Préparer un voyage à Orlando avec visites des parcs à thèmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

voila pour les 18 ans de ma soeur, je voudrais lui offrir un beau voyage à Orlando pour visiter les parcs à thèmes (priorités à Harry Potter et Disney mais je veux tout de même voir les autres parcs qui en valent la peine). Mais je ne sais absolument pas ou sont situés les parcs, si il sont loin de l'aéroport? si ils sont loin les uns des autres, s'il faut prendre une voiture ou s'il y a des navettes, l'hotel... bref autant dire que je n'ai aucune idée de comment préparer tout ça. j'envisageais de prendre les billets d'avion apart pour que ce soit moins cher, mais comme je ne sais pas de quelle façon sont disposés les parcs ben je sais pas par ou commencer ^^.

Niveau budget je ne sais pas non plus quelle somme prévoir, et je voulais partir environ 10-12 jours en février.

Je suis donc toute disposée à lire vos conseils et profiter de votre expérience pour me dire ce que vous en pensez ^^ (niveau budget, temps de séjours...),

merci d'avance pour votre aide :)
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour Fleur,

Universal est à 20 min de l'aéroport, le service de bus d'Orlando dessert le parc. Les parcs Disney sont plus loin, à 35 min mais les bus y vont aussi. Tu trouveras pas mal d'infos sur les sites respectifs des parcs (rubrique "comment y aller") et sur le site de LYNX : golynx.com, le service de bus. Mais si tu peux louer une voiture, c'est évidemment plus simple pour se déplacer et aller passer une journée ou deux sur le golfe du mexique ou en forêt.

Pour le budget, tout dépend le niveau des hotels que tu recherche, mais les billets d'entrée aux parcs sont assez chers, surtout si tu fais disney+universal car chacun a un systeme de prix dégressif mais ils sont indépendants l'un de l'autre.
FL Fleur3 ·
merci pour les infos! pour le budget je sais vraiment pas, je vais commencer à regarder pour les billets d'entrées et les billets d'avions et après je verrai l'hotel le moins cher.

en tout cas merci de la réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un hôtel d'Orlando où j'ai séjourné et qui est très bien à prix très raisonnable est le Quality Inn International , situé au 7200 International Drive. $60 la nuit , 2 lits queen, mini frigo et micro onde inclus. Très propre et tranquille. J'y étais il y a quelques jours.

Mais j'ai cru lire sur ce forum qu'il peut être avantageux d'habiter dans un hôtel de Disney si vous faites les parcs. Moi je ne sais pas je n'ai pas été à Disney.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons séjourné 14 jours à Orlando en 2008. Nous avions pris un hotel dans Disney World (il y a tant à faire et à voir). Pour les parcs universal, nous y sommes allés en auto. Nous avions une voiture de location. Il n'y a pas de navettes entre les 2 sites (concurrence oblige) ni avec les parcs de Sea world et Discovery Cove. Si tu veux avoir plus de renseignement, j'ai fait une page de préparation assez complète sur mon site et tu peux même télécharger tous les dossiers que j'avais fait sur les parcs et leurs attractions. Il y a aussi mon compte rendu. Tu peux y accèder en cliquant ici. Bonne prépa et n'hésite pas si tu as des questions. 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FL Fleur3 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos! et je vais de ce pas lire le compte rendu ^^

Similar discussions

You might also like