Préparation voyage Vietnam Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage qui devrait s'effectuer en début février (15 jours) entre le Vietnam et le Cambodge.

Concernant le Cambodge, je sais, grosso modo ce que je vais y faire. Concernant le Vietnam, c'est déjà plus compliqué.

Depuis que je prépare ce voyage et que je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais plus vraiment quoi faire.

Je prévois de passer 6 voire 7 jours au Vietnam et le reste du séjour se fera au Cambodge. Du coup, il est évident que je ne pourrai faire le Vietnam du Nord au Sud alors je dois déjà choisir !

A cette période de l'année, quelle est la région la plus propice au voyage : la région d'Hanoi ou de Saigon ? Sachant qu'à priori, je préfèrerais me rendre à Hanoi et faire un tour vers la baie d'Halong (si vous pouviez me conseiller une jonque d'ailleurs :D, parce que là aussi, on trouve de tout sur le net et autant d'avis positifs/négatifs) ! Y-a-t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ? Combien de temps faut-il pour visiter (sans courir, c'est les vacances) Hanoi et Saigon ?

Si vous pouviez m'éclairer ou m'orienter, ça me serait d'une grande aide.

Luce.
FA Fastkoala Globetrotter ·
le Vietnam est un pays en longueur donc 3 climats différents, nord, centre, sud. moi j'y étais en mars, j'ai eu très beau temps, mais vers Hanoi il faisait déjà frais. et surtout la baie d'Halong bien frais.

pour 7 jours restez dans le sud avec saigon et le délta de mékong. et éventuellement Nha Trang. perso je préfère Hanoi, plus compact, plus traditionnel. Saigon est trop moderne pour ce que c'est. à Saigon restez dans le quartier de Pham Ngu Lao, c'est le quartier pour les routards. les excursions vers la baie d'Halong ou le délta de mékong y'en a plein dans tous les agences. il y'a l'embarras du choix. c'est presque la même prestation pour tout le monde.

perso j'ai préféré plus le Cambodge, les gens sont moins buisiness
LU Lucie751 ·
Merci Dara pour votre réponse. Une chose m'interpelle, c'est le côté moderne de Saigon et je souhaite éviter ce côté moderne, justement.

Peut être que les alentours le sont moins ?

Concernant le climat, c'est bien ce que j'avais lu : l'hiver au Nord du Vietnam mais la fraicheur ne m'effraie pas (le mauvais temps, lui oui, par contre.
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui les alentours il faut avoir un intérêt à y aller. Saigon il y'a un quartier moderne, un quartier routard intéressant pour les hôtels. je pense que 3 jours suffisent. en mars je n'ai pas eu 1 goutte de pluie dans le sud, seulement une petite averse à Hué au centre 1h. tout le temps j'étais en bermuda
PO Popcorne276 ·
Salut,

Voila un petit blog pouvant répondre à certaines de tes questions :

http://centpourcentvietnam.wordpress.com/

Notamment sur le dernier article, pour savoir si tu dois faire le Nord ou le Sud.

Bonne préparation de voyage

May
LU Lucie751 ·
Merci pour vos messages,

finalement, j'opte pour 15 jours au Cambodge, je pense que je ne profiterais ni du Vietnam ni du Cambodge si je fais le deux. J'aime prendre mon temps en vacances.

Le Vietnam se fera donc à l'occasion d'autres vacances.
LU Lucie751 ·
D'ailleurs, je suis en train de regarder les vols avec Singapour Airlines. Il y a une heure de transit entre le vol d'arrivée à Singapour( Terminal 1) et le départ vers Phnom Penh ( Terminal 2 ). Certes, si Singapour Airlines vend le combiné, c'est que cela est faisable. Je ne connais pas du tout l'aéroport de Singapour, est-ce réellement faisable?
AD Adonya Globetrotter ·
finalement, j'opte pour 15 jours au Cambodge, je pense que je ne profiterais ni du Vietnam ni du Cambodge si je fais le deux. J'aime prendre mon temps en vacances. .

Comme je suis d'accord avec toi ! Prendre son temps est le meilleur moyen de ne pas en perdre ( ce n'est pas de moi, mais d'un écrivain voyageur, Nicolas Bouvier)

Déjà 15 jours pour le Cambodge c'est imite, alors enjoy et surtout va visiter les sites d'Angkor, tu en reviendras éblouie.
LU Lucie751 ·
Oui, malheureusement, je n'ai pas davantage de vacances. J'ai décidé à priori de ne faire que le Cambodge essentiellement passer 7 jours à Siem Reap pour visiter les sites d'Angkor et profiter de l'atmosphère de la ville.

Dans l'idée, 3 jours PP, puis route vers Battambang pour deux jours et le reste à Siem Reap.

Je sais évidemment que je vais passer à côté de beaucoup de choses mais il faut faire des choix. A moins que Battambang soit à remplacer par une autre ville...
LU Lucie751 ·
Ayé, mes billets d'avion sont achetés, je serai donc au Cambodge du 1 (en fait j'atterris le 2 au matin) jusqu'au 14 février via Singapour.

Dans le cadre de mes premières recherches touristiques, j'envisage 3 jours à PP + 3 jours à Battambang et le reste du séjour à Siem Reap.
LA LaChoca ·
Si tu vas à siem reap j'ai une adresse très sympa où tu paieras ta nuit 4$ avec ventilateur et moustiquaire et ton repas 1$ !!et possibilité location vélo à 0.50$ C'est une famille qui vit dans une maison traditionnelle. Meak parle français et te fera découvrir plein de chose et connaître l'histoire de ce pays. Laisse moi retrouver l'adresse je suis en plein demenagement mais crois moi tu ne seras pas decue !! J'y ai passé 15j pour 60$ tout compris !!! ;-)
"Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route. Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée. Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches"
FO Foliedouce1 ·
Bonjour Virginie,

ça a l'air d'être une super adresse, l'as-tu retrouvée?

J'envisage de partir au Cambodge prochainement et du coup ça m'interesserait d'aller là-bas!

Merci d'avance!

Charlotte
LA LaChoca ·
Salut charlotte Oups j'espère qu'il est pas trop tard ^^ C'est une maison traditionnelle en bois nommée AHAR homestay. Voici l'adresse #141, Phum Wat Damnak, Sangkat Sala Kamroeuk, Krong Siem Reap, Khet Siem Reap, Cambodge Je l'ai trouvé en tombant dessus par hasard. On sortait d'une GH très occidentale pour trouver qqch d'atypique on a été ravis !! J'y suis restée 15j ! Bonne route
"Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route. Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée. Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches"

Similar discussions

You might also like