Prix de l'ascension du mont Kinabalu en août 2011? (Bornéo, Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

Je compte partir cet été en Malaisie. Je voulais faire l'ascension du mont Kinabalu. J'ai donc écrit au Sutera Sanctuary Lodges Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient qu'une disponibilité en aout et les prix me paraissent carrément excessifs! 601 RM pour juste les logements (dortoirs sans chauffage )+ repas pour les 2 nuits(sans guide sans entrée du parc...) Alors je sais pas si je me suis adressée aux mauvaises personnes mais ca me parait beaucoup quand même!

Si vous pouviez m'aider!! Pensez vous que je peux reserver sur place sinon?

Encore une autre questions: quelles iles me conseillez vous ? Plutôt autour de Bornéo ou les Perhentians???

Merci d'avance pour votre aide!!!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

J'avais payé en 2006 environ l'équivalent de 100 euros pour faire l'ascension du Kinabalu. J'avais pris une agence locale basée à Kota Kinabalu. Le prix comprenait l'aller-retour en taxi privé de KK jusqu'au départ de la rando. Le guide (inutile) pour l'ascension. L'entrée du parc. La nuit au refuge à 3100 mètres d'altitude, le repas du soir, le petit déjeuner, et un dernier repas au resto à la fin de la rando.

Tu peux réserver sur place en arrivant à Kota Kinabalu mais je te préviens c'est surbooké !!!! J'avais bien eu du mal à trouver une seule place !
Régis
WI Willemspie Globetrotter ·
Sutera a la monopole des logements. Toutes les autres agences doivent passer par eux (et prendre une commission en plus). Donc pas possible moins cher. Il y a 18 mois toutefois ce n'etait encore que 350 RM. Sabah ce n'est pas une bonne destination pour le voyage individuel a bas budget.
SA Salutdebo ·
Merci pour votre réponse! Les 350R c'était pour une ou deux nuits? Est ce que c'est possible de faire l'ascension en 2J/1N ?? Effectivement Sabbah est cher mai nous voulions y aller que pour le mont Kinabalu... Pouvez vous me conseiller d'autres teks ou choses a voir sur Bornéo ou Malaisie? Le Mulu National park vaut-il le coût d'y aller? Merci!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'etait pour une nuit. Tout le monde normalement fait 2 jours 1 nuit. Je suis beaucoup plus positif sur Sarawak: Bario, Bako. Mulu NP pas mal la grande caverne.
EL ElsaKK ·
Salut! Mon pére étant expatrié a kota kinabalu, je pense pouvoir t'apporter qqles informations. Je projette aussi de faire l'ascension du mt kinabalu en juin, mon pére(qui l'a déja fait) m'a dit de compter dans les 100e comprenant la nuit a mi-parcours, et guide certe inutile mais obligatoire. des que j'en saurais plus je ferais signe car on ne peut pas faire l'ascension lors de la saison des pluies. A KK il n'y a pas grand chose d'autre a faire. Je poeux conseiller : le parc de rafflesia, les iles, le cultural village (cher pour ce que c'est), la plongee, One borneo (plus grand centre commercial d'asie du sud est). Apres sur l'ile de borneo j'ai fait la ville de Kutching où se trouve le park national de Bako (nombreuses randonnées avec plusieurs niveaux, possibilités de dormir sur l'ile, présence de singe nazik ...) En ce qui concerne la capitale kuala lumpur, je dirais qu'un week end suffit. voila :)
AL Alacri ·
iles:

Les Perhesians sans aucun doute possible...la + petite des deux de préference je ne me souviens plus du nom..l'autre c'est pour les anglos saxons amateurs de disco..
SA Sarah0802 ·
Coucou

Je ne sais pas si ça peut t'être encore utile, mais j'ai fait l'ascension du Mont Kinabalu en août dernier (2010).

Tu trouveras les infos sur mon carnet de voyage : ICI

La Sutera a le monopole des hébergements du parc et je doute que tu puisses payer moins cher en passant par une agence.

Quant aux îles, je te conseille les Perhentians sans hésitation 😇

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like