Préparation d'un future périple aux Philippines
by Sididi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Pouriez vous me dire quelques lignes sur les Philippines, un des rares pays d'asie que je ne connais pas (si vous avez des comparaisons) cela peut m'aider, a préparer un future périple .
merci d'avance bye bye
Vivement que je repartes !!!
Sididi
Salut à toi,
Les plages et paysages sont magnifiques, + de 7000 iles qui peuvent être très différentes les unes des autres. Tu y trouves des volcans et montagnes, une belle nature à certains endroits, de magnifiques fonds marins, des plages de sables blanc, noir, blond et gris.
Les habitants sont souriants, généreux, majoritairement jeunes et amicaux. Sur la majoritée du territoire la sécurité est bonne (le sud ouest est à éviter) et les prix de la nourriture, des transports et logements sont corrects.
Pour ce qui est des points négatifs : une mauvaise répartition des ressources, de la corruption, la durée des transport en bus et en bateau, le fléau de l'alcool et de la drogue, une culture un peu éteinte à cause de l'influence américaine et espagnole passée.
En bref, c'est un pays attachant, contrasté et assez facile d'accès.
Les plages et paysages sont magnifiques, + de 7000 iles qui peuvent être très différentes les unes des autres. Tu y trouves des volcans et montagnes, une belle nature à certains endroits, de magnifiques fonds marins, des plages de sables blanc, noir, blond et gris.
Les habitants sont souriants, généreux, majoritairement jeunes et amicaux. Sur la majoritée du territoire la sécurité est bonne (le sud ouest est à éviter) et les prix de la nourriture, des transports et logements sont corrects.
Pour ce qui est des points négatifs : une mauvaise répartition des ressources, de la corruption, la durée des transport en bus et en bateau, le fléau de l'alcool et de la drogue, une culture un peu éteinte à cause de l'influence américaine et espagnole passée.
En bref, c'est un pays attachant, contrasté et assez facile d'accès.
Michael a bien résumé, on pourrai rajouter un peuple courtois et ouvert a tous les peuples races ou couleurs de peau, simples, attachants,
amities
yannick
amities
yannick
Hello Sididi,
Pays fascinant, dont les gens sont, comme l'on décris Michël et Yannick, d'une très grande gentillesse. De plus ils sont assez curieux et ne refusent pas le contact, facile car la langue véhiculaire est l'anglais.
Le risque est que lorsqu'on y est venu une fois, on veut y revenir, mais bon.
Si tu as besoins de quelques tuyaux sur les Visayas, n'hésites pas Yannick et moi, et bien sûr Gitehem qui connaît bien le nord.
Amitiés,
Denis.
Pays fascinant, dont les gens sont, comme l'on décris Michël et Yannick, d'une très grande gentillesse. De plus ils sont assez curieux et ne refusent pas le contact, facile car la langue véhiculaire est l'anglais.
Le risque est que lorsqu'on y est venu une fois, on veut y revenir, mais bon.
Si tu as besoins de quelques tuyaux sur les Visayas, n'hésites pas Yannick et moi, et bien sûr Gitehem qui connaît bien le nord.
Amitiés,
Denis.
Mon cher Georges,
Tu as entièrement raison.......😉
Avec toutes mes amitiés, et à bientôt,
Denis.
Tu as entièrement raison.......😉
Avec toutes mes amitiés, et à bientôt,
Denis.
Resalut a tous,
Je pars pour +- 6 mois, février 2009, je voyage "routard", combient de temps dois je -+ prévoir pour les philippines et quel budget ? Si vous avez une idée de cicuit elle est la bienvenue . merci
Je pars pour +- 6 mois, février 2009, je voyage "routard", combient de temps dois je -+ prévoir pour les philippines et quel budget ? Si vous avez une idée de cicuit elle est la bienvenue . merci
Vivement que je repartes !!!
Sididi
Bonjour
je suis tout nouveau sur ce site, et ne suis meme pas sur du procede correct pour poster un message, donc desole si je ne fait pas ce qu'il faut . J'aurais besoin d'aide et d'information .. Je pense aller aux Philippines ( mais ou ? ), j'ai cru comprendre que Mindanao etait bien ..ou d'autre, aussi qu'elles sont ( et ou ) les demarches administratives pour l'obtention d'un visa de plus de 21 jours ? 21 jours c'est un peu court, j'aimerais y rester au moins trois mois, peut etre meme rencontrer une Philippine ( femmes que je trouve adorables..) et voir ce qu'il advient a partir de la .. toutes information sera la bienvenue merci d'avance J.
je suis tout nouveau sur ce site, et ne suis meme pas sur du procede correct pour poster un message, donc desole si je ne fait pas ce qu'il faut . J'aurais besoin d'aide et d'information .. Je pense aller aux Philippines ( mais ou ? ), j'ai cru comprendre que Mindanao etait bien ..ou d'autre, aussi qu'elles sont ( et ou ) les demarches administratives pour l'obtention d'un visa de plus de 21 jours ? 21 jours c'est un peu court, j'aimerais y rester au moins trois mois, peut etre meme rencontrer une Philippine ( femmes que je trouve adorables..) et voir ce qu'il advient a partir de la .. toutes information sera la bienvenue merci d'avance J.
Bonjour.
Nous prévoyons un voyage de 15 jours (vols + transfert + séjour)fin février début mars 2009. Nous avions envisagé les îles Pérenthias en Malaisie, mais apparament ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre. Donc notre choix pourrait se porter vers les Philippines. Nous craignons que 15 jours soient trop juste afin de profiter de découvrir 2 ou 3 îles...? Nous ne souhaitons pas perdre de temps dans les différents transports. Nous venons de Paris, le trajet jusqu'aux Philippines nous semble trés longs et avec de nombreux transferts. Quelles destinations, quelles îles pourriez vous nous conseiller pour une premiére découverte de fabuleux paysages (autant plages qu'arriére pays). Nous recherchons sable blanc et cocotiers, fonds marins à découvrir en snorkeling, logement typique (pieds dans l'eau en bambou), villages, possibilité d'excursions dans des îles voisines avec l'aide des gens du "coin", un peu d'animation. L'idéal serait de passer 3 à 4 jours dans 3 îles différentes. Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
Nous prévoyons un voyage de 15 jours (vols + transfert + séjour)fin février début mars 2009. Nous avions envisagé les îles Pérenthias en Malaisie, mais apparament ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre. Donc notre choix pourrait se porter vers les Philippines. Nous craignons que 15 jours soient trop juste afin de profiter de découvrir 2 ou 3 îles...? Nous ne souhaitons pas perdre de temps dans les différents transports. Nous venons de Paris, le trajet jusqu'aux Philippines nous semble trés longs et avec de nombreux transferts. Quelles destinations, quelles îles pourriez vous nous conseiller pour une premiére découverte de fabuleux paysages (autant plages qu'arriére pays). Nous recherchons sable blanc et cocotiers, fonds marins à découvrir en snorkeling, logement typique (pieds dans l'eau en bambou), villages, possibilité d'excursions dans des îles voisines avec l'aide des gens du "coin", un peu d'animation. L'idéal serait de passer 3 à 4 jours dans 3 îles différentes. Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
je pourrai te rpondre pour bohol certains autrs pour cebu d'autres pour palawan et d'autres pour le nord et luzon
pour bohol contactes moi en privé ou evapen64@yahoo.fr
amicalement
yannick et eva
pour bohol contactes moi en privé ou evapen64@yahoo.fr
amicalement
yannick et eva
Salut, ayant parcouru la malaisie, la thailande, lindonésie et les philippines, cest là ou jai trouvé les gens les plus sympa. très beau pays à découvrir!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
bonjour,
Nous aussi on part pour 15 jours en janvier, on part de paris, on atterit a cebu et on va direct sur l ile de bohol et apres siquijor, on verra ensuite pour apo island ou calibao!!! la liaison entre les iles est assez facile et apres sur les iles y a pa mal de choses a faire... c'est sur 15 jours c'est court mais si vous voulez prendre le temps de decouvrir et d en profiter il serait preferable d'en fait deux sûres et apres vous verrez au feeling....
A BIENTOT
JIMMY ET FLORY
Nous aussi on part pour 15 jours en janvier, on part de paris, on atterit a cebu et on va direct sur l ile de bohol et apres siquijor, on verra ensuite pour apo island ou calibao!!! la liaison entre les iles est assez facile et apres sur les iles y a pa mal de choses a faire... c'est sur 15 jours c'est court mais si vous voulez prendre le temps de decouvrir et d en profiter il serait preferable d'en fait deux sûres et apres vous verrez au feeling....
A BIENTOT
JIMMY ET FLORY
Bonjour.
Je viens de regarder les prix du billet d'avion via Cebu!!!! Le prix est impressionnant, alors nous nous interrogeons à savoir si pour 13 jours sur place cela vautla peine de faire "exploser" le budget en billet d'avion. Le prix d'une arrivée à Manille serait moins coûteuse, mais....
Je viens de regarder les prix du billet d'avion via Cebu!!!! Le prix est impressionnant, alors nous nous interrogeons à savoir si pour 13 jours sur place cela vautla peine de faire "exploser" le budget en billet d'avion. Le prix d'une arrivée à Manille serait moins coûteuse, mais....
Bonsoir,
il est evident que cette annee les billets ont augmenté, nous avons pris nos billet fin septembre et on les a eu a environ 900€ donc c'st sur que maintenant c est peut etre encor plus cher.... Pour nous cela nous coutait moins cher d'atterir a cebu plutot que manille!!!!
A bientot jimmy et flory
il est evident que cette annee les billets ont augmenté, nous avons pris nos billet fin septembre et on les a eu a environ 900€ donc c'st sur que maintenant c est peut etre encor plus cher.... Pour nous cela nous coutait moins cher d'atterir a cebu plutot que manille!!!!
A bientot jimmy et flory
Salut Mistig,
Si vous n'avez pas encore essayé Qatar, faites-le.
Amitiés,
Denis.
Si vous n'avez pas encore essayé Qatar, faites-le.
Amitiés,
Denis.
😉Bonjour
PALAWAN ou LES VISAYAS !! dilemme.L' aventure à Palawan contre la douceur des iles à caractère hispanique.(chants superbes et tinikling) Dans les deux cas;il faudra gagner du temps sur le trajet! Malheuresement! Avion pour Palawan:Manila-Puerto Princessa : CEBU PACIFIC ou PHILIPPINES AIR LINES Avion pour les Visayas:Manila-Cebu/Mactan Island.Avec visite Cebu, siquijor, Apo, Bohol.
Sur trois semaines c'est tout à fait jouable, mais le trajet en bateau depuis Manille est à oublier car trop long! Dommage! Tu pourras faire un arrêt à Malboal sur Cebu, superbe fond et plongée à pescador island. depuis white beach, trajet en bus depuis Cebu city. logement à CEBU:pas cher et bien à LAPU LAPU City:Bahia ressort hotel. logement à Malboal:Quo Vadis beach ressort, trés bien; Pongée à PESCADOR ISLAND. Tu continueras par bus vers Santander, aprés un séjour à white Beach afin de prendre un bateau pour Siquijor. Il n'existe pas de liaison directe ile de cebu, ile de Siquijor.Tu seras obligé de passer par ile de négros et passer par la ville DUMAGUETTE afin d'embarquer pour Siquijor ou APO par le sud de NEGROS. Logement incontournable à siquijor:le COCO GROVE BEACH RESSORT paradisiaque, une féérie de jolies filles charmantes et souriantes.bonjour particulier à LG!!! des chants en tagalog tous les soirs, cadre magnifique pour un prix canon situé à san juan entre 800 et 1500php la nuit!superbe prestation et accueil, possibilité plongée.Le propriétaire est australien;la manager est une filipina trés dynamique et jolie. Posibilité de réserver avion ou bateau sur place, merci LG!la grande classe pour un tarif modique. Départ de siquijor pour Bohol par speedboat arrivée au port de Tagbilaran . Sejour à Bohol et retour à cebu et puis Manille par avion. L'avion n'est pas cher aux phil et les avions récents (airbus et boeing);environ 35 à 40 dollars le vol pour ces destinations. Location de mobylette 100/125 obligé pour parcourir librement ces iles. NAVIGATOR646
PALAWAN ou LES VISAYAS !! dilemme.L' aventure à Palawan contre la douceur des iles à caractère hispanique.(chants superbes et tinikling) Dans les deux cas;il faudra gagner du temps sur le trajet! Malheuresement! Avion pour Palawan:Manila-Puerto Princessa : CEBU PACIFIC ou PHILIPPINES AIR LINES Avion pour les Visayas:Manila-Cebu/Mactan Island.Avec visite Cebu, siquijor, Apo, Bohol.
Sur trois semaines c'est tout à fait jouable, mais le trajet en bateau depuis Manille est à oublier car trop long! Dommage! Tu pourras faire un arrêt à Malboal sur Cebu, superbe fond et plongée à pescador island. depuis white beach, trajet en bus depuis Cebu city. logement à CEBU:pas cher et bien à LAPU LAPU City:Bahia ressort hotel. logement à Malboal:Quo Vadis beach ressort, trés bien; Pongée à PESCADOR ISLAND. Tu continueras par bus vers Santander, aprés un séjour à white Beach afin de prendre un bateau pour Siquijor. Il n'existe pas de liaison directe ile de cebu, ile de Siquijor.Tu seras obligé de passer par ile de négros et passer par la ville DUMAGUETTE afin d'embarquer pour Siquijor ou APO par le sud de NEGROS. Logement incontournable à siquijor:le COCO GROVE BEACH RESSORT paradisiaque, une féérie de jolies filles charmantes et souriantes.bonjour particulier à LG!!! des chants en tagalog tous les soirs, cadre magnifique pour un prix canon situé à san juan entre 800 et 1500php la nuit!superbe prestation et accueil, possibilité plongée.Le propriétaire est australien;la manager est une filipina trés dynamique et jolie. Posibilité de réserver avion ou bateau sur place, merci LG!la grande classe pour un tarif modique. Départ de siquijor pour Bohol par speedboat arrivée au port de Tagbilaran . Sejour à Bohol et retour à cebu et puis Manille par avion. L'avion n'est pas cher aux phil et les avions récents (airbus et boeing);environ 35 à 40 dollars le vol pour ces destinations. Location de mobylette 100/125 obligé pour parcourir librement ces iles. NAVIGATOR646
bonsoir,
j'avais cru comprendre que le bateau qui part de Cebu pour Siquijor était direct. Il partait de Cebu faisait 1 stop à BOHOL, 1 à DUMAGUETE et le 3ème à SIQUIJOR. Je viens de lire ton message et je comprends qu'il faut changer de bateau ? Peux-tu me confirmer.
Merci
TATATOU
j'avais cru comprendre que le bateau qui part de Cebu pour Siquijor était direct. Il partait de Cebu faisait 1 stop à BOHOL, 1 à DUMAGUETE et le 3ème à SIQUIJOR. Je viens de lire ton message et je comprends qu'il faut changer de bateau ? Peux-tu me confirmer.
Merci
TATATOU
Bonsoir Tatatou;
Effectivement le bateau au départ de cebu city est direct BOHOL/TAGBILARAN et repart selon les horaires direct sur SIQUIJOR/LARENA
vedettes rapides WEISSMAN ou catamaran rapide OCEAN JET.
Si tu visites le sud CEBU, si tu passes par MALBOAL/SAN SEBASTIAN/BATO en suivant la cote;tu est obigée de rejoindre l'ile de NEGROS par la ville de TAMPI.puis DUMAGUETE et rejoindre LARENA sur SIQUIJOR;
pas de liaison SUD ILE DE CEBU directe pour SIQUIJOR qui se trouve en face plein est.
OK
bonsoir,
alors là cette fois je n'y comprends plus rien. Peux-tu nous aider : on arrivera depuis Palawan (vol P.Princesa - Cebu), on passera une nuit à CEBU car plus de bateau à notre heure d'arrivée (ou trop tard) et dés le lendemain matin on prendra le bateau Oceanjet à 15 h 35 qui arrive à Siquijor à 20 h30. C'est un bateau direct (avec 2 stops on est bien d'accord) ?
Merci
TATATOU
alors là cette fois je n'y comprends plus rien. Peux-tu nous aider : on arrivera depuis Palawan (vol P.Princesa - Cebu), on passera une nuit à CEBU car plus de bateau à notre heure d'arrivée (ou trop tard) et dés le lendemain matin on prendra le bateau Oceanjet à 15 h 35 qui arrive à Siquijor à 20 h30. C'est un bateau direct (avec 2 stops on est bien d'accord) ?
Merci
TATATOU
Bonjour,
Tu as compris et le choix entre OCEAN JET et WEISSMAN, je te conseille juste de regarder une carte et la position des iles;CEBU, BOHOL, SIQUIJOR, NEGROS.
SIQUIJOR est au sud ouest de CEBU et NEGROS au SUD de CEBU;
ETANT au sud de CEBU, il ny a pas de liaison directe pour SIQUIJOR, tu dois passer par NEGROS.
CEBU City étant la capitale de CEBU
TAGBILARAN la capitale de BOHOL
LARENA celle de SIQUIJOR
DUMAGUETTE une ville universitaire du sud de NEGROS
OK Bon trip
navigator6464
navigator6464
Log in first, then come back to this page.























