Preuve billet retour Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars le 13 Novembre chez les Kiwis, et j'ai cru comprendre qu'en arrivant en Nouvelle-Zélande, il fallait montrer une preuve de posséder un billet d'avion de retour.

Est-ce que quelqu'un peut me relater son expérience ? Quelles sont les preuves possibles ?

Le problème c'est que j'ai un billet Tour du monde, et je ne sais pas si ça va intéresser les autorités néo-zélandaises d'avoir mon itinéraire complet.

Par ailleurs, pour l'instant, mon billet de sortie de NZ est un mois après mon arrivée sur le territoire. Est-ce que j'aurais un visa tourisme pour un mois seulement ? Je pense rester un mois de plus et donc changer ma date de retour une fois sur place. Est-ce que ça pose problème pour le visa tourisme ?

Merci d'avance pour votre aide !

Marie
BR BreizhZeland ·
Bonjour Marie,

On est actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande, donc pas exactement ton cas, mais on a passé l'immigration en NZ sans encombre : ils ne nous ont rien demandé comme preuve (de retour ou de fond).

Pour ton cas, je pense que si tu as un billet de sortie de NZ, ça suffit amplement s'ils te le demande, car ça prouve bien que tu restes sur le territoire simplement pour un moment donné.

Le visa touriste, tu l'auras donc pour ta période de présence en NZ, il est valable 3 mois d'office mais tu n'as pas besoin de le prendre en avance : tout se fait à l'immigration quand tu arrives. Donc même si tu prolonges, tant que tu ne dépasses pas 3 mois, tu restes dans les clous :)

Bon voyage !

Et n'hésite pas à jeter un oeil à notre blog si tu es en quête de bons plans en NZ :)

Camille
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
MA Marienl ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, en arrivant au comptoir Qantas à l'aéroport de Sydney, on m'a demandé une preuve de mon billet retour. J'ai montré mon "billet" sur mon téléphone via mon application ViewTrip. L'hôtesse a vérifié la date de sortie.

Voilà !
JG JG07 Globetrotter ·
je suis arrivé en nouvelle zélande avec un billet aller simple. La fille à l'immigration a appelé un gars, je lui ai expliqué que je voulais rester en nouvelle zélande 6 mois, sans date de retour fixe à l'avance. Il m'a dit que je devais prolonger mon visa de tourisme au bout de 3 mois, je lui ai répondu que oui je savais. et hop il m'a dit ok!

Après selon les personnes ca peut se passer différemment je pense.... en théorie, oui il faut montrer un billet retour.

Après l'immigration doit être habitué à voir passer des gens qui font un tour du monde comme toi sans billet à date fixe pour quitter le pays. ne stresses pas trop à mon avis.

Pour l'australie, je pense qu'ils sont nettement plus rigoureux qu'en nz.
AT Athenais1012 Regular ·
Salut,

J'ai voyagé récemment en NZ avec un billet tour du monde justement, et aucun problème, c'est une preuve aussi quand tu montres ton papier de confirmation de vol, pas de raisons que cela pose un problème avec toi. Par contre à l'arrivé si on te met dans un file spéciale, pas de panique, ce sera peut-être pour décontaminer tes chaussures de rando si tu en as! Ils sont très regardant sur les bê-bêtes qui peuvent rentrer en fraude sur leur territoire par le biai de nos chaussures, toile de tente, etc =)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like