Privilégier Xcaret ou Xel-Há? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, j aimerais avoir votre avis sur cet deux endroits. Lequel est a privilegier X-Caret ou Xel-Ha, je sais que le premier a beaucoup plus de chose a faire. A Xel-Ha a part de l apne y-a-t-il autre chose a faire ou a voir?

merci Danielle
tourterelle
FR FrankyBoy57 Regular ·
Je ne connais pas X-Caret, mais j'ai fait xel-ha.. Avec ma fille, jy ai passé la journée (5h00 dans l'eau) Tu emporte du pain dans du papier aluminium pis le tour est joué plein de poissons près de toi. Attention au coup de soleil dans le dos.... Je sais qu'il y a d'autre activités (Ballades dans les sentiers, Dauphins, se prélasser dans les hammacs et autres). Mais personnellement je ne les connait pas trop. J'ai trop aimé être dans l'eau. Ces une belle journée tu ne te trompe pas. De plus si tu y vas par tes propres moyens tu paye beaucoup moins cher. Il y a le collectivo qui t'emmene à la porte d'entrée, puis là il y a un un ptit train sur roue qui t'emmème aux guichets.

http://www.xel-ha.com/water-activities.php
TO Tourterelle Veteran ·
merci de m avoir repondu. 5hrs dans l eau tu devais etre ratatine hihi...ca vaut vraiment la peine? plusieurs sortes de poissons? Y a-t-il un endroit ou l on peut acheter des breuvages et des toilettes?
tourterelle
FR FrankyBoy57 Regular ·
C'est un lagon, avec plusieurs petits ilots, il y en a plusieurs sortes de poissons, des petits des plus gros, sur le sables au fond il y a des raies. Il faut absolument emporter de la nourriture pour les poissons (pour apprécier). Oui il y a tout ce qui faut pour passer la journée (toilette et boisson). Je ne me rappelle cependant pas la bouffe car, j'avais emporté une boîte à lunch. Ah oui, Il y avait une grosse iguane qui "crusait" ma femme pendant qu'elle nous regardait sur le bords de l'eau. L'iguane est resté là à la regarder.

Vraiement une belle journée. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut y aller même si le temps est plus gris car, le but ce n'est pas nécessairement de prendre du soleil.

Oui c'est un très beau souvenir, il faut aimer l'eau et les poissons. Ma femme par exemple n'aime pas l'eau, mais elle m'aime, alors elle est venue 😏 Ma fille et moi l'avons trimbalée sur une "trippe" afin qu'elle approche les poissons. Les poissons sont venus lui téter le bout des orteils... je crois qu'elle avait du cutex aux fraises... lol

On s'amuse avec des riens... Même si on ratatine lol...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Xel-ha : Parc 100% aquatique. On peut s'y promener à pied, nager dans le "lagon" avec tous les poissons et faire aussi un parcours en nageant dans de petites rivières. Le + naturel et beau 😎

X-Caret : Un peu de tout.... On peut nager sur 1 ou 2 kms dans une rivière souterraine, le lagon est moins grand et moins beau, on y voit aussi des animaux comme panthère etc .... des reconstitutions de villages maya ... Bref, plus un parc d'attraction qu'une réserve naturelle. Le principal intérêt de ce parc, c'est le spectacle inclut dans le prix à 19h00 sur l'histoire du mexique. Musique, combats, costumes à gogo, c'est du show à l'américaine et impressionnant .... Donc une grosse journée en rentrant vers 22h00.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OP Ophie95 ·
Bonjour !

Nous avons fait les deux l'été dernier, et très franchement, les deux nous ont plu.

Ils sont assez différents, en fait.

X-Caret est plus un parc dédié aux espèces animales et végétales du Mexique.

Il est conçu comme un parcours découverte de la culture maya : reconstitution d'un village maya nous montrant les conditions de vie et l'organisation des peuples mayas.

D'heure en heure, de nombreuses animations sont prévus (danse, chant, musique de Mayas en costumes). Il ne faut surtout pas manquer la reconstitution du jeu de pelote, le soir, à la tombée de la nuit : on assiste au cérémonial des prêtres, au jeu en lui-même... Très impressionnant !

X-Caret est bien sûr aussi un parc aquatique : on peut y nager avec les dauphins, explorer les grottes souterraines, ou tout simplement se prélasser dans des hamacs !

Xel Ha est plus axé sur la nature : balade dans la jungle, cascades, pont flottant, balade en "bouée" sur la rivière et sur le lac. On peut aussi y nager avec les dauphins. Nous ne l'avons pas fait, car les dauphins étaient assez stressés, après le passage du cyclone Dean...

L'esprit des deux parcs est donc assez différent, en fait. Si vous souhaitez découvrir la culture maya, privilégiez X-Caret. Si vous recherchez plus une journée de détente en plein air, choisissez Xel-Ha.

Bonnes vacances 🙂
TO Tourterelle Veteran ·
Bon je pense que je penche pour Xel-Ha, plus nature, des animaux on peut en voir partout et en juin pas certaine de vouloir faire toute une journee a X-Caret...que je vais peut-etre faire un jour. tu dis que ta femme etait sur une ..trippe...il y en a la-bas? parmis les poissons😮. En tout cas je serai proche car je pense aller a bahia akumal ou catalonia. En fevrier passe je suis alle avec mon mari au Barcelo que j ai bien aime et la ce sera avec ma fille qui elle n a pas peur de l eau.

bonne journee
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup pour ta reponse, je vais choisir xel-ha pour cette fois-ci 🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour ta reponse, pour le mois de juin je vais choisir xel-ha🙂
tourterelle
FR FrankyBoy57 Regular ·
tu dis que ta femme etait sur une ..trippe...il y en a la-bas? parmis les poissons.

Oui, ils ont tout ce qu'il faut là bas, je ne me rappele plus si c'est inclus dans le prix de base.
12 1200woluwe ·
N'allez pas à Xel-ha c'est nul, à part un peu de snorkeling et de la promenade, il n'y a rien à faire et rien à voir En plus c'est cher
jeanine

Similar discussions

You might also like