Préparer son sac à dos pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour je par en inde pendant un mois en septembre et je ne sais pas trop qui mettre dan mon sac auriez vous des conseil a me donner pour preparer mon sac a dos merci a tous tchao
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pharmacie = ercefuril et immodium, paracétamol. Trousse de toilette évidemment (mais on trouve tout ce qu'il faut sur place sauf de bon rasoirs - ils sont un peu "rough"). Un ou deux pantalons légers + idem pour t-shirts + une chemise à manches longues pour les soirs où il y a des moustiques (idem pour les chaussettes, une paire assez épaisse pour les moustiques entre 17 et 18 heures). Sinon, on trouve des fringues sur place (attention, les bonnes fringues même les jeans ne se trouvent qu'en grande ville style Mumbaï, Dehli, Bangalore, Pondi à cause de tous les occidentaux qui y séjournent, Chennaï, bien que moderne Ernakulam ce n'est pas évident - sinon c'est de la qualité très ordinaire). Des chaussures simples pour marcher dans des rues un peu boueuses en période de mousson (acheter claquettes sur place). Une casquette contre les coups de soleil. Une veste style veste de survêtement pour les avions, les trains 2AC-3tier ettous les endroits où la clim nous fait facilement attraper un rhume. Anti-moustiques : des spirales (mosquitoe coil) + un spray. On trouve des spirales en Inde mais à la chimie plus incommodante et surtout très friables. Une chaîne et un petit cadenas à chiffres pour les bagages (en train notamment). La photo du visa + passeport + billet d'avion + carte bleue dans ta boîte aux lettres internet. Carte visa internationale + quelques billets de 50 ou 100 €. Si tu as besoin d'autre chose, tu le trouveras sur place (parapluie par exemple car c'est la mousson - bonne marque = Popy made in Allepey - un bon parapluie coûtera environ 200 roupies = 4 €). Une bonne technique consiste à ne pas prendre trop de fringues et d'en acheter de bonne qualité en arrivant, à des prix de deux à quatre fois moins chers qu'en France.
EL Eloetdid Regular ·
Tu trouveras ma liste de voyage : 7 kg maxi pour chacun des 2 voyages réalisés en Inde du sud, c'était largement suffisant, tu pourras TOUT trouver en Inde, souvent en mini dose (dentifrice, gel douche...) alors ne te charge pas inutilement et garde de la place pour ramener plein de cadeaux !!! http://crapahuteinindia.uniterre.com/2474/A+mettre+dans+mon+petit+sac+%E0+dos....html

Bon voyage ! élo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
LI Lidzie ·
Bonjour,

Pour l'Inde en septembre prend des vêtements légers, et une petite "laine" pour le soir, ça dépend si tu es frileuse ou pas. Dans tous les cas il fait chaud. Apporte une moustiquaire si tu peux, tout dépend de quelle façon tu voyages. Si tu vas dans des guesthouse ou dans des hotels. Dans quel coin de l'inde vas-tu ? Si tu veux des adresses ou d'autres conseils, dis le moi. Pour ma part je suis déjà alléee 4 fois en Inde.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je voyage toujours avec un sac à dos de 40l (toujours en cabine à l'aller comme au retour) quand je pars en Inde. Dedans, j'y met : 1 change de sous-vêtement 1 change de vêtement 1 Lungi que je traîne depuis des années (pour m'essuyer) 1 foulard pour me couvrir 1 moustiquaire imprégnée Lampe de poche. Cadenas à longue tige Immodium, Mitillium...... et mes vieilles tongs

Et c'est à peu près tout car j'achète tout sur place, c-à-d : spirale anti-moustique sac à viande que je fais faire sur place avec 2 tissus produits d'hygiène Himalaya vêtements Et mes cadeaux.....😛

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MI Michelji Regular ·
Surtout pars avec un sac léger. Pour exemple nous voyageons depuis de nombreuses année en Inde et nous partons pour 3 mois chaque année avec un sac cabine. Déjà pas de risque de perte et une fois sur place nous nous déplaçons facilement quand nous avons apprendre des bus. Nous avons aussi un petit sac à dos de ville qui nous sert dans nos petite balade pour la journée, un guide, une bouteille d'eau, appareil photos, lunettes de soleil etc... Dans notre sac les grands classiques : 1 pantalon, deux bermudas, slip, un pull, une seule paire de chaussures sur nous, une paire de tongs pour la douche (j'ai déjà chopé des champignons)une pharmacie, une corde pour faire sécher les fringues dans la chambre, casquette, la prise à moustiques etc... Mais tu sais on trouve tout sur place, tout ça surtout pour te dire de partir léger. sans oublier le cadenas pour changer celui de la chambre d'hotel surtout si vous êtes deux chacun peut avoir sa clé et rentrer quand il veut.

Bon voyage.
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
GI Gilloug Veteran ·
J'ai voyagé plus d'un an en inde...

Perso je dépensais moins de 400 euros par mois tout en voyageant énormément... Donc 600 à deux est trés convenable.

Conseils pratiques: Avoir le lonely planet absolument (routard tres moyen)éviter les baignades en eaux stagnantes (lac sacreés, tanks) ou le gange dans les grandes villes (style bénares).cadenas pour sac à dos et chambre d'hotel (même si il ne faut pas être parano sous peine de provoquer la malchance...) Eviter la viande au restaurant car excepté bombay tout le reste de l'inde connait des coupures de courant allant de 8 à 10 heures par jours (donc rupture de la chaine du froid!) Cependant on peut manger du poisson sur le littoral et de la viande dans les restaurants à gros débit. En 3 mois vous aurez le temps de faire un tour de l'inde si ca vous chante, il faut savoir que les voyages en train sont trés longs généralement (mais pas du tout ennuyeux...) exemple 24, 36 ou 42 heures... Il faut savoir que dans les grandes villes il y a des quotas de place de train pour les touristes donc on achete son billet la veille pour le lendemain. Tres important demander toujours dans la reservation un "upper bed" c'est a dire le lit du haut car vous pourrez vous allonger quand vous voudrez ce qui n'est pas le cas des "low et middle" bed... Avoir un petit sac à dos toujours avec soi pour y mettre son argent, le guide (lonely planet), sa bouteille d'eau etc... Pour ce qui est du sac de voyage: contrarement à ce qu'on pense on ne le porte pas tant que ça car on prend toujours des taxis ou rickshaw depuis les gares vers les hotels, vous pouvez meme partir avec une valise ou un sac à roulettes. Partir avec un contenu a moitié vide car on fait de nombreux achats meme si on peut toujours acheter une valise(pas cher) pour emmener le surplus au retour. Ne pas avoir peur des indiens et rester naturel! Meme si bcp de voyageurs prennent leurs sollicitations pour des agressions: cela fait partie du jeu et les indiens s'adaptent à l'humeur que l'on leur renvoie: donc soyez shanti shanti! good vibs...enfin se préparer à TOUT négocier (sauf au resto et certains hotels mais on peut tjs demander un rabais si on reste qqs temps) surtout tous les achats (en général un opération normale est - 30 % voire - 100% pour les trucs à touristes) et TOUTES les courses en taxi!!!ou rickshaw!!! Mieux vaut demander aux indiens combien coute le trajet que l'on veut effectuer pour être sur de na pas se faire trop avoir (meme si on peut tjs donner un peu plus.) Pour les mendiants: moi je donne trés souvent aux lépreux et aux handycapés car ils ne gagnent pas leur vie autrement. Mais ne jamais donner aux enfants car ils le redonnent immédiatement aux parents. Mieux vaut leur acheter des biscuits ou des fruits comme ca on est sur que ca leur profite immediatement. Savoir qu'il y a un temps d'adaptation car en général on est sous le choc de l'arrivée. Il faut attendre que le "mental" s'arrete et enfin pouvoir laisser s'écouler la vie telle qu'elle est la bas sans peur .

Si vous voulez plus de détails n'hesitez pas car pour ce qui est de l'itiniraire votre question est sans limites! tout est possible en Inde

Bon voyage
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
AV Avoriaz ·
salut je dois allez aussi en inde le 4 septembre au 28 novembre si cela te dis pourquoi pas.

schaadfranck@hotmail.com

a plus peut etre
OL Olivier430 ·
pas de sac de couchage ?
DU Dumnorix Regular ·
J'ai passé un mois en Inde, je n'avais pas de sac de couchage, certain en recommandent quand la propreté des draps d'hotels est douteuse. Mais on peut faire sans je pense.
JL Jlp59 Regular ·
euh.... avoriaz, le message auquel tu répond date de 2007...🤪
Lien vers mon site de photos de voyages
JC Jcn Regular ·
No, le sac à viande suffit largement, et c'est mm parfois trop chaud :p
AV Avoriaz ·
desole merci quand meme alors c'etait bien la bas

cordialement
EN Enrick Regular ·
bonjour j'enmène aussi le strict minimum dans une petite valise à roulette qui rentre en cabine, le problème c'est les livres...qui prennent la moitié du bagage. Je ne sais pas comment font les autres.Une fois lus, je les laisse sur place mais au départ ça fait un peu lourd enrick
JC Jc60 Regular ·
Tout a été dit et il y a peu de chose à rajouter. Il faut partir le plus léger possible et tout acheter sur place, même les rasoirs (RF A UNE REPONSE) tout à fait corrects pour 15r en les utilisant une seule fois. On fait, dans mon sac, le plus lourd c'est la pharmacie car on ne peut pas faire confiance aux remèdes indiens. Ajoute y aussi un antibiotique à large spectre comme l'AMOXICILLINE. Amicalement. JC
MI Millessences Regular ·
salut. je pars en inde en novembre . et j'apprecie tes conseils?

a bientot sur le forum. 😉
www.descampsjerome.fr

You might also like