Ascension du mont Kinabalu en août 2011: prix et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je compte grimper ce "cailloux "en aout 2011. Je n'ai rien réserver pour le moment. D'après les différentes discussions, Il semble difficile de reserver et le prix est excessivement cher (plus de 200 euros?) en raison du monopole d'une agence pour les résa (site pas trop clair d'ailleurs(http://suterasanctuarylodges.com/) J'ai l'habitude de faire des treks gratos et là j'hallucine sur les prix annoncés. J'ai vraiment très envie de monter là haut en minimisant au max le coût. Je suis tombé sur un blog de routards qui l'ont fait un jour (pas de réponse à ce jour) ce qui éviterait de payer la nuit au camp et les repas obligatoires qui y sont liés. Est ce possible? qui contacter et à quel coût? J'aimerais bien avoir des retours avec des personnes qui ont fait l'ascension et ainsi savoir la meilleur stratégie à adopter. Lodge de base avant départ, prix payés avec permis, repas, logements, assurance, guide, .....? Je précise que le confort n'est pas ma priorité. Merci par avance pour vos réponses.

Michel
LO Lolo4717 Regular ·
Salut, ça paraît compliqué de faire ça en une journée du fait de la pente très raide et de l'altitude, à moins je suppose d'avoir une très bonne condition physique. Je me renseigne pour le mois d'avril et les prix que je trouve sont de 950 RM (soit 240 euros !!!!!!!) au départ de KK. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Les autres agences me proposaient des prix allant de 1150 à 1800 RM (en gros 1 euro= 4RM). J'ai aussi trouvé une place directement par SUtera Lodge à 555 RM, mais comme il faut rajouter le guide et divers frais annexes, et que je ne suis pas sur du trasnport public à 6h du matin depuis KK, l'économie n'est pas énorme (40 euros) par rapport au risque de ne pas pouvoir arriver à temps à l'entrée du parc. Je vais donc avoir recours à l'agence. Il se trouve que les agences de KK achètent toutes les places pratiquement une année à l'avance et les revendent le double du prix.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez contacter Sutera Sanctuary et demander de reserve le package une nuit a Laban Rata plus tous les repas. C'est tres cher, mais quand meme l'option la moins chere (a part l'asecnsion dans la journee).

Similar discussions

You might also like