Prime de départ d'un commandant de bord Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Ca doit avoir une incidence sur le prix du billet ? Non ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un troll ?
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Oh, non, juste une obsession de Satu qui s'exprime... Satu a décidé qu'AF était nécessairement une compagnie non-compétitive, et que cette non-compétitivité était due au traitement dont bénéficie le personnel, en particulier navigant.
Me voilà rassuré alors. 🙂
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Prime de départ ??

tu veux dire prime de décollage ? 🤪

Bienvenue dans le gentil monde des trolls...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IR Iroko944 Regular ·
1% du CA de l'année de départ de ce CdB plus un nombre illimité de billet en P pour lui ça femmes, ces enfants, ça famille, ces amis et sans oublier son gentil troll tout velu.

Pour une fois qu'il est possible de laisser nos trolls courir en liberté sans être obliger de les tenir en laisse j'en profite.😉😎😎
SA Satu Veteran ·
Tu as du vouloir dire quelque chose, mais quoi ?
TH ThoRi Veteran ·
Il vaut mieux que vous n'ayez pas compris, il est l'heure d'aller vous coucher, bonne nuit!😎
SA Satu Veteran ·
Mais, à jeun, tu voulu dire quoi ?
SA Satu Veteran ·
Mais à jeun, tu as voulu dire quoi ?
FR Frontliner Veteran ·
Je pense qu'il voulait parler de la prime exorbitante que les commandants de bord d'Air France-La Crevette touchent lorsqu'ils font partir leur appareil. C'est à la fois un exploit technique et un déchirement personnel. L'un et l'autre méritent rétribution. A chaque fois qu'un avion Air France décolle, la compagnie paie une prime au commandant pour sa performance. Enfin, c'est ce que j'ai compris... Sinon, je ne sais pas trop ce qu'il a voulu dire...
SA Satu Veteran ·
Quand on a une opinion, on la justifie.

Combien touche un commandant de bord salarié chez Air France quand il part en retraite ? Je vous fais grâce des années de travail..., des qualifications différentes....

Merci de me répondre clairement en essayant de limiter les PNC, CDB, HMC et autres abréviations assez indigestes.` Quand une compagnie est compétitive, elle n'a rien à cacher.

Je compte sur vos informations pour pouvoir parler de cette compagnie avec de plus en plus d'objectivité.
SH Sherman Regular ·
On n'en sait rien et on s'en fout d'ailleurs... Bonne nuit !
TH ThoRi Veteran ·
Quand une compagnie est compétitive, elle n'a rien à cacher.

Pas encore couché à cette heure-ci? Ce serait bon pour vos aigreurs d'estomac! Pour demain, une colle : d'où tenez-vous l'assertion précitée? Pour ce que je sais (je sais bien que je sais peu), l'écrasante majorité des sociétés compétitives a ses secrets. Toutes, au-delà de la TPE (très petite entreprise, puisque vous n'aimez pas les acronymes). C'est indispensable à leur survie.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Mais à jeun, tu as voulu dire quoi ?

Ce ne doit pas être un état qui vous est très familier 😛 alors peut être vaudrait-il mieux que vous parliez de choses que vous connaissez 😇😇
SE SeniorCH Globetrotter ·
Combien touche un commandant de bord salarié chez Air France quand il part en retraite

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, les CDB ?

Il y en a un qui t'a fait virer pour couennerie irréversible ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Satu Veteran ·
Top respect. On comence a discuter avec du lourd.
Top respect. On comence a discuter avec du lourd.

Euh je crois que ça ne fait que continuer en fait 😎 Je suis tout à fait d'accord avec vous : si l'on virait tous les CDB avant la retraite, cela éviterait de payer des retraites sans doute très coûteuses, rendrait donc AF plus compétitive et ferait baisser le prix des billets d'avion (sans compter les surclassements sauvages de la femme du CDB, des enfants du CDB, de la (ou même des) maitresses du CDB, de la femme de ménage du CDG, des animaux de compagnie du CDB, etc....)
Encore mieux : si on virait les CDB tout court, on n'aurait pas non plus à les payer. 🙂
Contributions CC BY-SA
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour En ne bougeant pas les avions du parking, sans personnel à bord bien sûr, le voyage serait moins exaltant mais pourrait être vendu à des prix imbattables...😉
Et si on enlevait aussi les avions ? C'est que c'est cher à acquérir et entretenir ces bêtes là.
Contributions CC BY-SA
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Et si on enlevait aussi les passagers..., il doit y en avoir aussi parmi eux qui ont touché un pactole au moment de prendre leur retraite ! 😏 Je crois qu'on devrait laisser le mot de la fin à SHERMAN

"On n'en sait rien et on s'en fout d'ailleurs... Bonne nuit !" 😎
Michelle
JO Johnosley Veteran ·
Quand on a une opinion, on la justifie.

Mort de rire... nous tenons un vainqueur !

Quand une compagnie est compétitive, elle n'a rien à cacher.

Ben si justement on appelle ça l'avantage concurrentiel. Mais pour le savoir, faut déjà aller à l'école. Cett assertion ne semble pas évidente dans votre cas.

Et une fois que vous aurez le montant... vous croyez que ça aidera votre colique à passer ?
SA Satu Veteran ·
Si c'est sur ce genre de secrets que repose la compétitivité d'Air France, c'est sûr, cette compagnie n'a rien à craindre de la concurrence. Elle a un bel avenir.

Je n'imagine pas un seul instant que vous n'êtes pas allé à l'école.

Nos points de vue sont différents, simplement j'observe que vous êtes assez méprisant vis à vis de ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous.

Pourquoi parler de colique ?

Contrairement à ce que vous autorise votre niveau scolaire, quand on a un point de vue, ça ne vient pas systématiquement de l'intestin.
TH ThoRi Veteran ·
Allons donc! Méprisant? Mais personne n'est méprisant ici, à part, paraît-il, un troll velu qui s'ébat en liberté...
SA Satu Veteran ·
Toujours pas de réponse en ce qui concerne la prime de départ d'un commandant de bord.

Senior CH. A vous lire, je sens que vous respectez ceux qui ont un point de vue différent du votre.

Je n'ai pas le même avis que vous sur certains domaines, mais je vous respecte.

Essayez de faire la même chose.

Merci.
SA Satu Veteran ·
Ca fait plaisir de lire des argumentations pareilles.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ca doit avoir une incidence sur le prix du billet ? Non ?

Tout comme la retraite du chef de rayon chez Carrefour sur le prix de la boîte de petits pois... Le rapport avec le voyage? Nous ne sommes pas sur un forum politique
SA Satu Veteran ·
La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise, en l'occurence, par Air France. Cela a une incidence directe sur le prix des billets émis par cette compagnie.

La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV et par des caises de retraite, genre ARCO ou AGIRC. Carrefour n'a rien à voir là dedans. Ca n'a aucune incidence sur le prix de la boîte de petits pois.

Donc, contrairement à ce que vous pensez, ce post à un rapport avec le voyage et n'a rien à voir avec la politique.

Votre signature est " L'homme a le droit de comprendre."

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Par contre, à lire votre réponse, j'ai le sentiment que parfois il a de grosses difficultés à excercer ce droit.
JO Johnosley Veteran ·
Nos points de vue sont différents, simplement j'observe que vous êtes assez méprisant vis à vis de ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous.

Vous me faites vraiment rire. Vous parlez de point de vue à tout bout de champ... mais le votre, quel est-il ? Un troll... voilà ce que vous êtes, ni plus ni moins. Donc pour respecter votre point de vue, faudrait-il encore le connaitre et par la suite le comprendre... mais là, je crois que j'ai du temps devant moi.

Quel est le but premier de votre question ? A priori :aucun.
VI Viadi Globetrotter ·
Je ne te comprends pas ta différence...

Air France est une compagnie de droit privé également, donc dans la même situation que Carrefour !

Et tu ne sais pas si la société Carrefour ne verse pas à son collaborateur une somme d'argent avant son départ en retraite !
PH Philobate Globetrotter ·
"La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise" "La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV"

Si par prime de départ à la retraite et "la retraite", vous entender l'Indémnité de départ à la retraite, cette prime est provisionné par toutes les entreprise soumises aux normes IFRS. Elle se calcul par rapport à un tx de turnover, de mortalité, d'esperance que la personnes soit toujours la lors de son départ en retraite; de son ancienneté et de son salaire.

Cette somme "pèse" donc dans les comptes annuel de toutes les grandes entreprises (en tous cas l'ajustement). La prime versé (hors status spécifique) sera de même nature que pour le départ à la retraite de n'import qui ... enfin c'est la compréhension que j'en est !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JO Johnosley Veteran ·
La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise, en l'occurence, par Air France. Cela a une incidence directe sur le prix des billets émis par cette compagnie.

Sacré incidence... genre moins 0.01% ! la belle affaire. Cela n'est pas une incidence mais une composante, tout comme son salaire, ses autres primes, le cout du kérosène et j'en passe. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Mais résumé la rentabilité d'une compagnie à ça, me fait vraiment sourire.

Quand on voit la disparité de prix des billets sur un vol.... je me marre. La part des couts directes dans ce billet fait que la prime du CdB est vraiment réduite à pas grand chose.

Et vous savez quoi, si cela vous dérange :

1) changer de compagnie aérienne 2) devenait actionnaire et poser vos questions à qui de droit et/ou faites changer les choses 3) prenez un cours de gestion, ça devrait vous aider.

La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV et par des caises de retraite, genre ARCO ou AGIRC. Carrefour n'a rien à voir là dedans. Ca n'a aucune incidence sur le prix de la boîte de petits pois.

La-dessus on vous a déjà répondu et même très bien.

Donc, contrairement à ce que vous pensez, ce post à un rapport avec le voyage et n'a rien à voir avec la politique.

ce post a surtout un rapport avec votre jalousie ou frustration vis à vis d'air france. AF ou d'autre compagnie gèrent leurs affaires du pareil ou même. Si vous en êtes réduit à ça pour critiquer une compagnie privée (faudrait pas l'oublier)... eh bien, vos journées doivent être palpitantes.

Allez continuer de raler, finalement.. vous faites rire du monde.
SH Sherman Regular ·
Toujours pas de réponse en ce qui concerne la prime de départ d'un commandant de bord ?

Toujours là ? Ca devient lassant...
SA Satu Veteran ·
Je cite Platypus14.

Tout comme la retraite du chef de rayon chez Carrefour sur le prix de la boîte de petits pois...

Il ne parle pas de la prime de départ à la retraite d'un chef de rayon. Il parle de la retraite. Donc je lui répond sur la retraite.

Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal. Qu'elles répercutent ces charges sur le prix de leurs prestations c'est logique.

Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France.
PH Philobate Globetrotter ·
"Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal" Ca ne semble pas si normal que ca, mais c'est un autres débats ...

"Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France"

C'est pareilles pour toutes les entreprises .. tu crois qu'il n'y as, en france, que les CDB qui sont trés bien payer, tu crois que le directeur de chez carrefour touche le smic ?

Philo

PS: Le terme "la retraite" est beaucoup utilisé dans la fonction publique pour qualifier la prime de départ à la retraite (notament à la SNCF).
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal. Qu'elles répercutent ces charges sur le prix de leurs prestations c'est logique.

Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France.

Toutes les charges, petites ou grandes, ont une incidence sur le prix de revient d'une prestation, donc par ricochet sur son prix de vente. Votre propos est de l'ordre de quelqu'un qui veut enfoncer une porte ouverte 😛 Vous êtes sans doute également à la retraite pour avoir le temps de vous poser autant de questions existentialistes.

Si vous estimez que la politique d'Air France en matière de charges salariales est mauvaise, le mieux est de devenir actionnaire de la compagnie afin d'en contester la gestion.

Merci de nous faire connaitre les résultats de votre quête.
SH Sherman Regular ·
Ecoute, puisque tu sembles avoir des aigreurs avec les avantages des uns ou les indemintés de départ à la retraite des autres, va plutôt fouiner du côté des avantages et indemnités des Députes et des Sénateurs parce que là il y a vraiment de quoi dire... et avec de l'argent public donc avec tes impôts mon cher....

Quant aux entreprises privées elle font bien ce qu'elles veulent et si AF est trop chère pour toi, prends une Low Cost ( où reste chez toi ! ) 😉

A bon entendeur.... 😇
ES Essomba83 Regular ·

Tu as tout a fait raison.

Et malgré ça, des fois, sur une destination, AF a le billet le moins cher. Alors si ils peuvent donner de bon salaires a leur salariés et tout plein de places pour leur femme/maitresse/enfant/poissons rouge tout en étant compétitifs ben je suis vraiment content pour eux: moi j'ai un billet pas cher, le CDB a plein d'argent et sa femme et sa maitresse peuvent disserter a l'arrière.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes non ?

si tu as déjà la réponse, pourquoi tu nous les g****s à répéter inlassablement ta question et à laisser pousser les poils de ton troll velu... (pas mal au fait, déjà plus de 30 réponses...)🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Satu Veteran ·
Et les consommateurs peuvent émettrent un avis sur la manière dont les billets prime sont attribués, sur les conditions de surclassement que les salariés d'Air France pratiquent.

Je considère que c'est anormal de surclasser systématiquement les salariés d'Air France par rapport aux autres passagers. Je ne vois pas en quoi cette injustice n'est pas dénonçable.

Concrnant les indemnités de départ en retraite des pilotes d'Air France, les média ont parlé de sommes très importantes.

Je me permet de donner un avis sur ces pratiques discriminantes et sur ces privilèges. En 1998, le quotidien " Le Monde " qualifiait les commandants de bord d'Air France " d'amateurs" Ils le sont certainement, mais leurs salaires et leurs avantages salariaux ne le sont pas. J'en parle sur ce forum. C'est un peu à cela sert un forum, non ?

J'ai horreur de fouiner. D'abord, ce terme me déplaît. Surtout quand vous parlez des députés et des sénateurs. Je vous rappelle qu'on parle de transport aérien et uniquement de cela. Pour ce que vousévoquez, il y a d'autres forums.

Si les entreprises privées font ce qu'elles veulent, leurs clients ont le droit de dire ce qu'ils pensent de leur conduite.

Il est vrai que quand je voyage sur Singapore Airlines ou Malaysia, c'est moins cher que sur Air France. En ce qui concerne la restauration ça se vaut, mais le nombre de films, le fait qu'on peut les arrêter à tout moment est assez sympa.

Si je ne voyage pas sur Air France ( hors profession ) ce n'est pas parce que cette compagnie est trop chère. C'est qu'elle est hors de prix par rapport aux prestations qu'elle offre. Pour le moment.

Respect.
SA Satu Veteran ·
Dans 2 ans votre post sera cité en exemple dans les Ecoles de communication. Devinez dans quel sens ? Je pense que le Service clientèle, la Direction de la comunicatrion d'Air France se mortifie à la lecture de post aussi flatteurs.

N'hésitez pas à envoyer de si jolis posts. Ca fait énormément de bien aux concurrents de cette compagnie.
ES Essomba83 Regular ·
Dans 2 ans votre post sera cité en exemple dans les Ecoles de communication. Devinez dans quel sens ? Je pense que le Service clientèle, la Direction de la comunicatrion d'Air France se mortifie à la lecture de post aussi flatteurs.

N'hésitez pas à envoyer de si jolis posts. Ca fait énormément de bien aux concurrents de cette compagnie.

Je vois pas ce que ça a de flatteur. Je dis juste que ils font ce qu'ils veulent, si les clients y trouvent leur compte je ne vois pas de problème. Perso je vole sur AF quand ils sont les moins chers et je me fiche éperdument de connaitre la paye du CDB ou le montant de sa prime de départ en retraite.
SA Satu Veteran ·
Plutôt que de critiquer la question. Pouvez-vous faire un effort pour trouver la réponse ?

A bientôt.
Plutôt que de critiquer la question. Pouvez-vous faire un effort pour trouver la réponse ? A bientôt.

Mais je m'en cognes, super cognes et archi cognes !!! comme tout le monde ici C'est pas possible d'être aussi borné... 🏴‍☠️

50 messages à ton troll.

Garde ton portable sur sonnerie, bientôt le Guinness va t'appeler🏴‍☠️
ES Essomba83 Regular ·
non
SE SeniorCH Globetrotter ·
Senior CH. A vous lire, je sens que vous respectez ceux qui ont un point de vue différent du votre.

Je n'ai pas le même avis que vous sur certains domaines, mais je vous respecte.

Essayez de faire la même chose.

Merci.

Oh, vous savez, le respect de nos jours ... Il n'y a pas 1 heure, un petit jeune n'a pas respecté le feu rouge en bas de chez moi, résultat: il a shooté une mémé, ambulance, police et tout et tout.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Satu Veteran ·
Quand le personnel d'Air France passe avant le client, la quasi totalité des forumeurs trouve cela normal. Quand j'évoque le montant des indemnités de départ en retraite assez élevé des commandants de bord d'Air France et leur incidence sur le prix des billets cela soulève un tollé.

Le montant des indemnités de départ en retraite d'un commandeant de bord d'AF aurait suffit à remplacer énormément ( totalité ? ) de sondes Pitot. Ce choix n'a pas été fait.

Arrête de te cogner. Tu vas te faire mal et tu ne vas même plus savoir pourquoi tu ne partages pas mon avis.
Quand j'évoque le montant des indemnités de départ en retraite assez élevé des commandants de bord d'Air France et leur incidence sur le prix des billets cela soulève un tollé.

Euh, tu le vois où le tollé???

cites moi un seul message de qqn d'accord avec toi sur le sujet. Un seul !

En attendant, va prendre ta tisane...

Et encore ue fois, étant donné que tu sembles connaître la réponse, quel est l'intérêt de ta suite de message.

Tu es rigolo au final. Bien brave...
JO Johnosley Veteran ·
Pouvez-vous faire un effort pour trouver la réponse ?

Pour le ton, chapeau bas.. du grand art !

Dis tu pourrais faire un effort de ton coté et chercher comme un grand sur google ? ça éviterait de polluer ce forum de question inutile.

d'avance merci et bon voyage sur AF :-)

Similar discussions

You might also like