Prix d'un billet d'avion pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il-m'expliquer pourquoi un vol Air France Paris Atlanta direct (vol AF 688) décollage 13h55 à CDG, arrivée à Atlanta à 17h25 coût 538€ alors que la Paris - Miami (via Atlanta, vol AF 688 puis Delta Airlines jusqu'à Miami) coût 484€

comment expliquer que le 2ème vol, plus long, est moins cher?

merci par avance
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
SA Samsagace Veteran ·
Les vols directs sont en général plus chers, et il y a plus de concurrence sur Miami que sur Atlanta qui est surtout le hub de delta (+ Air France).
FD FDB Globetrotter ·
Peut-être justement parce que le vol direct est plus prisé, du fait que tu atteins ta destination plus rapidement et avec moins de risques (de retard, vol manqué, valise perdue) 😉
Faby
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Impossible de trouver une cohérence dans certains tarifs.

Il y 2 ans, un vol AF MRS-> CDG-LAX, coutait plus cher que le MRS-> CDG-> LAX-> LV, En somme le vol LAX->LV vs faisait gagner de l'argent.

Même chose pour un vol MRS -> CDG-> CHICAGO, que j'ai vu parfois moins cher que le simple CDG->CHICAGO
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

En effet il n'y a pas toujours de logique à nos yeux mais sans aucun doute il y en a pour le personnel en charge du yield management. Et il y a aussi sûrement beaucoup de sièges à vendre entre Atlanta et Miami. Des fois les compagnies aériennes sortent des tarifs intéressants mais uniquement en respectant un certain routing. Avec les paramètres du vol direct plus confortable, la concurrence, la période, les taux de remplissage, les événements (salon, compétition sportive etc....) tout ceci fait qu'il faut bien chercher le "bon plan aérien". Et puis Miami est une destination touristique où les tarifs doivent être attractifs pour attirer les voyageurs. Atlanta en lui même est beaucoup moins demandé par les touristes et du coup les tarifs sont plus élevés pour les autres passagers. Je n'ai jamais vérifié mais je suppose que le même cas se pose avec Detroit, Cincinnati et Minneapolis où AF / DL ont des vols non stop.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like