Prévoir le mal des montagnes en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut pour ceux qui l ont vecu, ya t il quelque chpose a faire quelques jours aupravant d arriver en bolivie pour eviter les symptomes de l altitude .. ? et qunad on arrive direct a la paz, et qu on dors dans le bas de la paz, on ressent les memes symptomes ou pas ? a 3600m ... a plus
kinou
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, l'aéroport est à 4100 mètres d'altitude, le centre de La Paz à 3800, le bas de La Paz au dessous de 3600 mètres. La différence est je pense perceptible mais il s'agit d'une histoire de quelques jours... Prendre le temps de se sentir mieux puis commencer à vadrouiller. 🙂 Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CA Cassandre972 Veteran ·
Euh...Je reprendrai les paroles de mon médecin, alors que je venais de lui demander de me prescrire des médicaments contre le mal des montagnes..."Vous savez, les hommes ont du bon sens...Là bas, on utilise un remède naturel, efficace, ce serait dommage de s'en priver...Ce sera toujours plus sain que les géllules que je vais vous prescrire..."

Bref, quelques feuilles de coca dans la bouche à l'arrivée, en particulier avant de monter en altitude encore (il faut mieux anticiper, cela fonctionne mieux), être très lent dans ses mouvements les premiers jours, éviter tout effort, et bien sûr, descendre en altitude si le mal ne passe pas...
MI Mimosavill ·
j'écrivais il y a une minute la même réponse pour qq qui part au Tibet... Pour l'altitude, j'ai pris des granules homéopathiques de coca, 7 ou 9 ch. Pour la posologie exacte, va voir sur un site homéo. ou alors, toi aussi, il ne reste plus qu'à mâcher des feuilles de coca, directement. Bon voyage
HU Huglaurence Regular ·
Nous avons passé 5 semaines au perou et en bolivie.J'ai pris des es granules de coca homéopathique et des infusion de mate de coca (on propose dans de nombreux hotels) c'etait tres bien, mais a plusieurs reprises cela n'a pas été suffisant en haute altitude, au dessus de 4500m (cela est variable pour chaque personne ), et a La Paz . En cas de maux de tête fort, il faut prendre 1 cp de "diamox" a acheter avant de partir qui fait effet en 1h, radical et indispensable pour le mal des montagnes. Ces petits inconvennients ne sont rien en comparaison de ce que l'on recoit de ces pays : le souvenir inoubliable d'un magnifique voyage. J'ai lu dans le forum que certains n'avaient pas aimé Potosi, moi j'ai adoré. A Sucre prendre le dinotruck sur la grande place et aller voir le site des pas de dinosaures.Dormir chez l'habitant sur une ile du lac Titicaca etc....je pourrais en ecrire 10 pages!
Laurence
SE Sebetcel Regular ·
Le meilleur remède contre le Mal des Montagnes, c'est de prendre son temps pour les visites, de ne pas monter trop vite et de redescendre quand les symptomes deviennent vraiment embettant... Il ne faut pas faire de concession (et ... d'automedication) pour ça !

Similar discussions

You might also like