirais :oublies ; un petit peu dangereux meme si le pays ne l est absolument pas ; trouves des guest houses natives ou tu pourras contempler la nuit sur ta terrasse derriere ta moustiquaire ...
savoir si le pays est cher depend de ce qu on appele cher pour toi et ce que tu veux tu peux trouver des chambres dans certaines iles a 6 euros la nuit et a Manille 200 euros .....pour la nourriture c est pas cher si tu manges local et dans les resto cantines ; comptes en moyenne 1 euro le repas
le plus chiant c est de determiner ton itineraire car ici les deplacements n ont rien a voir avec la france ..............c'est long tres long pas tres ponctuel (sauf l avion) et pouvant etre cahotique pour certains bus ....
Palawan et le nord superbe si tu aimes plongees et robinson crusoe life
le centre des visayas est un classique cebu/bohol/siquijor/ragardes sur le net
boracay si tu aimes la plage et la fete : 2 jours max
pour moi le top si tu est aventuriere c est mindanao au sud .....habitants souriants , paysages sauvages , coins inexplores comme la compostela vallee pres de DAVAO
ANYWAY je vis a DUMAGUETE sur negros n hesites pas a me contacter via mon facebook je te repondrais : MARC CAGNIARD
CORDIALEMENT , Marc