Prix du carburant en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Le départ approche! Pourriez-vous m'indiquer le prix du carburant en Australie : diesel et super? Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VA Vazyvite Globetrotter ·
http://www.shell.com/home/PlainPageServlet?FC=/au-en/html/iwgen/shell_for_motorists/petrol_pricing/price_search/app_price_search_0221.html

C'est le prix dans les stations Shell selon les états et villes. Cela pouvait aller jusqu'à 1, 90$ dans les zones isolées comme Daly Waters mais ça tourne à un peu moins de 1, 60$ dans les villes.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup! En tout cas, ton site est devenu "ma bible" ; une vraie merveille pour preparer notre voyage!!!!!!😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VE Ventdesoleil ·
bjr je rajouterai que le diesel est plus cher que le unleaded. et qu il y a 2 unleaded. A SYDNEY nous l achetons aujourd hui a env 1, 50/1, 55. Quand achats ds grds magasins (ex : coole...) le ticket pour un certain montant d achats (env 300 aus dol) donne env 0, 04 de reduction sur le litre. Selon les magasins, c est dans stations SHELL OU CALTEX. Attn si gdes distances, de ne pas oublier de faire le plein, car parfois dans petites villes, pas de stations et si c est le soir, faut attendre le lendemain... Sinon, Sympa comme voyage, mais vie assez chere et si tu as fait les parcs nationaux des states avant, tu risques d etre decu. bon, nous allons nous balader a sydney au port, maintenant. Kenavo
topinou
VA Vazyvite Globetrotter ·
Amen et soit bénie mon enfant 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Liloo3005 ·
Bonjour,

Le départ est proche pour moi aussi: 25 Mai. J arrive à Sydney et vais tenter de me faire la remontée de al cote Est jusqu'à Cairn. Mais je n'ai qu'un mois! Le choix du carburant est une bonne question: J'ai Entendu dire qu'il vallait mieux prendre de l'essence que du diesel car moins cher! Ainsi que le coùt du carburant est moindre coté Est qu'Ouest! L'info est a vérifiée mais j'attends avec impatience que d'autres personnes répondent à t question!

Merci et bon voyage!

PS si tu veux voyager avec un compagnon de voyage, hésite pas à me faire signe!

😛
Aurélie
SE Senmout Veteran ·
Merci. Ne me dis pas qu'on va être déçus car nous venons déjà d'essuyer une deception avec le Mexique. Ce sera different des states je crois car déjà nos conditions de voyage sont differentes : ici camping car.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CA Cathynooa Regular ·
mais c'est pas 300 dollars d'achat!!!! mais 30 dollars qui donne des reductions pour le petrol!!!!!!!!!!!!!!! bien sur Sydney est un grande ville, donc chereun seul camping au nord sur les plages a Dee Why des que vous allez sortir, la plus part des campings c'est 12 ou 15 dollars soit 8 ou 9 euros dans des endroits superbes aux bord de a mer ou $ 5 dollars soit 3 euros dans les park nartionaux .. tout ca pour 2 personnes Vous trouvez ca cher ??????? vous ne serez pas decu, montez vite dans le Nord, c'est la meilleures saisons pour le Nord de L'Australie et le plus exotique vennant D'europe
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..

You might also like