Prévoir un médicament contre le paludisme pour la Namibie en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je pars en Namibie du 11 avril au 26 avril faut-il prévoir un médicament contre le palud? sachant que je ne dépasserait pas etosha merci
jackay
ME Medoc33 ·
Bonjour Je n'hésiterai pas à prendre un traitement. Pourquoi: 1- c'est la fin de la saison des pluies en mars, donc, les points d'eau, les mares, les gués ont encore plein d'eau. 2-les températures matinales sont encore élevées (pas de 0° comme en juillet!) donc les larves de moustiques éclosent encore 3-ETOSHA est une zone encore un peu humide(à cette date)et la profusion d'animaux véhiculera les parasites 4-Pourquoi s'exposer inutilement , alors que des médicaments existent. Vous remarquerez que dans les lodges il y a des bombes anti moustique et des moustiquaires.. Bien sur le budget (Malarone par exemple) est assez conséquent mais pourquoi risquer le PALUDISME...?

Ce ne sont que des conseils de bon sens...non d'un médecin. Pourquoi ne pas téléphoner à votre hôpital qui vous dirigera vers un centre conseil en maladies tropicales? Que ceci ne gâche pas votre voyage dans un des plus beau pays du monde!!!! Cordialement. Alain
JA Jackay ·
merci, Alain
jackay
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Il est préferable de suivre un traitement contre le paludisme meme dans la region d'Etosha.

Le risque de paludisme existe essentiellement dans le Nord du pays de novembre à juin. Il s'agit essentiellement d'un paludisme à Plasmodium falciparum, qui est la forme grave. Par exemple pour le Plasmodium falciparum: pas de maturation en dessous de 18 °C ou au dessus de 35 °C, elle est maximale vers 24 °C. http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/sante-namibie.htm

A okaukuejo (porte ouest d' Etosha), les température en avril : max = 29°, min= 16°, pluie= 35mm http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/geographie-namibie.htm

Bonne préparation.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like