Privilégier l'Ouzbékistan en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Qu'en pensez-vous? Les évenements dans les pays arabes et en Iran, surtout des grandes destinations des voayageurs d'arts, de culture et d'architecture islamique tels que l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, l'Iran et même la Lybie peuvent-ils soldés par prévilégier la destination d'Ouzbékistan en 2011?

Déjà les Russes qui aiment l'Egypte, la Tunisie et le Maroc pour le soleil et la mer vont prévilégier les côtes turques. Mais je ne crois pas que les européens qui voyagent plus pour la découverte de nouvelles cultures ne seront réserver avec la Turquie.

Merci pour vos avis!!!😉
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

L'Ouzbekistan est une destination de choix en cette période où le monde arabe est en ébullition. Ce pays est, d'après ceux qui connaissent les deux, à égalité avec l'Iran pour les richesses architecturales. Pour le moment les ex-républiques de l'URSS tiennent encore le coup, sauf le Kirghizstan, face aux aspirations des peuples à plus de démocratie. Mais est-ce que cela va durer encore longtemps? Dieu seul le sais. Mais à tout moment les révoltes peuvent s'organiser, fortes des exemples des pays arabes. Cette année est donc toute à fait propice pour se rendre en Asie Centrale et en Ouzbekistan en particulier. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AK Akademik Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Par ailleurs, j'aimerai souligner un point: le Kirghizstan est un cas à part en comparaison avec les autres pays de l'Asie centrale, voire même de l'ex-URSS.

Cette "île de la démocratie" de l'Asie centrale était un "mauvais élève" de la période de post-soviétique car il semblait qu'elle avait adopté un régime plus libéral par rapport aux autres voisins qui étaient plus autoritaires. Maintenant, à mon avis, ils sont devenus les "mauvais élèves" de la démocratie car ils s'amusent maintenant à faire et refaire des révolutions.

C'est pourquoi, il est presqu'impossible de prendre l'exemple du Kirghizstan lorsqu'il s'agit des mouvements de contestations en Asie centrale en général.

Pourtant, je suis d'accord aussi, après avoir vu les évenements dans les pays arabes, pour dire qu'on ne peut rien exclure dans la perspective des choses.

Revenant à nos moutons, je voudrais demander aussi si l'Ouzbékistan possèdait une infrastructure adéquate pour pouvoir acceuillir tout le monde si un grand vague de touristes se tourneraient vers ce pays?
GA Ganesh61 ·
De ce que j'en ai vu, il y a beaucoup d'hôtel et le tourisme se développe beaucoup là-bas. Donc je pense qu'ils pourraient gérer 😏
Pour découvrir l'Ouzbékistan : http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/

Similar discussions

You might also like