Préparer une visite à Havasupai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je prépare actuellement une "visite" à Havasupai pour fin mai 2015, je n'ai pas encore téléphoné (je vais le faire très rapidemment) mais je souhaite dormir au lodge pour 2 nuits. Voici le programme "classique" que je souhaite effectuer :

26/05 nuit à Kingman 27/05 départ de Kingman à 6H30, je table sur un départ pour le trail pour 9H et une arrivée à Supai Village entre 12H et 13H. Pique nique et prise du lodge (pas avant 14H d'après mes multiples lectures), puis 15H/19H balade à Navajo Falls, Havasu Falls et Mooney Falls (juste depuis le haut sur cette dernière). 28/05 1er arrêt à Havasu Falls avant 9H (pour profiter de la chute dans l'ombre), trail via Mooney Falls jusqu'à Beaver Falls, puis fin de journée à nouveau à Havasu Falls. 29/05 Départ de Supai à 7H au plus tard.

J'ai quelques questions assez précises en espérant qu'un expérimenté de Havasupai pourra m'éclairer...

1) Les Fees Reservation sont de 40$/jour et par personnes si je comprend bien (à régler au lodge dans mon cas), dois-je prévoir assez de liquide ou je pourrai tout payer d'un coup (nuit au lodge + fee) par carte bancaire au lodge ?

2) Prennent-ils la CB au store du village ? ou cash à prévoir ?

3)l'eau est-elle généralement agréable à cette période de l'année pour la baignade ?

4) Je ne saurai qu'un mois avant si je voyagerai seul ou accompagné. Du coup vaut-il mieux réserver pour 2personnes quitte à les appeler pour annuler 1 personne (dans ce cas j'aurai peur qu'avec mon petit anglais très scolaire, toute la résa soit annulée...) ? Ou vaut-il mieux réserver pour une personne et arriver sur place dans le meilleur des cas à 2 personnes en ayant prévu les fees pour 2 personnes (du coup 80$ par personne pour 2 jours sur place?). Ou autres idées ?

5) En ce qui concerne les conseils pour photographes amateurs comme moi (voire très amateur 😎), malgré les conseils vus dans PTSW je suis un peu perdu. Y a t-il un moment plus propice dans la journée pour photographier Havasu Falls (avec le canyon et la chute dans l'ombre il me semble ?) et Mooney Falls (tôt le matin ou fin d'aprem je crois) ? Après avoir lu pas mal de carnet avec intérêt sur Havasupai, j'ai vu qu'il était intéressant de photographier les falls avec un filtre polarisant neutre et un filtre gris neutre pour l'effet filé. Des conseils à me donner ?

D'avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour prendre le temps à me répondre. Je suis à l'écoute pour toute suggestion sur ce paradis qui j'espère sera le moment très fort de mon 4eme circuit dans l'ouest !

A+ Jonathan
OR Orionide Globetrotter ·
Welcome Jonathan sur VF ! 😉😉😉

dois-je prévoir assez de liquide ou je pourrai tout payer d'un coup (nuit au lodge + fee) par carte bancaire au lodge ?

En 2013, c'était tout en cash. Je ne sais pas si ça a changé depuis ...

26/05 nuit à Kingman

Le plus près est Peach Springs. Mais, si tu es seul, tu ne veux pas dormir la veille dans ta voiture sur le parking ? Tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire ... Tu économises une nuit d'hôtel et beaucoup de temps de route !

Bon, je laisse le soin aux autres de compléter ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Jonathan, Cette discussion ... http://voyageforum.com/discussion/havasupai-materiel-rando-d5966809/ ... et beaucoup d'autres sur Havasupai (fonction "Rechercher") devraient t'aider dans ta préparation. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JO Jo40 ·
Bonjour Jonathan, Cette discussion ... http://voyageforum.com/discussion/havasupai-materiel-rando-d5966809/.. et beaucoup d'autres sur Havasupai (fonction "Rechercher") devraient t'aider dans ta préparation. Jean Michel.

Bonsoir Jean Michel, merci pour ce lien, je l'ai déjà en favori mais en le relisant je m'aperçoit de mon erreur sur le permit fee, si je comprends bien c'est 35$ par entrée et non par jour...
JO Jo40 ·
Welcome Jonathan sur VF ! 😉😉😉

dois-je prévoir assez de liquide ou je pourrai tout payer d'un coup (nuit au lodge + fee) par carte bancaire au lodge ?

En 2013, c'était tout en cash. Je ne sais pas si ça a changé depuis ...

26/05 nuit à Kingman

Le plus près est Peach Springs. Mais, si tu es seul, tu ne veux pas dormir la veille dans ta voiture sur le parking ? Tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire ... Tu économises une nuit d'hôtel et beaucoup de temps de route !

Bon, je laisse le soin aux autres de compléter ...

Salut JP ! Après presque 2 ans à suivre les supers carnets sur vf + le plein d'infos sur des sites qui sortent des sentiers battus, je me lance enfin dans la préparation détaillée ici pour mon tome 4 😎 Ok pour la cb, je vais prévoir pas mal de cash alors !

Mon dilemme c'est prendre une chambre à 40$ à Kingman contre 110$ à PS mais 1h de plus à rouler tôt le matin...Dormir dans le suv, j'y ai pensé (surtout que je prévois de faire de même plus tard à Alstom Point) mais je pense qu'un bon lit avant d'attaquer les nombreux miles de marche à J+1, me sera bénéfique, j'ai un dos qui coince de temps en temps 🤪...La veille j'arriverai de Vegas (J1 Arrivée LV- J2 Red Rock Canyon (AM)+ Wall Mart + route vers ??? donc j'hésite encore)

Merci pour ta réponse Bonne soirée Jonathan
MA Manza Veteran ·
Dors dans la caisse et démarre à la pointe du jour ! Surtout si dormir a la rude ne te fait pas peur et c est le cas visiblement.
JO Jo40 ·
Dors dans la caisse et démarre à la pointe du jour ! Surtout si dormir a la rude ne te fait pas peur et c est le cas visiblement.

Salut Manza merci pour ta réponse motivante car en effet ça donnera plus de temps le 1er aprem au bords des falls...à méditer donc...
LO Loloetzozo Regular ·
moi je stresse car j ai réservé le lodge il y a presque 3 semaines et je n ai toujours pas été prélevé des 40 dollars . j attends de recevoir au moins la confirmation par courrier je sais que ça c est long ....j espère qu ils ont bien compris c est pas évident si je dois rappeler pour l expliquer !!!! si vous vous rappelez pour les personnes ayant déjà eu l expérience si le prélèvement est long pouvez vous me rassurer !!?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

je stresse car j ai réservé le lodge il y a presque 3 semaines et je n ai toujours pas été prélevé des 40 dollars

J'ai réservé 3 nuits courant septembre ; ne recevant ni courrier ni débit, je les ai rappelé. J'étais bien enregistré mais il n'y aurait pas de confirmation avant le mois de novembre ; donc patiente encore un peu 😉. Si en fin de mois toujours rien, je rappellerai.
LO Loloetzozo Regular ·
a super !!! tu me rassures 😉 on est impatient mais c est tellement aléatoire ...je crois que l aventure commence déjà lorsqu on est au bout du fil !!! on se tiens au courant pour savoir qui la reçois en premier OK ? merci encore et a bientot !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Isabelle,

on se tiens au courant pour savoir qui la reçois en premier OK ?

Bien sur, pas de soucis.
JO Jo40 ·
Bonjour

si c'est pas trop indiscret, vous avez réservé pour quelle période ? j'ambitionne pour fin mai ou début juin, je pense que j'ai intérêt à m'activer !!! 😠😠😠
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jonathan,

vous avez réservé pour quelle période ?

De mémoire, du 26 au 29 juin. C'était la première résa car très proche de la date de retour, la disponibilité conditionnait en partie les dates de notre voyage.

Je pense qu'il y a encore de la place mais plus tôt c'est fait... 😎.
JO Jo40 ·
Merci pour ton retour, je m'y colle ce weekend sans faute !!! effectivement c'est cette 1ère résa qui va conditionner tout le reste !
LO Loloetzozo Regular ·
c est rigolo nous y serons pour le 28 juin ! nous aussi !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

nous y serons pour le 28 juin

Désolé, c'était de mémoire (et au boulot) ; de retour à la maison, j'ai vérifié et c'est les nuits du 24, 25 et 26. On ne se verra donc pas là !
LO Loloetzozo Regular ·
bonsoir Alain Pierre tant pis !! ça aurait été rigolo de se retrouver la bas !! En tout cas on se tient au courant pour la confirmation !!
MA Manacoco ·

Salut Manza merci pour ta réponse motivante car en effet ça donnera plus de temps le 1er aprem au bords des falls...à méditer donc...

Salut Manza et Jo,

Je rejoins Manza et l'un des contributeurs précédents, sur le fait de dormir sur place, ca serait dommage d'échanger une nuit de bon sommeil (même si c'est agréable!) contre plusieurs heures perdues sur la route (surtout que la route unique pour aller au Havasu Hilltop est tout sauf grandiose, c'est très redondant) et qui se répercutent finalement sur le temps perdu en bas du trek.

Ce que nous avions fait perso, c'est que nous avions rejoint l'hilltop assez tard dans la soirée (19h-20h), attention toutefois aux animaux sauvages dans la nuit sur cette route, certains apparaissent au dernier moment, si si même les vaches... et ensuite nous étions partis le matin à 6h (nous n'étions pas les premiers...) pour éviter le soleil et tous ses désagréments, et ainsi, nous avions pu avoir un emplacement de camping incroyable en bord de rivière, et nous avions compensé la nuit moyenne dans la voiture, par 2h de détente en plus dans les bassins d'Havasu!

Pour les photos, un filtre ND peut t'être d'une grande utilité (l'un de nos regrets) et pour les moments de la journée je ne pourrai pas t'aider (cf, la photo ratée en PJ)

Bonne préparation!
«Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.» Lao-Tseu http://amoureuxvoyageux.com soyez indulgents c'est le début!
JO Jo40 ·
Merci Manacoco pour ton avis et le filtre...

Ca y est j'ai réservé ce weekend 2 nuits début juin !!! J'attends avec impatience le courrier posté "à dos de mules"🙂.

D'après ce que j'ai compris quasi plus rien de dispo au lodge en mai et quelques dates encore en juin mais plus grand chose...je vais maintenant me pencher sur l'idée de dormir dans le 4x4 à Hiltop...
LO Loloetzozo Regular ·
toujours pas de nouvelle de ma resa ni de prélèvement des 40 dollars et toi Alain pierre ?
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je tombe sur votre post, et réponds à certaines de vos questions, en complément des réponses qui ont pu déjà vous être faites par d'autres collègues.

J'ai été un certain nombre de fois à Havasupai, et ne suis pas d'accord avec les réponses qui vous ont été faites ici. Après vérification de mes comptabilités, ils acceptent (que ce soit au niveau de la résa, ou du paiement sur place au lodge, ou même à l'épicerie) aussi bien Visa que Mastercard. Par contre ils n'acceptent pas (n'acceptaient pas) American Express.

3)l'eau est-elle généralement agréable à cette période de l'année pour la baignade ?

En mai, la baignade est bien tentante, et effectivement beaucoup se baignent, mais l'eau est encore très fraiche. De nombreux visiteurs ne trempent que les pieds. Ils ont tort. Havapupai sans baignade n'est pas vraiment Havasupai.

départ de Kingman à 6H30

Beaucoup vous proposent de coucher plutôt sur le parking, et c'est une excellente option. Mais je trouve que rien ne vaut une bonne nuit (même éventuellement écourtée) passée dans un bon lit (je n'aime pas le camping) avant d'entamer cette rando, même si la nuit doit être écourtée. Car la seule contrainte est alors de mettre son réveil pour partir très tôt (si possible avant le Sunrise, ou même bien avant). Trois possibilités : - la plus proche : le "gd canyon cavern motel" à Peach Springs, à 1h d'auto du parking. Environ 100$ la nuit. - à un peu moins de 2h du parking : Seligman. Sur la route si on vient de Gd Canyon Sud. Plusieurs motels offrent des nuits très bon marché (40-50$) ; l'un d'entre eux est même tenu par des indiens Supai (la fois où j'avais décidé de faire descente à Supai et remontée le même soir car tout complet en bas, ils avaient tenté de m'en dissuader, en disant que pour mon fils qui m'accompagnait cela pouvait être OK, mais que pour moi à mon age je n'en remonterai probablement pas vivant. Ils s'étaient trompés sur ce point 🙂). Mais il faut alors quitter le motel encore plus tôt (la fois citée ci-avant, nous étions sur la route dès 3h du matin, et avons retrouvé le motel le soir à 23h passées 🏴‍☠️. Seule solution pour avoir assez de temps en bas, sur une seule journée). - de l'autre coté, en venant de Las Vegas ou de Los Angeles, la seule solution est Kingman, à un peu plus de 2h de route du parking. Mais il y a là pas mal de motels à 40$, et plusieurs restau bon marché ( Denny's, Mr D'Z, ...). Vous dites "quitter Kingman à 6h30" en mai, je trouve que c'est dommage, il faut partir encore plus tôt (c'est autant de temps en plus en bas). Mais si on fait la route qui joint le parking de nuit (le matin ou le soir) : attention aux animaux (mules, vaches, cerfs, ...) sur la route, attirés par les phares (on voit bien de loin les yeux briller).

Vous trouverez pas mal d'info sur la randonnée d'Havasupai ICI.

Bonne préparation.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

toujours pas de nouvelle de ma resa ni de prélèvement des 40 dollars et toi Alain pierre ?

Moi non plus ; je les rappelle le 1er décembre.
LO Loloetzozo Regular ·
tu me tiendras au courant ? Tu dois bien parler anglais alors parce que moi je vais avoir du mal a m expliquer !!
JO Jo40 ·
Bonjour à tous,

merci JP de ta contribution, ces infos m'intéressent. La cb me permettra de pouvoir retirer moins de cash, mais je vais prévoir un peu quand même notamment pour l'épicerie ou le snack/café, on sait jamais ça peut servir. Pour la baignade, finalement j'y vais début juin, en espérant que l'eau soit à meilleure température, mais je tenterai c'est certain...pour l'hébergement ça sera surement à peach springs car une bonne nuit en fin de voyage avant d'attaquer la descente, je préfère ça je pense...pas encore tout à fait trancher sur la question de PS/kingman...PS je pense tout de même pour limiter la route.

ça fait 2semaines que j'ai réservé, j'attends avec impatience le courier et le deposit prélevé sur le compte !!! Chers collègues du mois de juin, vous avez eu des news de votre côté ???
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir à tou(te)s,

je les rappelle le 1er décembre

Je viens de les rappeler. Pas forcément tout compris, mais ils ont bien noté ma résa et devraient envoyer le papier cette semaine. Ma femme a l'impression qu'ils traitent environ 6 mois à l'avance.

A suivre ; le premier averti informe les autres.
LO Loloetzozo Regular ·
merci alain pierre pour ton message ! c est rassurant ! de toute façon je pense que du moment que personne n'a de nouvelle :" c est positif" .Le hic sera a partir du moment ou certains seront prélevés et pas d autres .... Des que quelqu'un est prélevé ou recoit leur courrier il avertit les autres ! good luke !!!
LO Loloetzozo Regular ·
bonjour Jonathan nous y allons le 28 juin et toujours pas de nouvelles ! j ai téléphoné le 20 octobre . d autres pour le mois de juin ont réservé même fin septembre .Apparemment ils traitent toutes les demandes en même temps, donc pour l instant pas d inquiétude !!! c est vrai qu on a hâte de voir si ils nous ont bien compris !! l aventure commence déjà au bout du fil !!!!!
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

J'y serais en principe également début Mai

Question températures il parait qu'il est pas rare d'avoir des gelées sur le Parking de HillTop ?

Devant camper, ça doit aussi cailler en bas la nuit à cette époque ? des infos à ce sujet ?

Merci
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
JO Jo40 ·
bonjour Jonathan nous y allons le 28 juin et toujours pas de nouvelles ! j ai téléphoné le 20 octobre . d autres pour le mois de juin ont réservé même fin septembre .Apparemment ils traitent toutes les demandes en même temps, donc pour l instant pas d inquiétude !!! c est vrai qu on a hâte de voir si ils nous ont bien compris !! l aventure commence déjà au bout du fil !!!!!

salut tout le monde,

toujours pas de courrier ou de débit sur mon compte concernant ma résa pour début juin au supai lodge...et vous de votre côté vous avez des news ? oui je suis d'accord avec toi, l'aventure commence lors des préparatifs, période que j'affectionne particulièrement...en espérant que ça traine pas trop quand meme car le reste va arriver et dépends de havasupai...

bonnes fêtes de noel à tous😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jonathan,

toujours pas de courrier ou de débit sur mon compte concernant ma résa pour début juin au supai lodge

Idem pour nous 😠.

bonnes fêtes de noel à tous

A vous aussi 😎😎😎😎.
LO Loloetzozo Regular ·
bonsoir a vous tous , pour nous non plus toujours pas de prélèvements ni de courrier de supai ! heureusement qu on est tous dans le même cas ... j ai eu peur lorsque j ai vu un post de voyage forum je me suis dit que quelqu un avait reçu quelque chose !! 😠 ce sera qu en janvier maintenant en tout cas on se tient toujours au courant !! passez tous de bonnes fêtes (notre voyage approche !!)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

en tout cas on se tient toujours au courant

Dernières nouvelles de l'année : appelé hier soir car ma carte expire ce jour. Ils ne feront pas de prélèvement aujourd'hui et pas de date prévue. L'année prochaine 😉. je les rappelle début janvier mais avoue avoir du mal à les comprendre.

Meilleurs vœux pour 2015.
LO Loloetzozo Regular ·
merci Alain pierre de me tenir informer de tous tes coups de fil ! je te trouve bien courageux de les appeler comme tu le fais .!!! c est vrai que c est embêtant pour ta carte bleue périmée . j ai eu ce problème aussi pour notre voyage en 2011 . de toute façon comme je le disais du moment que aucun est prélevé c est que tout est normal . j appréhende le jour ou le premier qui aura quelque chose previent les autres ... je pense qu on ne dormira pas aussi bien ou alors il faut qu on soit tous prélevé en même temps !!! en tout cas bonne et heureuse annee 2015 avec un beau voyage !!!
JO Jo40 ·
Salut tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 qi je l'espère pour tous sera l'objet d'un nouveau trip fantastique outre atlantique !!!

toujours rien de mon côté non plus, j'ai téléphoné fin décembre et ils ont bien pris en compte la résa mais ils ne semblent pas pressé de poster le courrier et débiter la carte...wait and see...en tout cas merci de vos nouvelles à tous et des tes news AP !

A+
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jonathan,

dernières nouvelles : je les ai appelés pour communiquer mon nouveau numéro de CB et, si j'ai bien compris, ils sont en train de traiter les résa de mars-avril. Donc, encore un peu de patience, ils semblent débordés 😉. J'ai un peu de mal à comprendre leur mode de fonctionnement.
TR Trois14 Globetrotter ·
Hi A-P

J'ai un peu de mal à comprendre leur mode de fonctionnement.

Tu comprendras vite quand vous serez sur place 😄 !

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JO Jo40 ·
salut Alain-Pierre,

super info ça donc oui un peu de patience encore, d'ici février peut etre ça sera ok...wait and see. merci pour les news ! A+ jonathan
LO Loloetzozo Regular ·
salut a tous les futurs Havasupayens !!😉 je viens d etre debite sur mon compte de 71.99 euros avec ecrit "CB the lodge". ce qui pourrait corresponde au 80 dollars d acompte . n ayant pas plus de renseignements je me tourne vers vous pour savoir si vous aussi vous avez été débité ? Je n ai pas réservé d autres hotels recemment donc je pense que c est bien le prelevement que nous attendions avec impatience !!!!!! donnez moi vite de vos nouvelles !!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

je viens de vérifier, rien de débité pour l'instant (résa pour fin juin).
LO Loloetzozo Regular ·
salut Alain Pierre nous aussi c est fin juin par contre nous avions réservé qu un nuit cela aurait du être 40 dollars donc 35.7 euros environ. c est pas très grave puisque nous avions hésité a y dormir 2 nuits. c est assez pénible leur façon de faire ils pourraient au moins s équiper d un fax puisqu ils ont le téléphone. En tout cas j espère que c est bien le lodge de Supai . j ai bien d autres hôtels non payés mais c est sur place que l on doit régler je n attendait que celui de havasupai. et le montant de 71.99 euros correspond bien a 80 dollars (vu le taux du dollars actuel je m inquiète !! pour le voyage ) mais ça c est un autre problème !!! en tout cas tiens moi au courant pour toi ça m intéresse !!!
JO Jo40 ·
Salut à tous !

j'ai également été prélevé de l'acompte pour deux nuits (70,41€ = "CB Lodge Supai"), enfin ça y est l'aventure approche à grand pas (départ fin mai). J'espère que pour toi aussi A.P ça va arriver vite !

Toujours concernant Havasupai, si j'ai bien compris, je me suis tablé pour 159,5 $ par nuit (145$ + 10% de taxes), plus 38,5$ de droit d'entrée par personne (35$ + 10% de taxes, tarif par entrée quelque soit le nombre de nuits?) qui se règlent directement au lodge avec les nuités. Qu'en pensez-vous ? il me semble qu'il y a même un rajout de je sais plus trop quoi sur la note finale....(vu sur une photo de note sur un carnet VF je crois).

A+ Jonathan
LO Loloetzozo Regular ·
super !! il manque alain pierre .?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

il manque alain pierre

Toujours rien de débité ; cela commence à devenir inquiétant 😠.
LO Loloetzozo Regular ·
bonjour a vous , j ai reçu le courrier de la confirmation ! je me demande comment il est arrivé jusqu a moi car tous les mots on un mauvais orthographe !! un peu déçu de ne pas lire sur l enveloppe (acheminé par dos d’âne )comme c était écrit auparavant ... mais je ne vais pas chipoté j ai reçu le précieux sésame !!!!!! j espère que pour toi Alain Pierre tu as eu des nouvelles tiens nous au courant ! et toi J40 as tu reçu le courrier ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

j espère que pour toi Alain Pierre tu as eu des nouvelles

Quand j'ai lu ton message, j'ai vraiment eu un coup de blues car toujours pas de courrier ni de retrait bancaire 😠. Je commençais à tirer des plans, non sur la comète mais sur Death Valley pour remplacer nos 3 jours.

Mais ce soir, ma femme m'apporte une enveloppe, L'ENVELOPPE 😎😎😎. Confirmation pour nos 3 nuits (24-25-26) ; pour le retrait bancaire, ils n'ont tout simplement pas tenu compte de mon dernier coup de fil 😠.

Enfin, tout est bien qui fini bien.

Je retourne à la saisie des points GPS pour le Tomtom : 214 déjà entrés et je n'en suis qu'au 19 mai.

Bonne soirée et merci de t'inquiéter ; on en aura à raconter 😉.
LO Loloetzozo Regular ·
ah super 😉 je suis contente pour vous !!! n ayant pas de nouvelles de vous je comprenais que c est parce que vous aviez toujours rien ... en même temps comme on s’était promis de se tenir au courant il fallait que je vous le dise ! maintenant il faut prier pour qu on est pas l eau boueuse après une grosse pluie .... c est quand vos dates de voyage ? nous nous partons du 20 juin au 13 juillet avec havasupai du 28 au 30 juin . je vous souhaite un super voyage en espérant vous retrouver après pour échanger nos impressions ! je t avoue que je ne suis pas sure que nous pourrons descendre la difficile Money falls . j ai vraiment le vertige ... pourtant j aimerai aller jusqu a Beaver Falls . nous verrons bien déjà de voir Navajo Falls et Havasu falls sera un pur bonheur !!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonsoir,

c est quand vos dates de voyage ?

Du 29 avril au 29 juin 😉 ; pour Havasupai, nuits du 24-25-26 juin, remontée le 27. On va donc "se croiser" mais sur la route 😉.

je t avoue que je ne suis pas sure que nous pourrons descendre la difficile Money falls

Pas la peine de se faire du mal avant ; on verra sur place et certains ont même vu des "jeunes" descendre en tongs !!!😇

Bonne soirée.
JO Jo40 ·
Hi everybody !

oufff content pour toi Alain-Pierre ! tout fini bien après ces semaines, mois d'attente...j'ai reçu l'enveloppe (sans la mention acheminée à dos de mule) samedi et je vois que je ne m'étais pas trompé sur mon calcul tarifaire...

214 points GPS ? ouh ça commence à faire pas mal...comment tu t'organises A-P ? tu les intègres un par un dans ton gps de rando pour quand tu seras sur place (gain de temps ?). ça m'intéresse car moi je les ai tous sur papier pour chaque trail, papier que je me trimbale sur place en rando avec le gps...

29 avril, ça se rapproche vite, moi je pars le 25 mai pour LV. Tu pars en éclaireur ! tu as posté ton itinéraire quelque part, afin de voir si je passe sur des pistes après toi? histoire d'avoir peut etre des infos fraiches sur l'état...

A+

Jonathan
JO Jo40 ·
29 avril, ça se rapproche vite, moi je pars le 25 mai pour LV. Tu pars en éclaireur ! tu as posté ton itinéraire quelque part, afin de voir si je passe sur des pistes après toi? histoire d'avoir peut etre des infos fraiches sur l'état...

désolé Alain-Pierre, j'ai retrouvé la discussion avec ton programme, je l'avais suivi en plus à l'époque...a quelques jours près nous nous croiserons dans le secteur de yant flat, snow canyon et kanarra creek entre autre...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jonathan,

tu les intègres un par un dans ton gps de rando

Si tu relis bien 😉, je parlais de points GPS pour le Tomtom (je ne pense pas qu'ils fassent des GPS de rando), donc pour la voiture. Comme nous faisons beaucoup de pistes et que, par expérience, Google Maps ne te fait pas forcément passer par où tu veux, je préfère me méfier ; comme, d'autre part, je préfère regarder le paysage plutôt que la carte, je laisse le soin à Tomtom de me dire où tourner, où m'arrêter 😎. Donc nombre de points assez conséquent.

Pour l'organisation, assez facile même si un peu chronophage. Les points principaux à voir (toujours sur piste/route) sont déjà indiqués sur ma cartographie (TOPO! de national Gepgraphic) ; coupé-collé dans Google Maps pour le tracé du trajet, ajustement du point si besoin et création d'éventuels points supplémentaires. Ensuite, copié-collé dans Tyre pour création de fichier ov2 (format de Tomtom) ; je ne dépasse pas 48 points par fichier, d'une part parce que je l'ai lu un jour 😉 et d'autre part parce que cela facilite le travail du copilote 😎. Le fichier ov2 est aussi vérifié avec POIEdit.

A la fin, plus qu'à connecter Tomtom sur le pc et lui transférer les fichiers ov2.

Pour les randos, je me contente de quelques points que je rentre à la main, ayant la cartographie au 1/24 000ème d'intégrée dedans.

Si tu veux plus d'infos...

Similar discussions

You might also like