Prix actuel pour un porteur au Népal? (trek)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Tout est dans le titre . Pourriez vous me dire quel est le prix pour un porteur ou un guide actuellement sur les sentiers Népalais. Merci d' avance
HU Huguetter Veteran ·
Une autre question : combien faut il compter / jour / pers pour le gîte et le couvert sachant que nous pensons aller au Langtang ? Merci d' avance notre dernier voyage dans ce pays datant de quelques années on n' est plus trop au courant des prix .
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

le prix pour un porteur en direct est de 15 à 20 e pour deux .

pour le langtang il faut compter un jour de trajet depuis Katmandou et ensuite il faut compter une semaine de trek sans les lacs du Gosaikhunda . Je l'avais fait le langtang et l hélambu en deux semaine de ktm à ktm.

chrystelle
HU Huguetter Veteran ·
Merci , tu n' as pas une idée du prix 1/2 pension ? pour prévoir notre budget .
CC Cckhumbu Regular ·
non car je l'ai fais il y a 8 ans . je pense que les prix augmentent aussi là comme partout au Népal . après je ne sais pas si vous pouvez le faire en lodge cette année? car l'année dernière il se faisait encore sous tente suite au terrible tremblement de terre qui a emporté tout depuis kyanching . je sais qu'ils reconstruisaient au plus vite je pense que vous vous êtes renseigné . chrystelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend beaucoup de ce que tu manges et surtout tu bois. Mettons 20 euros par jour pour logement et repas.
HU Hubertus Regular ·
Bonjour, Suis encore au Népal pour quelques jours et je reviens des lacs du Gosainkhunda. Voilà donc quelques prix : chambre en altitude : 1000 Rs la double, en simple 500 mais peu se négocier jusqu'à 300. Un Dal c'est dans les 650, les autres plats dans les 400 (et il y a du choix ! Comme pour le petit déjeuner : par exemple muessli au lait 400 ), une tasse de thé noir 90 à 100, un petit Coca 300 idem pour la bouteille d'eau de 1 l !!!! : demander s'ils peuvent remplir votre gourde (+ micropur ). Pour le change, de très bons taux : l'Himalayan Bank (il y a un petit bureau à l'extérieur sur l'avenue ) ou les changes du secteur Bodnath
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
HU Huguetter Veteran ·
Merci Hubert

Similar discussions

You might also like