Prix d'une balade de trois jours dans le Delta? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut tout le monde,

Avant de commencer je tiens a preciser que j'utilise le compte d'une amie.

Voila mon probleme.Je suis actuelement a Ho Chi Minh pour un stage de boxe. Mon stage se termine le 24/10. Je prevoyais de faire le delta sur 3 jours, vu que je pars le 28/10 au soir. Tout nickel sauf que je me suis rendu compte que j'ai perdu une grosse part de mon budget. Soit 500 Euro... Actuellement en ma possesion 177 euro.IL me reste une semaine a faire de stage Je suis nourris loger blanchis, donc pas de frais de ce cote la. Sa va etre surtout pour la 3 eme semaine ou je me pose quelques questions...

Comme j'essaye de garder mon argent je n'ose pas trop bouger en ville pour le moment. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idee du prix d'une ballade de 3 jours dans le delta pour pas trop chere.Apres les prestation, ben je prendrais ce qu'il y aura. Vraiment envie d'en voir plus.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront

Nico
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Allez voir au bureau Mai Linh 400 A Le Hong Phong District 10, vous aurez tous les prix d'affichés pour les principales villes du delta. Pour le logement vous trouverez des hôtels pour 8 € la nuit et ce n'est pas la nourriture qui vous ruinera. Les bus locaux encore moins.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Le meilleur moyen dans ton cas est de faire seul. De la gare de Mien Tay, tu trouves des bus pour toutes les villes du delta. Prix : Entre 50 et 100.000 VND par trajet. Pour le logement, dans les villes (hors des quartiers touristiques), tu peux trouver des GH entre 6 et 12 USD la nuit, meme moins mais faut savoir y rester. La nourriture dans la rue : entre 15 et 30.000 VND par repas avec le "tra da".

Avec une excursion, tu verras des choses mais ca te coutera quand meme assez cher et souvent pour rester avec les groupes de touristes. Les excursions "bon marche" ne te vendent que du bas de gamme. Comme tu es deja ici depuis un petit moment, tu dois savoir a quoi ressemblent les transports, les villes et les gens. Tu peux donc venir visiter plus "cool" qu'un touriste qui decouvre pour la premiere fois.

Bon amusement, je suis a Can Tho, si tu passes par ici, fais-moi signe.

Pat
BR Breton64 Regular ·
Bonjour

Je ne comprends pas , tu ne peux retirer de l argent au distributeur , tu ne peux recevoir de l argent de France par Western union .Et tes 500 euros , on te les a volés ? Je m etonne des baroudeurs qui se trouvent coinces avec l oseil et qui plus est, a une aussi grande distance de la France !!!
daniel
EL Eliade Globetrotter ·
moi-même cette année j'ai découvert Western Union ... épatant ! rapide ... stress et peurs envolées ... il suffit de contacter un proche lequel a la gentillesse de vous dépanner ... cela met au plus quarante huit heures, au mieux 24 heures 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je m etonne des baroudeurs qui se trouvent coinces avec l oseil et qui plus est, a une aussi grande distance de la France !!!

Je vous trouve bien severe. Peut etre ce jeune homme n'a-t-il pas de famille ou d'amis qui ont les moyens de lui envoyer de l'argent ? Il arrive encore, de nos jours, que l'on se saigne a blanc pour realiser un voyage qui nous tient a coeur et que l'on soit "serre comme une puce entre deux ongles".

Meme s'il s'agit d'un manque certain de prevoyance, ce sont des choses qui arrivent... "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" 😉😉😉😉
BR Breton64 Regular ·
Bonjour

Sur le fond vous avez raison , mais ce que je voulais ecrire , c est le fait de se retrouver demuni , si loin de chez soi et de ne pas avoir d autre sloution , me semble hasardeux , ceci dit , c est peut etre mon age qui me rend frileux de telles aventures

Bien a vous
daniel

Similar discussions

You might also like