Prix des billets d'avion pour un voyage dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Voilà, je pars (on est 4 ) du 17 au 31 juillet dans l'ouest des Etats Unis .Un voyage organisé pour 2300 euros /personne .Un circuit classique, grand canyon, monument valley san francisco los angeles etc ... Beaucoup de personnes m'ont conseillé d'organiser le voyage moi meme (sur ce forum). Par curiosité j'ai consulté pls sites internet pour connaitre le prix des billets d'avion seuls . Et là je comprend plus rien quand je vois les prix !!! 2600 euros aller retour pour ces dates, plus cher que tout le voyage !! Et ceci est le prix le moins cher §Ca va jusqu'à 4200 euros l'aller avec la lufthansa !!! Donc j'ai cherché pour le mois de novembre 2009, un peu moins cher .Mais tjs élevé.Sur ce site, pls personnes m'ont dis que ca revient moi cher de tout organiser soi meme ?? Si quelqu'un me trouve 14 nuits d'hotel, pension complete, l'entrées a tous les parcs, location pour environ 4000 km, billets d'avion aller retour .. tout ca pour un mois de juillet !! le tout pour 2300 euros . J'affirme que pour les memes prestations, impossible d'avoir moins cher, en organisant tout par soi meme !
IT Itat Globetrotter ·
Euh... Tu as cherché ou tes billets d'avion? Tu as coché "classe économique". En cas de retour différent de l'aller tu as coché "multi-destinations"? Moi mes billets je les ai eux à 900€ à peu près et c'était pas les moins chers! J'aurais pu avoir moins cher en faisant un vol avec escales à l'aller par exemple et en choisissant une autre compagnie aérienne qu'Air France.
JE JeanMichel54 Veteran ·
En hors saison comme en novembre, il y a peu de temps ça ne dépassait pas 500€ / personne avec escale, et guère + en vol direct . Je n' ai plus regardé les prix depuis début janvier, après avoir pris mes billets pour fin mars-avril (625€ en vol direct Paris-Los Angeles AR sur Air France ) chez E.Bookers, mais ça n' a pas pu exploser à ce point là !
MA Massimo13 Regular ·
Bonjour, Je viens de passer par un comparateur de prix, voici leur réponse : Tarif de votre voyage Vols Adultes: 4 soit 2 440, 00 € Taxes 1 104, 92 € Location de voiture Tarif de la location de voiture : 430, 49 € Taxes incluses Frais de dossier 0, 00 € Assurance Multirisque Vol (Annulation, Assistance, Bagages...): 132, 00 € Tarif total TTC du voyage 4 107, 41 € Votre réservation sera confirmée par e-mail. Détails de la réservation Vols Northwest Airlines Aller mer. 15 juil. 2009 Retour ven. 31 juil. 2009 Paris (CDG) > Los Angeles (LAX) Los Angeles (LAX) > Paris (CDG) Plus de détails sur le vol Location de voiture Alamo Rent A Car Familiale 2 ou 4 portes Pontiac Grand Prix ou similaire Prise en charge : mer. 15 juil. 2009 Los Angeles International (LAX) A l'aéroport Restitution : ven. 31 juil. 2009 Identique à la prise en charge Plus de détails sur la voiture Assurance Formule :Assurance Multirisque Vol (Annulation, Assistance, Bagages...)Durée de validité : 167 jours On arrive donc à 4 107, 41 € pour 4 personnes vol A/R Paris / LA avec voiture KM illimités pour la durée du voyage, assurance comprise.

Partant de ton budget initial de 2300€/pers soit 9200€ tout inclus mais n'incluant pas : Les boissons et dépenses d'ordre personnel, Les pourboires au chauffeur et au guide : environ 2 à 3 USD pour chacun par jour et par personne (standard aux Etats-Unis), Le port des bagages.

soit 6$/jour + 5$ de port de bagages (en bon Français bien radin, c'est vraiment un MINIMUM!) sans compter les boissons à 4 disons 20$/jour soit 31$/jour par 15jours = 465$ / 360€. Bien évidemment, plus si vous achetez des souvenirs, prenez les excursions supplémentaires etc... On arrive à 9500€ - 4100€ = 5400€ pour le plein d'essence, l'entrée dans les parcs, les nuits d'hôtels et les repas. Calculons donc ces couts moyens par jours pour 4 pers. : Le voyage fait 4000km avec une voiture qui "boit" 10L/100Km soit 2, 5 gallon/100Km à 3$ le gallon = 300$/230€ disons 250€ Les nuits d'hôtels à 4 = 15 nuits à 200$ fees inclus = 3000$ / 2300€ Les repas pour 4 = 15 jours à 150$/jour = 2250$/1750€ Total (sauf erreur de ma part) de 4100+250+2300+1750 = 8400€ Il vous reste en moyenne, 1000€ pour vos sorties, visites, faux frais etc... Ce qu'inclus le voyage à 2300€, c'est un service clé en main. Ce qu'inclus votre voyage à la carte, c'est se plonger à l'avance dans l'ouest américain, s'immerger, se prendre la tête, décider, rechercher, passer du temps à définir... Pour conclure, tout dépend de votre "way of life"🙂
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
IN Inesines Regular ·
Pour les billets, j'ai regardé sur opodo et govoyage .
IT Itat Globetrotter ·
tes dates stp? et de quelle ville tu pars et ou tu arrives? A mon avis tu t'es planté quelque part! Moi 900€ pour un aller Paris - LA fin juin (direct) et un retour Las Vegas - Paris via Atlanta en Juillet sur Air France l'aller et Delta Airlines le retour. Et c'était pas le moins cher!
IN Inesines Regular ·
Pour les billets d'avion j'avais simulé 2 aller simple . Je viens d'aller sur ebookers, lorsque je simule un aller retour paris phoenix 1147 euros . Pour un aller simple sur le meme vol, tjs par air france en classe économique 3371 euros !!! Je comprend rien, l'aller seul est presque 3 fois plus cher que l'aller retour ! C'est le vol 8996 de 16h10 départ CDG .
IT Itat Globetrotter ·
Normal! Il faut soit un aller-retour, soit si tu ne reviens pas de la même ville que par laquelle tu es arrivé il faut sélectionner un billet multi-destinations ou multi-stops (c'est possible sur Opodo, ebookers, sur les sites des compagnies aériennes, et bien d'autres encore...). Tu verras que c'est beaucoup moins cher! Pourquoi acheter un aller simple? Tu reviens bien en France? 😛
PA Panisse Globetrotter ·
Pour les billets d'avion j'avais simulé 2 aller simple .

Ben, c'est pour ça que tu obtiens ces prix délirants. Suis le conseil d'Itat et coche la case multi-destinations, tu verras, le résultat va être beaucoup moins effrayant ! 😉
Salut Itat,

Tu as été encore plus rapide que moi !! 😏
IN Inesines Regular ·
j'avais simulé des aller simples, car le retour ce fait de Los angeles .
Ce n'est pas grave si ton retour est dans une autre ville que l'aller, à condition de voyager avec la même compagnie aérienne ou la même alliance (SkyTeam, Star Alliance, Oneworld).

Tu peux même intercaler d'autres vols entre ton aller et ton retour . Par exemple, Paris-Los Angeles, Los Angeles-Seattle, Seattle-Paris. Tout ça figurera sur le même billet.
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien voilà la raison... Et si beaucoup de personnes ici disent qu'en construisant son voyage soit-même on fait des économies où on loge dans des hôtels mieux placés pour pratiquement le même prix, c'est que c'est vrai 😛

Ne simule plus trop maintenant que tu as réservé avec ton agence de voyage (les hôtels notamment 😛), car tu risques de te prendre au jeu et de te mordre les doigts ouille 😕

Enfin bon, j'espère que tu profiteras bien de ton voyage et que tu te régaleras 😉

Panisse: entre gars et fille du sud... 😉
Panisse: entre gars et fille du sud... 😉

😏 😏

Je sens que tu as lu l'autre post !! 😎
IN Inesines Regular ·
Merci pour vos conseils, on en apprend tous les jours .

Similar discussions

You might also like