Priorités entre San Francisco et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Merci pour vos réponses sur une escapade à partir de SF. Je me demande maintenant si en une semaine on peut envisager de faire SF 2/3 jours , puis prendre direction LA , faire deux stops la nuit dans des endroits sympa et finir le séjour à LA .Qu'en pensent ceux qui connaissent, n'est ce pas trop ambitieux et le climat pour la 3°semaine d'octobre sera-il favorable??C
canaulaise
SE Seb6210 Veteran ·
C'est meme faisable en direct SF/LA : 5h30 de route environ par l'autoroute. Si c'est votre premiere fois dans les deux villes faite 3 jours à SF , une journée route SF/LA et 3 jours à LA.
CA Canaulaise ·
Merci SEB , mais entre SF etLA qu'elle route prendre et n'y a t-il pas une étape sympa en bord de mer loin des grandes villes?? CB
canaulaise
YV Yves0767 Regular ·
Sans problème

Et surtout en passant pas la route 1 qui longe la cote pacifique avec de très beaux paysages Avec une halte à Monterey et Santa Barbara par exemple
on the road again... and again...
SE Seb6210 Veteran ·
oui il y'a la route 1 le long de la cote mais si tu ne dispose que d'une semaine pour faire SF et LA , zap l'idée de perdre une journée en route
RO Rousalo Regular ·
Moi a ta place je prendrais une journée en route tu appréciera de sortir des très grosses villes. Je te conseille 2 ou 3 jours à SF et pour LA tu verras les grandes et belles plages de Santa Monica sont reposantes.
JA Jackdps Globetrotter ·
zap l'idée de perdre une journée en route

....au contraire, double zap Los Angeles en échange de temps pour la route No 1, LA - SF sans aucune hésitation Entre une journée dans Los Angeles et une journée sur la route 1, à mon avis le choix est très évident....
La vie est trop belle pour être petite.
SE Seb6210 Veteran ·
Apres tout depend evidement de ce qu'il veut faire à LA. Deja va tu y faire 1 ou 2 parcs d'attractions? Cette année j'ai fais six flags/ universal deja rien que ca c'est 2 jours
VI Vivibro Regular ·
zap l'idée de perdre une journée en route

....au contraire, double zap Los Angeles en échange de temps pour la route No 1, LA - SF sans aucune hésitation Entre une journée dans Los Angeles et une journée sur la route 1, à mon avis le choix est très évident....

Je suis totalement en accord avec toi. La route 1 est tout simplement magnifique, les paysages sont à couper le souffle. Il serait dommage de se contenter de filer sur une autoroute...
CA Canaulaise ·
Sincèrement je préfère le coté nature , les parcs d'attraction de LA ce n'est pas ce qui me branche à priori, je dis bien à priori car sans connaitre......Si je peux en voir 1 ce sera peut être sympa :mais pour une étape sur la route 1 avez vous des points de chute particulièrement sympa???merci 🙂 CB
canaulaise
SE Seb6210 Veteran ·
Dans ce cas 1 jours à LA vous en aurez assez alors sur la cote il y'a monterey/carmel/big sur/morro bay / santa barbara
VI Vivibro Regular ·
Si vous optez pour la route 1, ne manquez surtout pas de vous arrêter au restaurant The Nepenthe, situé à Big Sur (environ 45 minutes au sud de Carmel). Ce petit resto sympa comme tout, à flanc de montagne, vous offre des vues à couper le souffle! Je vous mets un lien d'une fan de l'endroit: http://gocalifornia.about.com/cs/bigsur/a/nepenthe.htm

Pour vous loger à peu près à mi-parcours, vous avez la charmante petite ville de San Luis Obispo. Je n'y ai pas logé par contre.

Personnellement, j'ai mis 3 jours à faire la côte. Avec des arrêts à Monterey, San Simeon, Santa Maria (sans grand intérêt mais hôtels plus abordables) et finalement Carpinteria un peu au sud de Santa Barbara.

Santa Barbara mérite qu'on s'y attarde. C'est une ville qui a du charme et sa plage est magnifique. C'est d'ailleurs à partir de Santa Barbara que vous pourrez vous baigner. Pas avant, l'eau est beaucoup trop froide.

bon voyage!
FL Flochilo ·
Personnellement, je trouverais dommage de ne pas accorder au moins un jour et demi ou deux jours à Los Angeles (et pas pour les parcs d'attraction^^) : Venice Beach, Santa Monica, Sunset Boulevard (pour le pèlerinage cinématographique^^), Mulholland Drive (à faire de nuit pour des vues magnifiques de Los Angeles et de la Vallée San Fernando au nord) et un tour dans le Downtown qui a un côté un peu fantômatique (peu de monde pour une ville de cette taille, et beaucoup de buildings déserts sauf pour les tournages, donc un peu décrépis)... il y a de quoi faire, et les ambiances urbaines varient énormément en quelques blocs, c'est assez impressionnant !

Je reconnais que les vues le long de Big Sur valent aussi le détour, donc je ferai 2-3 nuits SF, 1-2 nuits en route, 2 nuits à L.A 🙂

Pour le climat, je ne sais pas trop, j'y suis allée en avril et en août -- grand beau à chaque fois.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like