Prises de courant et photographie en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour amoureux de la Bolivie !

Je pars en septembre pour 6 semaines en Bolivie...Apres avoir epluché le Lonely Planet et le Routard j'aurai encore 2 questions (techniques) auxquelles peut etre vous pourriez m'aider a repondre :

1: Ayant un appareil photo numerique : trouve-t-on facilement dans les villes boliviennes, plus ou moins petites, des agences de photos qui vous gravent vos photos numeriques sur CD ?

2: Quelles sortes de prises electriques trouve-t-on en Bolivie ? Type europeenne ou autre ? Et par consequent faut-il un adaptateur ?

Bon evidemment j'aurai plein d'autres questions a poser mais je vais me limiter a celles la pour le moment... merci pour votre aide, bon voyage a tous !

Pierre.
WI Williama Globetrotter ·
un bolivien m'a répondu récemment au sujet des prises de courant : "il s'agit de prises plates comparables à celles des USA. Ils vendent des adaptateurs un peu partout pour 5 bolivianos" Williama
CA Carmine ·
Bonjour, je ne sais pas où tu vas en Bolivie, mais dans La Paz, Copacabana, Isla del Sol et Coroïco les prises sont tout ce qu'il y a de plus classiques, comme les européennes. Idem pour les points internet avec gravage de cd pour les photos, ils sont même plutôt mieux équipés que ce à quoi je m'attendais. Donc pas de soucis pour ton appareil, tu pourras mitrailler de photos sans tomber en panne de batterie ou de mémoire. Bon voyage, moi j'ai vraiment beaucoup apprécié la Bolivie.

Carmine
MA Maxicool Regular ·
+1

prises normales...

a moins que tout a changé depuis l'été passé 😉
BA Babouska ·
Revenue de Bolivie il y a 3 semaines: prise normale (mais il n'y a pas toujours des prises à disposition dans tous les hôtels)
PI Pierregl ·
ok, merci beaucoup pour toutes vos reponses, j'ai bien pris note. Une precision...je vais faire (selon mes previsions...) La Paz, puis sud du Perou, redescendre au Chili (Parc Lauca) jusqu'a San Pedro, et remonter a La Paz par Uyuni, Potosi, etc...Est ce que c'est le meme topo concernant les prises + la possibilite de faire graver ses photos au Perou et au Chili ? j'imagine que oui, mais bon, vous etes tellement sympas à me répondre 😉 ! J'en profite !

Merci encore, a bientot.

Pierre.
MA Maxicool Regular ·
Pas de problème pour trouver des cybercafés équipés... autant au Pérou qu'en Bolivie.

Bon voyage
WI Williama Globetrotter ·
.

voici les copies des messages envoyées par un bolivien d'une association en France. il semblerait que les prises nécessitent un adaptateur... quelqu'un a-t-il une info précise à ce sujet les infos semblent contradictoires.

message 1 :

Les prises électriques sont comme les américaines, plates mais on peut trouver un peu partout des adaptateurs pour 5 bolivianos. Gare aux prises de vos appareils avec des diamètres trop importants…

A bientôt si vous avez besoin d’autres informations.

Message 2 :

"Le diamètre des deux prises est parfois épais, il faut un simple adaptateur que je vous ai indiqué vous pouvez les trouver un peu partout."
MA Maxicool Regular ·
Pas partout alors... pas où je suis passé l'été passé.

Similar discussions

You might also like