Prix du billet train Pékin-Xian et prix du vol Xian-Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai contacté une agence de guide francophone sur place à Xian qui me propose un aller pour Xian en train de nuit avec couchette molle et le retour sur pekin en avion pour 220 € par personne. Qu'en pensez vous ? est ce cher ou non ? je partirai dans la nuit du 19 au 20 aout et reviens le jeudi 23 en fin de journée sur pekin

merci d avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le billet d'avion à cette date là est actuellement à 1050 + 150 RMB sur elong.net Le billet de train en couchette molle est à 424 / 442 RMB sur tielu.org Donc 1624 RMB = 205 EUR au cours actuel. Cela laisse 15 EUR pour la rémunération de l'agence. Ca me semble honnête comme proposition.
MA Mathieu77 ·
Salut Angie86, oui, il semblerait bien que le prix que l'on te propose est intéressant (surtout si tu ne veux pas t'embêter à courir à la gare chercher tes billets de train ou d'avions) ^^ je suis actuellement sur pékin et le tarif avec réservation (10 jours à l'avance environs) aller-retour en train est d'environs 600 à 750 yuans (selon les périodes, beaucoup moins cher des fois) et pour le billet d'avion tu as déjà la réponse ^^ ( je te laisse le soins de faire la conversion). pour infos si tu prends un billet au dernier moment sans réservation (5 jours à l'avance) tu peux payer jusqu'à 750 yuans l'aller !! ( j'ai refusé). Alors, n'hésite pas est profite de cette occaze ^^ lien utile pour te faire une idée http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

bye
AN Angie86 ·
En fait oui je ne veux pas m embeter à aller à la gare et payer le prix fort ! j ai jamais ete en chine donc je ne connais pas vraiment le fonctionnement.

L agence est une agence de guide francophone à Xian qui me propose de leur payer par viremment bancaire et ensuite de donner passeports scannés. ils vont livrer le numéro de réservation, puis on recupere au guichet de la billeterie à la gare de l'Ouest à Pékin. Pour l'avion, ce sera plus simple, numero de l'E-ticket qui permet d'avoir l'embarquement avec la carte d'identité.

Sinon je pensais à prendre d ici sur elong net le billet retour avion pour le 23 aout

et pour l aller attendre d etre sur place et reserver 1 semaine avant de partir sur xian... car apparement on peut pas reserver de train sur internet directement de france

Pour l hotel à Xian je comptait reserver de la france, avez vous un hotel bien placé a me conseiller pour environ 50 à 55 € la nuit ?
AN Angie86 ·
je viens d aller sur le site www.travelchinaguide.com pour le train aller yen a pour environ 76 € avec une couchette soft sleeper Par contre sur ce site ils envoient pas le billet electronique par mail mais directement à mon hotel à Pekin, ca craint pas à votre avis? je peux reserver mes billets de train dès maintenant ? car sur le site il y a ecrit "Booking online at least 5 days prior to departure date is available"' mais quand je clique sur la date du depart le 19 aout cela marche ...

le retour sur elong est a 130 € donc je pense que c est moins cher que l'agence quand meme a 15 € près

que me conseillez vous svp?
MA Mathieu77 ·
Angie86, Tu as le choix, "c'est le voyage qui fait l'homme (ou la femme, ne soyons pas sectaire), et non l'homme qui fait le voyage" ^^

Bref, tu veux t'embêter le moins possible. Tu as toutes les cartes en mains ! réserve des que tu peux (15/10 jours avant ton départ) sur le site des réservations des trains en chine. puis tu pourras une fois arrivé à ton hôtel, demander à recevoir tes billets directement à ton hôtel. (adresse toi à la réception de ton hôtel, avec un minimum d'anglais (mode: indien/pakistanais ) ^^ pour l'hôtel, je te conseil vivement www.booking.com. tu pourras même une fois la réservation effectué sur le site, contacter directement ton hôtel via email (et tu leur demandera tout ce que tu voudras, ATTENTION, ils répondent pas toujours très vite).

Il me semble que cela devrait jouer, mais un "vieux routard" va passer par là et surement te donner de meilleur conseil sur la chine que moi, étant donné que je ne suis qu'un petit "jedi" qui effectue son premier voyage en chine (pékin).

ciao
AN Angie86 ·
En fait mon hotel sur Pekin est déjà reserver c'est le Beijing Bo Tai hotel http://www.booking.com/hotel/cn/bei-jing-bo-tai-jiu-dian.fr.html

Ce que je n'ai pas reserver c est mon aller retour Pekin Xian du 19 au 23 aout et l hotel sur place !

je comptait prendre l hotel d ici sur booking.com super site !

et pour le train je vais attendre encore un petit peu avant de reserver mais j ai peur que les prix flambent ou qu il ny ai plus de place carrement ...
LU Lucq Globetrotter ·
non les prix des trains ne flambent jamais en chine...le prix est fixe! par contre pour ce qui est de trouver de la place...specialement beijing-xian/// ca va etre dur, mais pas impossible... sur internet, on peut reserver 12 jours max! regarde le site http://www.12306.cn/mormhweb/kyfw/
AN Angie86 ·
euh merci mais ca va etre difficile pr moi c est en chinois le site je ne sais pas le lire ni le parler ....

sur le site travel china guide on dirait que je puisse reserver mes billets j ai pas fait la réservation jusqu a la fin pour voir ...

Similar discussions

You might also like