Prise de sons en Inde du Sud: quel dictaphone acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, un nouveau questionnement. Je voudrais enregistrer les sons, bruits, musiques dans les rues ou temples, les oiseaux, sons de la Nature, etc... pour sonoriser mes photos à mon retour. Je me demande quel dictaphone acheter...
EL Elconcombre Veteran ·
très bonne idée ! je me suis servi de cette petite bestiole lors de mon voyage en inde... j'ai enregistré pas mal de choses, des ambiances, dans la rue, dans les trains... une sorte de concert improvisé dans une guest-house, des discussions avec des rickshaw wallah...

et... aaaarrrrgghhhh !!!! j'ai TOUT paumé à mon retour en france !!!! j'ai tout effacé sur le pécé et le dictaphone !!!! c'est peu de dire que ça m'a énervé !!! mais... ce qui est fait est fait, n'est-ce pas...

le souci, c'est que tu auras sans doute du mal à vider la mémoire de ce dictaphone. ça supposerait d'installer le logiciel sur les ordis des cyber cafés... pas toujours simple ! (et j'ai essayé, jamais réussi !) alors tu seras sans doute assez vite limité au niveau du temps d'enregistrement. ça ne te fera pas tes 4 mois, quoi... à moins de choisir une très basse résolution sonore. faut trouver le compromis...

mais à part ça, très très bonne idée !
NO Noham Regular ·
OK merci, reste donc à touver la bébête ayant une bonne qualité d'enregistrement et surtout une capacité maximale. Tu as une idée ? J'ai regardé sur le net avec google, mais il y en a tant que je ne sais que chosir et je ne comprends pas ce jargon
MA Marcomarco Veteran ·
vous avez oublié qu'avec un appereil photo numerique on peut enregistrer le son facilement ! (sans ou avec images) . En tout cas le mien NIKON (click), il le fait. Apres, y a ka balançer la carte SD sur le PC ...
NO Noham Regular ·
avec aucun reflex à ma connaissance
NO Noham Regular ·
je cherche une technologie haut de gamme
NO Noham Regular ·
Je viens de trouver ce qu'il me faut en qualité (mais cher !) : Olympus LS10 69h en LP, 34 en HQ et 28 en SHQ Je ne me rends pas compte si 28h d'enregistrement c'est beaucoup... en 3/4 mois... me semble que c'est pas mal
MA Marcomarco Veteran ·
ça a l'air super ce bidul, mais le prix..! 400 euros, pas donné...🤪
NO Noham Regular ·
Je l'ai trouvé à 334 €
EL Elconcombre Veteran ·
ou alors, y'a le nagra...

mais là, aie le prix... et puis, si c'est juste pour le taj mahal, ça vaut pas le coup...

(ben quoi, je croyais qu'il fallait plus d'humour dans ce forum ?😊😊😊)
MA Marcomarco Veteran ·
bon, en attendant je te fait un cadeau (d'ailleurs, a tous qui aiment "ça"), c'est une compil - de mon choix - qui peut bien aller pour illustrer vos videos, mais aussi pour ecouter chez soi a tout moment. En tout cas c'est grandiose. Ready to burn. 😉 Voici : (CLICK)

Une petite pensée pour Parvat qui devrait aimer ça ...
EL Elconcombre Veteran ·
merci bien beaucoup marcomarco !!!

je suis en train d'écouter...🙂🙂🙂

(serait-il possible d'avoir les titres / interprètes de cette compil ?)
MA Marcomarco Veteran ·
merci bien beaucoup marcomarco !!!

je suis en train d'écouter...🙂🙂🙂

(serait-il possible d'avoir les titres / interprètes de cette compil ?)

juste les artistes : Uma Mohan et Craig Pruess (pour les details regardes ICI et ICI )
NO Noham Regular ·
Merci, je viens de rentrer du boulot et j'ai trouvé ton message et ton cadeau. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment télécharger ton "cadeau". Il s'agit bien de 12 pistes intitulées Mantras.rar ? C'est une grande première pour moi plutôt familier de Mozart ou de Maria Callas Merci beaucoup de ce cadeau si original
NO Noham Regular ·
Après quelques secondes de "surprise" et de mise dans le bain, j'adore ! Minuit, j'écoute assez fort, super sono, j'ai gravé le CD il est diffusé en stéréo 7 canaux c'est génial ! tout va bien Encore un grand merci
GO Gondole ·
Salut à tous!

Je pars dans une semaine et demie et l'idée du dictaphone me traversait l'esprit.. Ravie de voir que je ne suis pas la seule! Finalement Noham, qu'as tu choisi?

Je cherche quelque chose dans les 150 euros, et privilégie la qualité du son.. si quelqu'un a une idée..

Similar discussions

You might also like