Prix du billet d'avion pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars au Pérou en septembre et ce pour trois mois. J'ai fais quelques recherches, les premiers prix varie entre 1000 et 1500 euros, n'existe t'il pas de billet moins cher? Je pars travailler à Arequipa, que pensez vous de la qualité de vie là bas pour ceux qui y sont rester quelques jours voir quelques mois? Merci pour vos réponses par avance😉

Marylène
Marylène
FR Freemen Regular ·
, t'es tu adresse a nouvelles frontieres ? de plus en l'achetant a l'avance tu peus l'avoir pour moins chere je pense.
YO Yop Globetrotter ·
Tu peux trouver moins cher: du 12 sept au 11 dec: 884 euros en passant par Milan et Caracas. Fais tourner des moteurs des comparateurs de prix sur le net sur des dates différentes et voit ce que tu peux en tirer ! Je crois que + de trois mois ce sera plus cher que 90 jours et moins.
PE PeterH Regular ·
Renseigne toi auprés de nouvelles frontiéres. J'ai pris mon billet d'avion chez eux, aller-retour Paris/Lima (via New York) 800euros; billet valable 6 mois. C'était avec une compagnie américaine (continental airlines). J'ai un ami qui est venu il y deux mois pour finir le voyage avec moi et il est passé par Madrid avec la compagnie Ibéria et il a payé le même prix (environ 800euros).

Renseigne toi auprés de différentes agences. Mais c'est vrai que nouvelles frontiéres pour ça a de bons tarifs.

Pour ce qui est d'arequipa, j'ai passé deux mois dans cette ville et j'ai beaucoup aimé le climat est vraiment sympa et la ville est agrèable a vivre. Si tu veux des adresses ou infos précises sur aréquipa n'hésite pas a me demander je peux te renseigner.

A bientôt.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
TR Trois14 Globetrotter ·
Bjour J'ai acheté en mars dernier chez Orbitz (voir www.orbitz.com) depuis les USA un billet France-Pérou, via Bogota (vol CDG-Bogata sur Air-France) et retour, départ en Septembre 2006, retour 1 mois plus tard. J'ai payé 808 US$, toutes taxes comprises (675 € ont été débités sur mon compte Visa). Et pour ce prix, me seront imputés les miles Frequent Flyers Air-France. Le billet papier est en ma possession. Bien sûr c'est beaucoup moins cher que les meilleurs tarifs d'AF ou des agences ou voyagistes Français.

L'écart est principalement expliqué par les taxes plus réduites, en particulier la cynique et ENORME "taxe carburant" (au fait, pourquoi "taxe" ? ) que semble-t-il Air-France a des scrupules à facturer aussi cher aux USA. Il est vrai que là bas une telle taxe à ce niveau aurait beaucoup de chance de se terminer devant des tribunaux. Cette taxe est en effet injuste car elle augmente au fur et à mesure, régulièrement, et sans délai dès que le prix officiel du pétrole augmente. Or le groupe AF-KLM est bien connu pour gérer particulièrement bien son poste carburant. Afin de maitriser et de stabiliser ce poste, il a passé avec les compagnies pétrolières des contrats longue duréee il y a plusieurs dizaines de mois, à une époque où le pétrole coutait environ 50% moins cher qu'aujourd'hui. Très bien joué. Mais alors pourquoi facturer à la clientèle Européenne des surcoûts astronomiques toujours plus importants, sous forme de taxe (de telle sorte que le prix hors taxe paraît toujours rester compétitif).

J'estime que cette taxe (qui n'en est pas une) fausse la concurrence, et il faut que les éventuels surcoûts carburant soient inclus dans le prix de base du billet (quand l'électricité augmente, le prix de la baguette augmente, et c'est normal plutôt que de rester stable, avec une "taxe électrité" facturée à part par le boulanger). Il est même urgent que Bruxelles (puisque l'état Français ne le fait pas) se penche sur le sujet, pour imposer que le prix annoncé du billet comprenne le prix du carburant, afin de ne pas larguer les consommateurs, dans le but d'une saine concurrence.

A part ça, je te souhaite un bon séjour. J'ai prévu une semaine cool à Arequipa, incluant 2 jours à la Colca.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
YO Yop Globetrotter ·
Je ne vois pas trop pourquoi cette taxe fausse la concurrence: quand tu compares les prix sur le net par exemple, tu compares évidemment les prix TTC, donc tu peux choisir la meilleur option pour ton portefeuille. Après je crois qu'aux USA, ces hausses du pétrole (qui comme tu le dis n'ont aucune raison de se trouver dans une taxe à part) doivent être inclus dans le prix du billet lui même. Effectivement Air France a une politique de couverture du prix du pétrole, simplement il y a quand même un effet: l'achat de protection aujourd'hui (pour le futur) se fait sur des prix du pétrole qui sont les prix actuels...finalement on décale la hausse, mais on ne la supprime pas.

Fais gaffe pour tes miles, à ce prix là tu risques fort de n'en choper que 25%😕 !
VE Vercorette ·
Bonjour, je suis moi-même à la recherche d'un billet open (ou modifiable) sur un an pour le Pérou, départ en octobre 2006 et ça coute environ 1900 euros apparemment ! (Nouvelles Frontières/ vol Ibéria). Par contre, en dessous de 6 mois et à fortiori pour 3 mois, on trouve à 760 euros (toujours Nouvelles Frontières/ vol American Airlines, donc escale à Houston, 1 nuit, et passeport biométrique)..Voilà, j'ai pas mieux en cherchant sur le net, si quelqu'un a moins cher, ça m'intéresse! bonnes recherches et bon voyage
Vercorette
JA Jackcaro1 Regular ·
je cherche aussi a avoir le prix dun billet aller retour perou open mais je part du quebec????
caroline

You might also like