Préparation de voyages (Bolivie, Birmanie, Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, voilà trois destinations qui me tentent beaucoup. Je partagerai volontiers vos expériences pour préparer au mieux ces voyages à venir. Merci d'avance.
TO TomaKaz Regular ·
je profite de ce lien pour dire que j'aime la terre entiere et que j'aimerais beaucoup discuter de cette planete.

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
je profite de ce lien pour dire que j'aime la terre entiere et que j'aimerais beaucoup discuter de cette planete.

Merci

😏😏😏 5555
CH Chouca0 Regular ·
😏 et de l'Australie, qu'en pensez-vous ? 😉
TO TomaKaz Regular ·
C'est un grand pays, et j'aimerais beaucoup y voyager pendant 7 jours, merci de vos conseils qui me permettront de tout voir avec mon budget de 15 dollars par jour 😛
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, voyage en Birmanie en sept/oct 2014 et 23 jours sur place. De magnifiques rencontres, des sites extra ordinaires et de très belles émotions. J'y retournerai probablement un jour. Je suis toujours en contact avec les deux guides locaux qui nous avaient accompagné l'un pour un trek dans les villages Shan, l'autre dans le pays des Karen à la rencontre de villageois et de bûcherons .. et donc des éléphants. Et en ce moment je prépare notre prochain voyage au Nicaragua. Autre continent, autre culture... Et après l'anglais je me suis remis à l'espagnol... avec le français ces 3 langues permettent de se faire comprendre presque partout.... Mais c'était sympa d'apprendre qqs mots en Birmanie, Shan ou Karen.... Et en plus cela facilite les échanges et provoque de très beaux sourires ! Oui la Birmanie est une super destination ... Et il ne faut surtout pas hésiter de sortir des sentiers battus ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Votre message n'est pas suffisamment explicite, c'est pourquoi vous avez eu ces curieuses réponses... mais vous apprendrez vite à vous servir de ce forum sur lequel je vous souhaite la bienvenue. En effet, il faut avoir l’œil pour repérer (et j'espère ne pas me tromper) que vous hésitez entre Birmanie, Bolivie et Cuba. N'hésitez pas à fouiller dans ce forum, à utiliser le moteur de recherche, à consulter les carnets de voyage sur ces différents pays pour vous faire une opinion et préparer un programme pour revenir ensuite avec des questions précises.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CO Corino ·
Bonjour merci beaucoup pour votre message. A force de discussions et de lectures mon projet de voyage est défini. Je partirai pour la Birmanie début 2017. Puis je m'autoriser à vous demander les coordonnées des deux guides rencontrés là bas. Merci d'avance.
PH Phil31600 Regular ·
OK je vous transmets leurs coordonnées ce week-end ainsi que l'adresse de mon carnet de voyage. À très vite.
PH Phil31600 Regular ·
Me revoilà. Le temps d'attraper mon PC et de me connecter. Guide à Hspaw pour trek dans villages Shan : axsaimym@gmail.com. S'il ne peut pas vous accompagner, il pourra vous proposer le trek avec son jeune frère qui est adorable et connaît merveilleusement bien le pays. Il parle très bien anglais, un peu espagnol et profitait de la moindre occasion pour apprendre quelques mots de français. Sinon pour les contacter possibilité de passer par Yee Shin guesthouse à Hsipaw.

Pour la visite du pays Karen, nous avions fait étape à Taungoo. maungsoe07@gmail.com Ce guide parle uniquement anglais. Il connaît parfaitement les villages et nous a permis de faire de très belles rencontres et vivre de très belles expériences (cf mon carnet de voyage) notamment dans les villages de bûcheron (éléphants) et dans un village du côté de Taungoo. Garantie hors des sentiers battus ! Pas vu un touriste pendant les 3 jours passés avec lui !

Mes derniers contacts avec ces deux guides remontent à un peu moins de 2 ou 3 mois.

Si tu leurs écris, tu peux leur dire que c'est Philippe de Toulouse qui t'a donné leur adresse....

Adresse de mon carnet de voyage : Myanmar2014 philetjustine.canalblog.com

Bonne lecture ! Et bonne préparation ! C'est une merveilleuse destination. Je ne prétends pas avoir tout vu, loin de là, en 23 jours..... j'ai simplement envie d'y retourner un jour !

Similar discussions

You might also like