Les prises électriques en Indonésie
by Jvkanmem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir quel adaptateur de prises emmener en Indonésie afin de pouvoir recharger mon numérique;je pense que je vais avoir pas mal de problèmes à ce niveau.
Merci à tous
JVKANMEM
Aucun soucis niveau prise electrique, ce sont les même qu'en France, tu peux y aller tranquille.😉
😏no soucie pareil quand fra nce
Merci, mais j'avais lu sur un site Internet que l'Indonésie était un des rares pays où il y avait des difficultés question branchements électriques;je pars donc rassurée car si j'avais été en panne de numérique là-bas, j'allais exploser et les éruptions ndu Krakatau ne sont rien à côté de mes colères!!!😠😉
Bonne journée
JVKANMEM
Tu peux effectivement avoir des problemes suivant le type de prise que tu utilises. Si tu vas dans des coins un peu recules, les prises sont toutes circulaires et tres profondes (a l'identique de ce qu'on utilisait il y a 40a en europe), et certains adaptateurs ou chargeur de batteries recents, comme le mien, ont des embouts trop large pour y etre connecte. Le mieux est de prendre un petite rallonge simple et plate comme ca, juste au cas ou.

Mais ce sont les horribles prises plates qui existaient il y a une cinquantaine d'années, 😊et oui le temps passe!!!!Bon je suis tes conseils parce que je suis à peu prés sûre que je vais avoir des problèmes avec les branchements...Au Rajasthan, avec ma collègue de route nous grattions les prises 😮avec des cure-dents😄afin de dégager les espèces de clapets qui bouchaient certains trous, et crois-moi si tu veux ça fonctionnait impek;nous n'avons même pas bouzillé nos APN...je pense que je vais emmener ma mallette de bricolage😎à la place de ma vanity😛
Bonne journée à toi et merci beaucoup
Mais où vais-je trouver une telle rallonge.Peut-être au grenier😏
JVKANMEM
Bonjour,
Contrairement à ce qui est écrit ci avant, les prises en Indonésie sont du type Allemand, c'est à dire avec prise de terre latérale, contrairement au prises française et belge (entre autres) qui sont du type à prise de terre mâle pénétrant dans la fiche.
Donc si vous avez une petite prise plate, ça ira mais si votre fiche est ronde avec une prise de terre femelle, elle ne pourra pas s'y loger.
Heureux qui comme ...
Log in first, then come back to this page.