Prison d'Iwahig à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MX
Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur le forum je me suis rendu compte que la prison d'Iwahig n'était pas abordé. Elle se trouve à 45min en Jeepney de Puerto Princesa et est ouverte au public. C'est une prison unique au monde puisque nous pouvons aller à l'intérieur et parler avec les prisonniers qui peuvent circuler librement dans l'enceinte énorme de cette prison.

https://www.youtube.com/watch?v=dAGaMZecVj8

Je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment surprenant et une expérience enrichissante.
BI Bikorchild Veteran ·
En fait tu ne peux voir qu'une partie de larison, les prisonniers sont tries sur le volet mais personnellement je n'aaime pas ce concept de voyeurisme 🙁
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est mon avis aussi...Dans le coin il y a aussi la ferme des crocodiles on peut y deguster un bon sisig fait avec la queue! 😛 A la prison ca m'etonnerais! Ha Ha Ha!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'accord avec toi, mais ça peut préparer pour l'avenir, au cas où😉
cottet
MX Mxs ·
Eh bien je ne trouve pas que ce soit du voyeurisme. Enfin ça dépend de la part de quels touristes j'imagine... Evidemment si c'est juste pour voir des prisonniers...

Au début je n'étais pas à l'aise, mais ça a vite changé après avoir parlé avec quelques prisonniers. Plusieurs nous ont remercié de parler avec eux et je pense qu'ils étaient sincèrement content de nous voir.

Ça ouvre aussi les yeux sur d'autres façons de voir le système carcéral. Il y a surement beaucoup de choses à apprendre avec cette prison.

Dans la vidéo nous n'avons pas trop osé filmer les visages des prisonniers justement pour éviter le voyeurisme.
BI Bikorchild Veteran ·
Il y a eu il ya quelques annees un reportage a la tele sur cette prison
LE Lemonk68 Globetrotter ·
N'oubliez jamais que ce sont avant tous des criminels, ils sont la pour "expier"!C'est curieux cette manie de toujours plaindre ces gens...et oublier les victimes, comme en France d'ailleurs! 😠
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MX Mxs ·
T'inquiète pas, personne ne l'oublie, et surtout pas eux.

Par contre pour la réhabilitation c'est une super prison. Ce sera beaucoup plus facile pour eux d'intégrer de nouveau la liberté. Et d'éviter de retourner en prison, ce qui est quand même le but premier...

Similar discussions

You might also like