Préparation pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous! Voilà je me présente , je m'appelle Clothilde et je suis actuellement en train de préparer un voyage pour les philippines au mois de février avec mon copain.😄😄😄 Je voulais donc faire appel a tous ceux qui y sont déjà allés, des endroits sympas à suggérer ou même qui vous ont carrément botter! Car au fur et à mesure des recherches une île semble être incroyable celle de Palawan et donc l'envie de savoir comment y accéder de Manille, le prix éventuellement et tout autre chose bonne à savoir. N'ayant pas encore décidée nous recherchons des endroits où ça pourrait être super sympa à voir . Et aussi quelques questions que je me pose:

Est il possible de dormir à la belle étoile sans trop de soucis? Y a t'il du mosquito à perte de vue ou non? (Les moustiques sont très friands de mon sang malheureusement ) Quels sont les endroits qui ont été les meilleurs pour vous et quels activités? Avez vous des endroits que vous connaissez où il est possible de faire de la rando ou voir de belles cascades (car on adore se jeter sur des longues marches pour trouver des cascades de tuerie) Y a t'il eu certains points noirs durant vos voyages? Si oui lesquels!! Est ce que la vie y est cher? Y a t'il des endroits peu cher ou l'on peut manger?

Voilà , désolé pour toutes ces questions mais si certains peuvent nous aider ça serait mortel! Bisous à tous en espérant recevoir que de belles choses =D🙂🙂🙂🙂🙂🙂
KI Kipilli Regular ·
Bonjour,

Avez vous fait des recherches avant de vous poser toutes ces questions ? Car vous trouverez bcp de réponses rien qu'en prenant le temps de consulter le forum :-)
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
CL Cloclodu35 ·
Oui on en a fait mais je voulais avoir des avis autres =)
KK Kko83 ·
Beaucoup de questions....cela depend de combien de temps tu disposes pour visiter ; de ce que tu aimes ; pour les moustiques oui ils sont la , partout surtout a partir de 17h et dans certains coins humides ; il faut te proteger pour ne pas choper des maladies comme la dengue ....pour les nuits a la belle etoile sans etre rabat joie je dirais :oublies ; un petit peu dangereux meme si le pays ne l est absolument pas ; trouves des guest houses natives ou tu pourras contempler la nuit sur ta terrasse derriere ta moustiquaire ... savoir si le pays est cher depend de ce qu on appele cher pour toi et ce que tu veux tu peux trouver des chambres dans certaines iles a 6 euros la nuit et a Manille 200 euros .....pour la nourriture c est pas cher si tu manges local et dans les resto cantines ; comptes en moyenne 1 euro le repas le plus chiant c est de determiner ton itineraire car ici les deplacements n ont rien a voir avec la france ..............c'est long tres long pas tres ponctuel (sauf l avion) et pouvant etre cahotique pour certains bus .... Palawan et le nord superbe si tu aimes plongees et robinson crusoe life le centre des visayas est un classique cebu/bohol/siquijor/ragardes sur le net boracay si tu aimes la plage et la fete : 2 jours max pour moi le top si tu est aventuriere c est mindanao au sud .....habitants souriants , paysages sauvages , coins inexplores comme la compostela vallee pres de DAVAO ANYWAY je vis a DUMAGUETE sur negros n hesites pas a me contacter via mon facebook je te repondrais : MARC CAGNIARD CORDIALEMENT , Marc
MO Molosse34 Regular ·
salut marc

je vois que tu habite dumaguete... aurais-tu un endroit à me conseiller pour loger à dumaguete (single room fan) +/- 600 pesos j'avais essayé de prendre contact avec harold's mansion comme je fais de la plongée ça semblait une bonne idée mais ils ne répondent pas🤪

je te remercie d'avance nancy
KK Kko83 ·
chez harolds ya des chambres communes pour moins cher que 600 sinon je crois que la chambre est entre 800/1000 p ; ne t'embetes pas a telephoner ; qd tu es sur de venir textes moi et j 'irais voir et si ce n est pas hoarolds yen a d autres pas d 'inquietudes marc
MO Molosse34 Regular ·
cool je te remercie😉
EZ Ezkecha ·
bonjour Pour plonger (bouteille ou snorkling)je te conseille un super endroit sur l'ile de Bohol Ce sont des français ou t'es super bien reçu La cuisinne est excellente , les moniteurs de plongée trés sérieux Pour les contacter leur site EQUATION ASIA ; BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like