Préparation de voyage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
ET Hop!! toujours dans ma préparation de mon voyage aux philippines de cet été juillet et aout en autre a Palawan j'ai quelques questions ... je voyage "petit budget" et je vois partout qu'il est préférable de réserver les nuits d’hôtel avant d'arriver ... chose que je fait rarement j'arrive plutôt le nez au vent ...mais la j'ai l'impression que cela risque D’être galère si je ne réserve pas !!! quand est il exactement !!!???

autre chose y'a t il un marché à manille style "week end market " comme Bangkok ou l'on trouve tout et rien a la fois ................

dernière chose je repars de manille vers midi et je voulais savoir si pour arriver à l’aéroport faut vraiment se méfier du trafic et prendre de la marge ...voir trouver un hôtel a coté de l’aéroport et ou si y'a mieux que le taxi pour si rendre du centre ??? Voila des petites questions qui n'attende pas moins de grandes réponses ....

Merci d'avance pascal
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en juillet aout vous trouverez toujours, sauf peu etre à el nido si vous tenez à y aller. à manille le marché de quiapo si vous logez dans ermita/malate, il y a une navette aéroport à 6 h au robinson. sinon, taxi, et oui, il faut prendre de la marge, quitte à attendre à l'aéroport !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Si le depart est un dimanche, la circulation y est moindre.Demandez a prendre l'Expressway, ce ne coute que 45p et plus rapide, donc...En taxi.Une demi-heure a partir de Ermita-Malate, taximeter, 250pesos.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Ralph! J avais zappé le dimanche !
cottet
PA Pass007 ·
Merci !!! pour les réponses ...nous repartons un lundi vers 12h donc on fera gaffe au trafic.Pour el Nido c'est pas spécialement (a première vue) ma tasse de thé ... mais l'idée c'est de remonter de l'ile de Palawan . en faite , je me demandais ce que vous pensez de ce premier jet d’itinéraire : Puerto princessa descendre dans le sud brooke's point (?) puis port Barton passé rapide a el nido pour chopper un bateau pour Coron de la rejoindre San José à Mindoro puis Puerto Galera et de la retour sur Manille le tout en 40 jours .... Je connais bien l'Asie (Inde par la route en 1977) mais première fois au philippines aussi je me demande si ce genre de truc niveau transport c'est relativement simple ou plutôt galère et raide ? et on n'est plus des jeunes fous !!! je reste à votre écoute et encore merci Pascal
DO Doud2 Globetrotter ·
je ne connais pas grand monde qui est allé vers Brooke's point, j ' ai juste croisé un gars qui était dans un van prêt à y partir pour le reste, c' est relativement classique et ne pose pas de souci particulier, juste avoir une bonne mer pour les traversées. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
brook's poit, ça parait bien, mais attention, palu au sud ! sinon essayez de profiter un peu de port barton, vous ne regretterez pas. en 40 jours vous avez le temps !
cottet
RA Rajean Regular ·
Le dimanche il y a un Legazpi market à Makati (Legazpi village & street), trés branché bouffe
rajean
DO Doud2 Globetrotter ·
j' adore ce marché, marché gourmand, artisanal, petit groupe de musique etc mais il y a quelques années cela restait confidentiel et élitiste... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
RA Rajean Regular ·
Oui et ça le reste, le quartier s'y prète assez, il y a du bio et maintenant des stands éxotiques "marocains".
rajean

You might also like