Prévision d'un voyage au Vietnam en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je projette de faire un séjour d'une semaine au mois de février au Vietman et l'asie reste inconnu pour moi Pour une période si courte et un pays si étendu j’hésite entre 2 régions Hanoi ou Hochi minh ville Je pense partir début février et j'ai vu qu'a cette période le temps est pluvieux et plutôt frais La baie d'Halong reste incontournable mais n'es pas dommage à cette période? Es ce qu'on aura les meme paysage du coté d'Ho chi minh ville et le delta du Mékong ? Est il facile de se déplacer dans le pays avec les moyens locaux ? Reste ensuite le problème du logement Que penser des gesthouse et des mini hotels ? Peut on espérer un minimum de confort dans ce type d'établissement (WC et douche dans la chambre) ? Voila toutes mes interrogations pour la préparation de mon voyage Merci à tout ceux qui pourront m'aider
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne réponds qu'à quelques questions :😉😉

- oui les guesthouse et mini-hôtels sont simples mais ont tous des salles d'eau et des wc dans la chambre.. - bien souvent aussi, le petit déjeuner et le wi-fi ou tout du moins un ordi ou deux à la réception -

- la Baie d'Ha-long en février ??? même si vous avez du soleil 😕 ce ne sera pas la chaleur - d'ailleurs, à cette période, le Nord, on vous l'a déjà dit, ben c'est pour le moins aléatoire...

- vous hésitez entre Hanoi et Ho Chi Minh ville : pour moi, mais uniquement pour moi, il n'y a pas photo, le sud a un climat radieux, ensoleillé et chaud à cette période - j'ai fait les deux en même temps sur un laps de temps très court..... je retournerai à Ho hi Minh Ville😉

- non les paysages du sud n'ont rien à voir avec ceux du Nord, il n'y a pas de Baie d'Ha-long sudiste🙁 mais il y a néanmoins de très beaux coins, le delta et ses arroyos, ses jardins de fruits, - il y aurait même des dunes du côté de Mui Ne, mais à je ne connais pas, donc je m'abstiens. - il y aura bien un sudiste qui vous donnera des détails....

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
fevrier vas a DaNang-HoiAn-Hue, le temps est sec+ensoleille. en une semaine tu as le temps de faire les 3 villes. en plus tu auras 3 aspects du VN: - la ville riche, - la ville touristique avec de belles rues+maisons, - la ville historique avec bcp de choses a visiter. suis mon conseil. Larsay a fait un bon expose sur ces 3 villes dans un message precedent
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
GI Gigidi ·
Bonjour

Merci pour ces conseils Je crois que je vais plutot choisir le centre ou le sud Pour ce qui est des guesthouse et mini hotel es ce qu'il vaut mieux réserver avant le départ Je pensais les choisir au feeling sur place Prend on un risque ?

Bonne journée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Gigidi,

Pour le climat ce sera nettement mieux !!!! pour le Centre, Venissian a donné les renseignements météo..qui sont bons - quant au sud, j'en avais parlé, c'est tout bon aussi -

Pour les guesthouses, à Ho Chi Minh ville, en allant dans le quartier routard de Pham Ngu Lao, on peut effectivement prendre au feeling : les mini hôtels sont les uns sur les autres - personnellement, pour mon séjour hivernal j'ai repéré sur Bui Vien (mais il y en a deux autres dans le quartier) des hôtels Madame Cuc qui, pour un prix plus qu'honnête, offre des chambres simples mais avec le confort minimum et si l'on veut je crois une espèce de demi-pension qui peut dépanner pour les premiers temps.

Bon voyage - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GI Gigidi ·
Bonjour kimtwo

Merci pour ces tuyaux

Similar discussions

You might also like