Préparation d'un voyage de trois semaines Québec - Toronto - Montréal en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous !

Je me lance c'est la première fois que je poste sur le forum et sur un forum en règle générale 😊

Voilà j'ai pour projet et ce depuis très longtemps de partir visiter Québec en tout cas une partie dans un premier temps ainsi que paasage par Toronto et Montréal ..

J'ai 3 semaines en Août et j'ai pour habitude de voyager seule ou entre amis mais en Europe et des courts séjours !

Aujourd'hui ce projet je dois le faire car j'en ressens l'urgence mais il me reste peu de temps pour le préparer et j'avoue que partir seule me frustre un peu dans le fait de ne pas pouvoir partager ce que je vais découvrir !!

Donc ben double appel le premier si vous avez des conseils pour préparation voyage Sac à Dos en auberge de jeumesse et gîtes, une idée itinéraire des incontournables pour une première visite au Québec et ensuite si des fois quelqu'un serait intérréssé pour partager un moment de mon périple 🙂

Je suis pleine d'espoir pour ce voyage et je voudrai pas manquer ma préparation !!

Merci à tous de vos messages et conseils par avance
Caroline
MI Minnival Regular ·
En 3 semaines, tu as du temps pour faire un beau parcours. Prévois-tu louer une voiture ou prendre des autobus? C'est certain qu'en autobus, pour passer d'une grande ville à une autre, ça se fait bien, mais pour aller en région c'est plus compliqué. Je vais prendre pour acquis que vous louez une voiture!

Je ne sais pas non plus si vous préférez les villes ou le randonnées ou un mix des deux!

Je te conseilles d'arriver à Toronto et d'y passer 3 jours environ, dont 1 où tu irais à Niagara Falls et région.

Donc, après Toronto, direction Montréal pour 3 jours, peut-être un détour d'une journée à Ottawa si l'horaire te le permet. Puis Québec, Lac St-Jean, Tadoussac. Peut-être traverser le fleuve pour aller à Rimouski et revenir sur la rive-sud avec passage dans les cantons-de-l'est.

L'idéal serait que tu fouilles sur internet dans les régions que je t'ai nommé, pour voir les attraits et ainsi pouvoir fixer le nombre de jours à chaque endroit.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
ET EtudianteQc ·
Bonjour Caro,

Merveilleuse destination que tu as choisi! Tu ne le regretteras pas, c'est certain. Étant résidente de Québec, fanatique de la grande ville de Montréal et ayant été quelques fois à Toronto, je peux t'assurer que tu adoreras ton parcours. Je te joins le lien pour les incontournables de la ville de Québec: http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire-activites/incontournables?a=vis. Tu dois absolument voir la partie Vieux-Québec de la ville et le Vieux-Port. La ville est magnifique. 🙂 J'espère que tu prévois venir quand il fera beau soleil (particulièrement juin, juillet et août). N'oublie pas non plus d'aller voir la Grande-Allée et la rue Saint-Jean de la ville de Québec (bars, restaurants, etc.)

Pour Montréal, visiter le Vieux-Port est aussi magnifique. De plus, le Centre-Ville est magnifique et il y a beaucoup d'actions. Toronto aussi est bourré d'actions et si tu veux avoir la plus belle vue sur la ville, je t'invite à grimper dans la tour du CN: http://www.cntower.ca/fr-CA/Accueil.html ayant un restaurant dans le haut complètement de la tour.

Bon voyage, profite-en à fond!

(Le château Frontenac de la ville de Québec: plutôt dispendieux pour la nuit, mais à visiter certainement!)

Carole-Anne
PU Punky69 ·
Salut !

Effectivement, tu as choisi de belles destinations! Tu devrait commencer par Toronto, mais a Toronto a part la Tour CN il ny a pas grand chose, donc tu devrais plus aller au Chutes du Niagara, Niagara Falls, cest magnifique et cest a environ 1h de Toronto. Tu devrais aussi arreter a Ottawa pour voir le Parlement, tu as 3 semaines donc tu auras beaucoup de temps pour visiter. Le voyage en autobus devrait bien se faire, sinon peut etre le train?!

Pour Quebec, jirais dans le Vieux-Quebec, voir le Port, Chateau Frontenac, les plaines d'Abraham... Tout est proche, il y a beaucoup de boutiques, tres touristiques et cest tres beau!!!

Et Montreal, ma ville, dans lest de la ville, il y a le stade olympique, biodome... Sinon cest vraiment plus pour son centre ville! Vieux-Montreal egalement, le vieux-Port... Il y a meme des croisieres avec le bateau-mouche, le samedi avec les feux dartifices(Faudrait verifier les dates pour les feux) il y a aussi le Cavalier Maxim... Vous ne devrez pas vous ennuyer!!!

Si vous voulez dautres informations, dites moi le, ca me fera plaisir de vous aider!!!

Sinon Bon Voyage ! ;)
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne suis pas de ton avis, pour avoir vécu à Toronto plus de six ans, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter autre que la tour du CN.
PU Punky69 ·
Desole, je ne voulais etre mechante... Jai ete a Niagara Falls, et jai ete passer une journee a Toronto apres, et on a ete voir que la Tour CN, on devrait y retourner cet ete pour aller au Temple de la renommee ... Mais par curiosite, qui a til a voir a Toronto peut etre que je resterai une fin de semaine!?
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Punky, je t'envoie un message privé dès que j'en ai le temps, soit ce soir ou demain matin, ça te convient?

Similar discussions

You might also like