Prix des bagages sur TAP Air Portugal: arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Je voudrais réserver un vol pour le bresil et la compagnie TAP Portugal propose des prix très attractifs. Seulement lors de l'achat du billet il est écrit que le bagage en soute n'est pas inclus et que je pourrai le rajouter une fois mon billet payé. Je ne trouve aucune information sur les tarifs des bagages a ajouter. Alors si quelqu'un connait le prix d'un bagage en soute......car si c'est 100€ la valise...j irai voir ailleurs. Merci d'avance
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu devrais trouver les tarifs dans le lien ci dessous :

https://www.flytap.com/fr-fr/informations-de-reservations/produits-tap
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KY Kyle68 Veteran ·
Ce n’est pas une arnaque, c’est la politique tarifaire de la compagnie.

Vous êtes libres de l’accepter ou non, donc le mot « arnaque » n’est pas juste.

Le tarif « TAP DISCOUNT » ne comprend pas le bagage en soute.

Le tarif « TAP BASIC » et les autres tarifs supérieurs incluent le bagage en soute.

Le site de la compagnie donne toutes les informations nécessaires facilement accessible et en français.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jacques,

Pourquoi mettre "Arnaque" dans le titre de votre question? Le problème des vols TAP Air Portugal - compagnie aérienne qui offre des billets long-courrier incluant uniquement 1 bagage en cabine (mais 0 bagages en soute) a été discuté "maintes fois" dans ce forum.

Certes, il faut se demander qui veut faire un voyage long-courrier avec seulement un petit sac à dos/main dans la cabine (mais sans aucun bagage inclus dans la soute?). Mais selon TAP, ils ont fait ce tarif "à la demande de la clientèle". Moi, par contre je crois que c'est notamment fait pour apparaître bien en tête et en priorité dans les recherche de tarif via des comparateurs de tarif. Mais c'est seulement ma supposition personnelle.....

Ensuite, une fois acheté le billet, on encaisse volontiers une supplément pour les bagages en soute. Certes, il n'y a pas d'arnaque, car les tarifs pratiqués sont "de norme" et comme dit auparavant, l'annonce des conditions tarifaires est faite correctement...

Chris
DJ Djackx67 Veteran ·
Le mot arnaque n'est peut être pas bien choisi. Je pensais arnaque dans le sens ou peut être que le prix d'un bagage en soute était "hors de prix" genre 100€.... Mais une chose est sur TAP apparait en tête pour le bresil. A part ça je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie. Le vol qui m'intéresse serait un paris=> Belém avec 2h20 d'escale a Lisbonne. Peut être trop court si imprevu il y a :/
KY Kyle68 Veteran ·
2h20 d’attente est raisonnable en fait

Cela laisse de la marge pour un retard significatif, je dirais jusqu’à 1h50 Peu d’avion ont un retard au delà. Si cela arrive ce sera dû à un soucis météo (neige par exemple), technique (avion en panne) ou une fermeture de l´aéroport pour raison de sécurité (attaque terroriste). La probabilité est très faible et surtout imprévisible. Si cela arrive, vous aurez une prise en charge de la compagnie (restauration hébergement re acheminement).
KY Kyle68 Veteran ·
ils ont fait ce tarif "à la demande de la clientèle". Moi, par contre je crois que c'est notamment fait pour apparaître bien en tête et en priorité dans les recherche de tarif via des comparateurs de tarif. Mais c'est seulement ma supposition personnelle.....

Je pense qu’ils suivent la tendance actuelle. En Europe cela devient le standard, en long courrier cela se developpe. Ils cherchent à ne pas se faire distancer par les compagnies dites low cost.

Pour info il semblerait que Air France, KLM, Delta Airlines propose un tel tarif en transatlantique des le printemps.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Kyle,

De toute façon le nouveau low-cost d'Air France/KLM Fly Joon va offrir des vols long-courrier (p.e. Seychelles ou Fortaleza au Brésil) avec:

"The price includes a snack and one item of hand luggage. If passengers want to check in luggage they will have to pay additional costs".

Donc, un snack et un petit bagage en cabine - point. Le reste sera payant....

Chris
KY Kyle68 Veteran ·
Sauf que la on parle d’Air France « mainline » sur des destinations « Premium » ou il ne sera nullement question de la réduction du service à bord mais de la création d’un tarif sans bagage, comme le tarif Mini en Europe ou TAP Discount.

Joon est autre chose, ce seront des destinations « loisirs/vacances ». Ils ne se disent pas « low cost » donc à voir ce que sera leur service en long courrier...
ME Melium ·
Bonjour, nous partons dans 2 semaines avec TAP pour le Cap vert et effectivement nous nous rendons compte que le tarif pour les bagages sont élevés 60 € l'aller ! 120€ A/R 60€ l'A/r me paraissait pas si excessif mais juste pour un aller c'est de l'abus, nous sommes 3 on va essayer de faire avec un seul bagage soute du coup
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui en effet c'est 60€. Première fois que je prenais cette compagnie et j ai rien a redire dessus. Bon rapport qualité/prix. Personnel/ repas/ propreté de l'avion tout a fait correct.

Similar discussions

You might also like