Préparer mon voyage vers la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je suis algerien, je prépare mon voyage vers malaisie (KL) , je compte rester 1 semaine a KL, est ce que c suffisante pour bien visiter la capitale ? et quel sont les bon coins a visité pas loin de KL? et pour l'autre semaine j'aimerai bien que vous m'indiqué de belles plages et iles , meme en thailande sud , est ce que je peux avoir visa thailande depuis KUALA LUMPUR ?

merci
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir

je compte rester 1 semaine a KL, est ce que c suffisante pour bien visiter la capitale ? et quel sont les bon coins a visité pas loin de KL?

Sur deux semaines, tu veux en passer une à KL ? ?

et pour l'autre semaine j'aimerai bien que vous m'indiqué de belles plages et iles , meme en thailande sud , est ce que je peux avoir visa thailande depuis KUALA LUMPUR ?

En quelle saison pars tu ?

Il n'y a pas besoin de visa pour la Thaïlande jusqu'à 30 jours.
CH Chevalier27 ·
Bonsoir

je compte rester 1 semaine a KL, est ce que c suffisante pour bien visiter la capitale ? et quel sont les bon coins a visité pas loin de KL?

Sur deux semaines, tu veux en passer une à KL ? ?

oui sur 2 semaine je veux passer une a KL

et pour l'autre semaine j'aimerai bien que vous m'indiqué de belles plages et iles , meme en thailande sud , est ce que je peux avoir visa thailande depuis KUALA LUMPUR ?

En quelle saison pars tu ?

Je part en Janvier

Il n'y a pas besoin de visa pour la Thaïlande jusqu'à 30 jours.

si pour les algeriens faut le Visa pour thailande , est ce possible de l'avoir depuis le consulat a KL ?

merci
MA ManonAmélieB ·
Pour avoir passé 3 nuits à KL, je pense qu'une semaine cela fait un peu long quand même, tu pourrais en profiter pour couper ta semaine en 2 et aller découvrir un nouvel endroit pas trop loin

MBA
CR Croquignol Veteran ·
Exact ! Désolé de cette méprise. Du coup pour le visa je ne sais pas.

Sur deux semaines, j'aurais passé une journée dans la capitale, pas plus. Sauf si tu es un fana de villes plus que de forêt et de plages, auquel cas OK... Mais dans ce cas il y a aussi Penang ou Malacca...
MA ManonAmélieB ·
Le principal de KL peut être vu en 3 jours. Je ne connais pas Penang mais j'étais à Malacca qui est un village typique agréable, je ne regrette pas d'y être allé. Renseignez vous avec quelqu'un qui connait Penang pour aider dans votre choix
RO Rotitou46 Regular ·
bonjour, je peux te donner mon avis sur l'île de penang car nous y sommes allés en 2012 en descendant de Thailande : bien sûr ns avons pris le ferry pour visiter la ville de georgetown qui est vraiment sympa, surtout le quartier de "little india" qu'on fait à pied ; on a loué un scooter un jour mais la circulation est dense et difficile ; tu as la possiblilté d'aller à la tour Kombar où se trouvent tous les bus ; par contre il n'y a pas de plage à cause de la construction de nombreux hôtels ; c'est donc une halte pour celui qui veut aller à kuala lumpur( 1H de trajet en bus); nous avons adoré kuala lumpur, beaucoup de choses à voir surtout le soir où tout est illuminé ; on a dormi à l'hôtel petaling, jalan petaling dans le quartier chinois bien localisé , Càd pres des trains, metro et gare des bus : on y est resté 4 nuits et on ne s'est pas ennuyé !!!!. amiti��s.
CH Chevalier27 ·
Merci pour les info que diré vous de langkawi? ya de belles plages labas? c interessant de visité KUANTAN ou pas !

merci encore
CR Croquignol Veteran ·
bonjour, je peux te donner mon avis sur l'île de penang car nous y sommes allés en 2012 en descendant de Thailande : bien sûr ns avons pris le ferry pour visiter la ville de georgetown qui est vraiment sympa, surtout le quartier de "little india" qu'on fait à pied ; on a loué un scooter un jour mais la circulation est dense et difficile ; tu as la possiblilté d'aller à la tour Kombar où se trouvent tous les bus ; par contre il n'y a pas de plage à cause de la construction de nombreux hôtels ; c'est donc une halte pour celui qui veut aller à kuala lumpur( 1H de trajet en bus)

J'ai à peu près le même vécu concernant Georgetown. Une halte très agréable et différente du reste du pays (pour ce que j'en ai vu)

Attention depuis KL il y a 5h de bus et pas 1h...
CR Croquignol Veteran ·
En quelle saison pars tu ? Tiens en compte pour décider entre la côte Est (Kuantan) et Ouest (Langkawi), qui n'ont pas le même climat.
CH Chevalier27 ·
En quelle saison pars tu ? Tiens en compte pour décider entre la côte Est (Kuantan) et Ouest (Langkawi), qui n'ont pas le même climat.

bonjour la raison c bien visité KL aprés je veux visité de belle plages ou une jolie ile , le depart en janvier merci
CR Croquignol Veteran ·
le depart en janvier

Dans ce cas, côte Ouest !

Similar discussions

You might also like