Préparer son voyage de 15 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même souhaitons faire un périple de 15 jours. Rien de vraiment précis pour le moment. Nous arriverons surement à Hanoï, pour repartir de de Saïgon. J'avais déjà commencé à regarder les possibilités, mais nos projets on changé, nous sommes partis en Namibie faire un road trip en 4X4 (rien à voir je vous l'accorde !) Le point positif c'est que nous avons apprécié cette façon de voyager et de voir le pays. Du coup nous n'avons plus envie de voyager en mode excursion ou tout est programmé et ou l'on ne peut pas prendre son temps . Mes questions sont celles-ci : est il possible de louer un véhicule seul sans risque et de s'aventurer sur les routes du Vietnam ? Y a t-il des campings où l'on peut poser sa tente ou des petites installations type bungalows ou est on obligé de passer par des hôtels ? Maintenant si votre expérience vous fais pensez que nous nous trompons et que vous avez des alternatives entre nos envies et les excursions, je serai ravie que vous acceptiez de me les faire partager. Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et encore plus si j'ai des réponses🙂 Krystel
LA Larsay Globetrotter ·
AUCUNE location de voiture sans chauffeur ici, sauf pour les expatriés et, de toute façon, beaucoup trop dangereux. C'est donc la voiture avec chauffeur, chère mais le top. Pas nécessare partout, mais indispensable pour quelques jours pour certains trajets ds les montagnes du Nord.

Camping interdit, la police n'aime pas ! Petits hôtels impec pas chers (15-20$) partout + des maisons d'hôtes à condition de savoir où on met les pieds (maisons au confort très sommaire ou avec grand dortoir, donc + hôtels que M d'H ou maisons se présentant comme telels pour attirer la clientèle, mais qui sont en fait des hôtels de bungalows, pas de vraies maisons d'hôtes où on est acceuilli par la famille). Les M d'H st à 15$ par personne incluant diner et pt déj

15 jours sont trop peu pour tt le Vietnam, un pays magnifique mais où les transports terrestres sont très lents (moyenne 35 km/h sauf rares autoroutes). Ne faire que 2 régions, à déterminer selon un point très important à cause des diffénreces de climat entre les 3 régions Nord-Centre-Sud, avec pour chacune des mois "No-No" : QUEL MOIS vs voyagez ???
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kikiv ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses précisent et je m'excuse d'avoir pris du temps pour vous répondre. Hélas notre vie professionnelle ne nous permet pas de partir plus de 15 jours et ne fois par an. Grace à toutes vos réponses nous réfléchissons à une notre façon de voyager tout en gardant notre liberté. Notre voyage ne se fera pas avant le début de l'an prochain, plusieurs paramètres sont à prendre en compte nos plannings, la météo, le budget..... Je sais que je m'y prend tôt mais entre la recherche des billets, planifier un trajet, l'hébergement, les activités et pleins d'autres petits détails... J'aimerai arriver a gérer un maximum de choses en amont afin de profiter au mieux de notre voyage même si je ne m'interdit pas quelques imprévus Je suis preneuse si vous avez des bons plans, trucs et astuces. Merci beaucoup et au plaisir de vous lire de nouveau. Krystel

Similar discussions

You might also like