Prime surclassement Flying Blue ou loterie de l'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
je voyage le ven 5 fév sur CDG-SIN retour el dim 28 fév HKG-CDG en classe éco K acheté depuis Londres me donnant donc droit à l'achat de prime surclassement affaire. J'hésite entre: - ce choix très coûteux en miles (52000 par aller simple par PAX, nous voyageons à deux) + taxe Chirac et autres (aucune idée du total). Il faut en plus apparemment s'y prendre longtemps à l'avance avec Flying Blue pour avoir de la disponibilité. - attendre l'embarquement et rêver à un surclassement... sachant que nous voyageons à deux, 1 FB platine et 1 FB gold. Si j'ai bien compris, ceci n'arrive qu'en cas d'overbooking: pour info, il reste 40 sièges non attribués en eco sur le vol aller (777-300ER) et 82 sièges sur le vol retour (777-300ER)

Mes questions: - est-il possible d'acheter un prime surclassement miles sur place au comptoir d'enregistrement? - quels sont les critères d'attribution des fameux surclassement affaire en porte d'embarquement et n'existent-ils qu'en cas d'overbooking? J'ai lu dans les différents forums les infos suivantes mais j'aimerais avoir confirmation/infirmation afin d'estimer mes chances: d'abord Réservation R1 puis, à défaut, Y (avec FB 2000 puis Platinum puis gold puis silver) puis B (FB2000 -> P -> G -> S) puis K (FB2000 -> P -> G -> S). - ou bien seulement les premium eco sont surclassés en affaire et les éco en premium eco? - dernière question: est-il possible de se faire surclasser à deux à l'embarquement/enregistrement (je ne sais pas qui prend la décision ni où ni quand)?

Merci d'avance.
MO Monolake Regular ·
Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais en partie tout de même...

- ce choix très coûteux en miles (52000 par aller simple par PAX, nous voyageons à deux)

52000, ça commence en effet à friser le racket, nouveaux barèmes FB obligent!!

+ taxe Chirac et autres (aucune idée du total).

Rien de plus à payer par contre.

Il faut en plus apparemment s'y prendre longtemps à l'avance avec Flying Blue pour avoir de la disponibilité.

Souvent la meilleure disponibilité est dans les jours précédents le vol. S'il n'est pas plein, en général des places sont ouvertes.

Mes questions: - est-il possible d'acheter un prime surclassement miles sur place au comptoir d'enregistrement?

Oui s'il y a de la dispo en billets primes.

- quels sont les critères d'attribution des fameux surclassement affaire en porte d'embarquement et n'existent-ils qu'en cas d'overbooking?

Ça je ne sais pas. Il parait que les Plat sont prioritaires. Perso je n'ai plus jamais été surclassé à partir du moment où je le suis devenu, même en voyageant sur des vols complets ou avec un siège cassé!!

Si vous voulez vraiment un classe affaire et que vous en avez suffisamment, je crois qu'il vaut mieux utiliser vos miles plutôt que d'espérer un op-up très hypothétique... même si cela peut arriver.
LE Leadership Veteran ·
Plein de dispo en O sur le AF256 du 5 FEV et sur le AF183/185 du 28 FEV, donc si vous voulez etre sur d'etre upgradé, utilisez vos miles.

Et puis maintenant que la Premium Voyageur est dispo sur HKG et SIN (à confirmer) vous ne pourez etre surclassé en operational upgrade / surclassement operationnel qu'en PV et non en Business.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RO Rogntudju ·
Merci pour vos réponses. Je vais probablement tester l'op up sur le CDG SIN qui semble déjà bien rempli et cramer les miles sur de HKG CDG.

Similar discussions

You might also like