Préparer son voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous et bonne année et tous pleins de bonnes choses.

je suis en train de préparer mon voyage en Inde. je compte partir cet été 6 ou 8 semaines.

comme je ne suis qu'au début de mes recherches j'ai donc une foule de questions!!!!

d'abord des hypers pratiques: comme par exemple sur le billet d'avion: est ce que c'est mieux d'attendre ou de le reserver maintenant, j'en ai trouvé un pour 660 euros c'est bien ou pas? quels sont les meilleurs sites de billets dégrifés?

sinon pour là bas . j'ai pu comprendre que le rajhastan n'était pas la meilleure destination pour l'été ni le cachemire. par contre j'ai vu quelques truc sur l'Orissa qui ont l'aire trés intérressants? qu'est ce que vous en pensez?

je pense aussi passer à Calcutta et peut etre contacter les chantiers des soeurs de mère Térésa, c'est peut etre un bon moyen de commencer mon voyage pour m'aclimater ... si quelqu'un avait les coordonnées.

merci à tous et bonnes continuations
julie
AR Ariana ·
Bonjour Julie,

Les missionaires de la charité, maintenant dirigées par la soeur Nirmala, sont possitionnées à plusieurs endroits dans la ville. A leur maison mère, 54 AJC Bose rd., ils orientent les étrangers qui désirent s'impliquer bénévolement avec eux. Selon l'information que j'ai, soeur Nirmala est disponible pour ton inscription avant 9 am et après 3 pm! Pas besoin de la contacter d'avance, tu n'a qu'a t'y présenter. De plus tout le monde qui veux aider et se dévouer est bienvenu à rester le temp qui lui plaira

Orissa me semble une belle destination tranquille je t'en donnerai des nouvelles à mon retour en mai, si j'y met les pieds. Je te conseille de t'informer sur les iles d'Adaman, ont peut s'y rendre par bateau à partir de Kolkatta, tu pourrais apprécier faire ton égoiste après ton séjour chez les soeurs de la charité et relaxer de la ville en dormant quelque temps dans un hamac au bord de la mer.

bon voyage, Ariane
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
MA Marsu Veteran ·
Attention a l'Orissa en pleine été dé fois avec la pluie il y a plusieurs catastrophe....

Moi je posserai peut etre mes pieds dans une plus petite ville que Kolkotta avant... Mais a toi de voir.

Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
JN Jn Regular ·
Si tu pars de lyon, 660 euros, ca me semble honnete. De Paris tu peux trouver moins cher.

Le meilleur tarif que j'ai eu pour lyon-mumbai était 640euros sur www.opodo.fr

Si tu pars l'été il faut que tu évites la mousson, donc choisis bien ta région !
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
JU Juliebxl ·
Salut,

Je te conseille de réserver tes billets maintenant. Moi je les ai eus pour 630€ il y a un mois et je pars en avril. Au plus tu attends, au plus les prix seront élevés.

Julie

Similar discussions

You might also like