Prévisions météo en République Dominicaine mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjours je doit me rendre en république dominicaine le 19 de ce mois pourriez vous me dire ci il y a encore des ouragant prévus pour le 3 semaine a vennirs😊
Thys Rosette
LI Lili013 Veteran ·
déjà qu'a moins de 3 jours c'est difficile à prévoir ce qui va se produire alors sur une telle durée. pour le moment le calme est là...allez sur la droite une fois ouvert le lien ci dessous (il ya différents sites météo dont un qui suit les cyclones très précisemment. il yen a une tempête tropicale qui n'y était pas hier qui est en jaune, mais qui n'a pas l'air d'inquiéter saint domingue..

tous les jours le temps change là bas

allez sur ce site : http://www.republique-dominicaine-live.com/republique-dominicaine/meteo.html
DO DominiqueRom Veteran ·
bonjours je doit me rendre en république dominicaine le 19 de ce mois pourriez vous me dire ci il y a encore des ouragant prévus pour le 3 semaine a vennirs😊

On ne sait pas ce qui va passer demain alors imagines sur 1 mois ce serait parfait si on savait, la meteo n'est pas une science exacte.

J'ai deja donne un lien vers un site de meteo avec alertes et bulletins journaliers en 3 langues, fais des recherches avec mon nom.
Pour un tourisme durable en RepDom
NI Nico95130 ·
Hello,

Je rentre de vacances de Rep Dom, où j'ai passé 1 semaine à Samana... 1 journée de pluie et le reste du temps... Soleil, soleil et encore du soleil... 😎 Toutefois, il est impossible de prévoir avec certitude ce qui va se passer... Preuve en est avec CUBA!! Avant de partir, je m'inquiétais, j'ai prié 😇 ... et mes prières ont été exausé. Fais en de même, mais plaisanteries mises à part, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien. Je te souhaite de bonnes vacances, tu verras, tu rentreras enchantée. J'partirai bien avec toi 😉

J'tejoins une photo pour que tu puisse juger par toi-même

Tcho tcho
NI Nico95130 ·
Hello lili013

J'tenais à te faire un coucou après mon séjour de Rép Dom Tu avais tenté de me rassurer (le 03 sept) avant que je ne parte et bien t'en a pris puisque effectivement, je me suis régalé. J'avais prié et Le Bon Dieu a entendu mes prières 😇 Une journée de pluie, le reste du temps: SOLEILLLLLLLLLLL 😎 Merci encore et au plaisir

Tcho tcho
LI Lili013 Veteran ·
ah super, magnifique la photo en plus, toi au moins tu as eu du bol

nos amis ont eu moins de chance ils se sont pris les 3 dépressions, et ont du quitter les chambres en RDC de leur hôtel, bcp de vent et des fortes précipitations

il ya eu des endroits épargnés heureusement et bcp n'ont pas eu la totalité de leur séjour raté...
NI Nico95130 ·
Hé bien moi j'la trouve sympa ta photo!!! J'suis pas vieux jeu!! mdr 😉 Et oué effectivement, nous avons eu beaucoup de chance, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde il semblerait. Dans l'avion du retour, des vacanciers Cubains nous ont fait part de leurs vacances gâchées, sans oublier la difficulté dans laquelle se retrouve les locaux!!! Merci encore et bon week end

J'te joins 4/5 clichés pour te faire voyager, allez tcho tcho
AU Aure94 ·
Sa fait plaisir de savoir qu'il fait beau là bas avec tes photos récentes moi jdois partir le 22 pour 15 jours donc j'espère n'avoir qu'un jour de pluie comme tu as eu parce que tout le monde essaye de me faire flippé avec les ouragans qu'il y a eu dernièrement j'attend les vacances depuis 2ans alors j'espère que la météo sera de mon côté !!!
NI Nico95130 ·
Salut salut

Hé bien... je ne peux en aucun cas te renseigner concrètement (TF1 n'arrive, avec exactitude, a prévoir en France à 24 heures, imagine en Rep Dom!!! mdr). Toutefois, les animateurs du club nous ont fait part d'un ouragan qui allait touché SAMANA dans 3 jours (soit le 13/09), pour la suite, je ne peux te renseigner. Le 03 sept (veille du départ), les prévisions météos n'étaient pas terribles (message du ministère visant les ressortissants français à prendre des précautions)... Finalement, BEAU TEMPS!!!! Va y comprendre quelque chose?? La seule chose que je puisse te dire: PRIE PRIEEEEEEEEE 😇😇😇😇😇 (Le pape Benoît XVI est venu en France, c'est le temps où jamais!! lol). Mais plaisanteries mises à part, il n'y a pas de raisons!! Tu vas voir, tu vas kiffer!! Qand je vois les photos que j'ai!! TERRIBLEEEEEEEEEE Je te souhaite d'excellentes vacances. 😛 Donne moi de tes nouvelles à ton retour, ça me ferait plaisir. Bonne soirée et encore une dernière fois BONNES VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tcho tcho (une p'tite photo pour te faire rêver!!)

Similar discussions

You might also like