Préparation d'un voyage de six semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
😎 Bonjour, pour notre prochain voyage en Birmanie, en janvier prochain, nous avons pleins de questions .en 6-8 semaines, quels circuit peut-on faire ? et ou vaut-il mieux passer plus de temps ? quels sont les incontournables en Birmanie ? y-a-t'il des trains ou bus partout ? ou faut-il parfois prendre un taxi, et dans ce cas ou ? y-a-t'il des endroits que l'on ne peut visiter ? faut-il un visa, et quel est sa durée ? quel est le meilleur guide, lonely, ou routard ? trouve-t'on a se loger facilement ? comment est-ce par rapport au vietnam, thailande, laos, sri lanka, ou inde ? quel est le cout de la vie par rapport au laos ou l'inde ? pour finir par qqs jours de balnéaire, ou se trouve les meilleures plages ? malgrré nos 65 et 61 ans nous voyageons sacs a dos et transports locaux . Merci a toutes et tous ceux qui voudront bien nous aider a préparer au mieux ce voyage . cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DO Dosai ·
Bonjour,

Ai passé 2 semaines en Birmanie en mars 2005. Au programme: Bagan & ses temples magnifiques. Louer des vélos. Se lever tot, pour profiter du calme & des couleurs du soleil qui se lève. Mandaley & alentours: de belles rencontres Bago, kaitcho et le rocher d'or: bon, on aprécie ou pas "l'architecture", mais en tous cas l'ambiance vaut le coup, surtout si on prend le camion local pour arriver au démarrage du pélérinage (Très secoué & bringballé, mais quelle ambiance!) Yangoon >Les transports locaux (bus) sont très inégaux: de Yangoon à bagan, nous avons pris un bus très très très local (7cm pour mettre les jambes, des ressorts dans les fesses, coincés entre un bidon & des sacs de riz... mais je n'échangerais ce moment - 19H quand meme - avec aucun autre dans un bus un peu plus confort!). mais certains bus sont nettement plus confortables! >Certains endroits demandent un permis spécial pour y accéder. Pas fait. >visas valable 3 mois. Oui, il en faut 1 pour entrer. Possible de se le procurer à bangkok si vous arrivez par là. > meilleur guide: lonely & routard sont complémentaires. sinon le bouche à oreille >Logement: on trouve facilement. > cout de la vie: je dirais équivalent à l'inde, mais l'accès à certains sites est plus cher.

La birmanie reste un merveilleux souvenir. Les birmans sont des gens adorables. Il est parfois difficile de discuter au tout venant, dictature oblige, mais à l'abris des regards, l'échange se noue.

Bon voyage

Marie
FR Franca Veteran ·
mingalaba veinards j'y retournerais bien pays merveilleux, peuple humble et gentil, souriant, travailleur etc... la page serait trop petite pour écrire. Incontournable pour 1- Bagan site à visiter de préference le matin, tu peux louer un guide avec une cariole et un ane, j'en connais un qui s'appelle tchi tchi prononcer titi cariole N° 126, s'il a encore son carnet sur lui, regarde en mars 2003, nous avons écris des éloges à son sujet, il parle anglais parfaitement. 2- lac inlé, à voir absolument, balade sur le lac ou tu découvriras au fil de l'eau des ilots ou tous les corps de métiers sont représentés, une merveille, loues des vélos pour rouler dans la campagne environnante, la tu feras des rencontres étonnantes, pour ma part, elles m'ont marqué a jamais. 3- nagpali beach dans le golfe du bengale au sud, seulement pour y arriver ca se mérite, bcp d'heures de bus local, mais une merveille de plage, des bungalowspieds dans l'eau, une eau a 32° EN MARS, bcp de choses a visiter, le matin de tres tres bonheur, le retour des pecheurs, les villages environnants..... la péche sous marine bcp de poisson, balade en mer sur une ile ou la foret est encore primaire.... 4 - Kalaw ou il y a départ de treck dans les montagnes alentours, la grottes aux 8000 boudhhas, l'entrée est impressionnante par son architecture Voila en gros ce que je conseillerai, mais il y a mille autres possibilités, je laisse le soin aux amoureux de la birmanie de compléter la réponse Tres tres bon voyage tu vas te régaler Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

Attention le visa touristique n'est que de 28 jours. Au mieux, vous pouvez dépasser cette limite pour deux ou trois jours supplémentaires en payant un "over-stay" de 3 dollars par jour. Mais, après, il faudra sortir. Il faut prendre le visa avant d'arriver dans le pays (France ou pays limitrophes de la Birmanie, par exemple à Bangkok). Les incontournables, c'est partout en Birmanie. Cependant, Bagan, le lac Inle, Mandalay, Rangoon, Mrauk-U sont les sites les plus visités. Sur ces destinations les plus courantes, vous avez le choix entre le bus très souvent et le moins cher des moyens de transport, le train sur la ligne Rangoon-Mandalay plus le bus pour rallier le lac Inle et Bagan. L'avion dessert tous les endroits cités plus haut sauf Mrauk-U pour lequel il faudra passer par Sittwe puis prendre un bateau. La voiture, quand on la partage avec d'autres touristes, peut être un bon moyen de substitution des autres modes de transport aussi. Prix des taxis très abordable. Il y a encore des endroits interdits aux touristes, notamment le long de la frontière thai dans le pays karen. Il y a aussi des routes autorisées aux Birmans et interdites aux étrangers, dans l'Arakan notamment et dans le pays shan. Ce sont des zones de troubles (voire zones de guerre) où le gouvernement birman ne souhaitent pas voir les étrangers témoigner de ce qui s'y passe. Le Lonely Planet n'est pas mal comme guide mais il ne faut pas le prendre non plus pour la bible. Le coût de la vie est comparable à celui du Laos, je connais pas le coût de la vie en Inde. On peut se loger facilement, à tous les prix, dans les grandes villes ou les endroits touristiques. Ailleurs, le choix est plus limité et les conditions d'hébergement assez spartiates. Pour ce que j'en connais, les plages les plus réputées se situent à Ngapali, Chaungta Beach et Ngwe Saung (ouest et nord-ouest de Rangoon). Pour les transports sur place, ne pas hésiter à prendre un ou deux trajets en avion quand même. Ce sera même obligatoire si vous souhaitez vous rendre à Mrauk-U. Pour finir, je dirais que la Birmanie est vraiment différente des autres pays d'Asie du sud-est. Mais vous retrouverez la gentillesse des Laotiens ou des Cambodgiens, la beauté des paysages du Vietnam, l'organisation des Thais et, partout, la sérénité des boudhistes. Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas prendre des moyens de transport ou d'hôtellerie qui favoriserait le régime en place (trains et avions des compagnies d'Etat, hôtels d'Etat même s'il en reste peu). Bon voyage là-bas!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MI Mida Veteran ·
Bonjour Nous sommes partis 18 jours au mois de novembre dernier et nous avons fait un voyage magnifique même si notre tour était assez classique. Il faut savoir que les transports en Birmanie sont très difficiles, longs et fatiguants, les routes sont épouvantables et le moindre trajet prend beaucoup de temps et de l'energie. Les conditions d'hygiène sont parfois assez primitives. Nous avions besoin un certain temps au retour de ce voyage pour "se remettre" et apprècier à sa juste valeur ce pays extaordinaire, un peuple chaleureux, acceuillant et serein. Nous nous sommes déplacés beaucoup en taxis, bateau et avion (pour les grandes distances) car nous étions pris par le temps. Les déplacements ne sont pas très couteux. Pour plus de détails tu peux lire mon récit de voyage: Myanmar "sacre". Pagode, Paya?

Bonne préparation Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VE Veve75020 Veteran ·
si vous avez des questions plus precises c'est avec plaisirs que j'esseerai d'y repondre..pour la plupart des interrogations que vous avez formulez..vous trouverez deja pas mal de reponses dans vos guides de voyages
TI Tinesaab Regular ·
SALUT je tiens a rectifier te n ai pas obliger de sortir du pays au bout de 2 3 jours ce n ai pas vrai mais parents habitent au myanmar donc j y vais tres souvent et j y suis restee 2 mois avec un visa de 28 jours donc j ai payer pour les jours que j avais depasser 3 dollars par jours laetitia
myanmar mon pays de coeur
NE Nestor Veteran ·
Bonjour Tinesaab!

Cela voudrait-il dire que l'on peut rester indéfiniment au Myanmar à la condition de payer les 3 dollars par jour? J'en doute un peu. Je crois aussi que tu es d'origine birmane. Les règles sont-elles les mêmes pour une personne d'origine birmane que pour un touriste? Quand tu reviens en Birmanie, possèdes-tu un visa touristique classique ou une autre forme de visa?
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LU Lucky2 Regular ·
Salut Nestor Je confirme, j'ai un copain qui reste 4 mois avec un visa touriste. 270$ c'est toujours bon à prendre!!
TI Tinesaab Regular ·
salut nestor non je suis francaise et je n ai aucune origine birmane oui tu peut rester longtemps au myanmar a condition de payer j ai le pere d une amie qui et a moitie birmane et chinoise dont son pere et chinois il et au myanmar depuis plusieur annee et je pense meme qu il va y rester jusqu a la fin de ses jours par contre si il venais a decede je pense que mon amie va devoir payer tres cher et j y vais avec un visa touriste de 28 jours et j y vais dans 1 semaines et j y reste 5 semaines cool non laetitia
myanmar mon pays de coeur
CA Cat29 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un trek de Kalaw à Inle, c'est magnifique ! En trek tu peux arriver à Indein et remonter le lac jusqu'à la ville principale et vraiment ca vaut le détour ! Ca a été le coup de coeur de notre voyage ! Pas de soucis pour trouver un guide fiable sur place. Nous sommes partis avec un guide de Kalaw, tu peux te renseigner au restaurant "Sam's family". (8 dollars par jour et par personne). Le guide s'appelle Ko Ji, il va à ton allure, écoute bien tes souhaits.

Par rapport à ton programme, je pense qu'il faut que tu prévois plus de temps à Inle au moins 2 jours. Et puis pense à te reposer après le trek... et puis le voyage est dur de part les conditions de transport.

J'ai été à la plage à Chaungtha, j'y ai passé 5 jours et je le regrette un peu, c'était un peu trop long, j'aurai bien passé plus de temps dans le pays.

Moi aussi j'habite Brest ... et si tu vas à Kalaw, pourrais tu me rendre un petit service ? J'ai des photos à faire parvenir à mon guide !

Au fait, tu pars quand ?

Bonne préparation, Cath
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
KU Kutchy Regular ·
Mingalaba Je confirme que tu es Française, car j'ai un peu parlé a ton père qui habite Chaunghta, la maison bleu a gauche en rentrant dans le village. Pour ce qui est du visa il est de 28j, mais nous y sommes restés 40j, il y a eu les 3$ jour a payer a la sortie. Je pense que tout a été dit sur les conditions de visites dans ce charmant pays. Bon séjour
KUTCHY

Similar discussions

You might also like