Prix des carnets de boisson chez Costa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

alors j'ai certes fait des recherches sur le forum et beaucoup lu mais j'ai vraiment du mal à en tirer des infos claires y'a plus que des forfaits journaliers ? y'a encore des carnets ? y'a plus de forfait café ... avant juin, après juin, heu ... bon ...

quelqu'un pourrait résumer les types de carnets encore dispos de nos jours sur costa pour les boissons, avec si possible les tarifs correspondants ? car je ne trouve rien sur le site costa à leur sujet !?! Y'a t-il des différences selon les destinations ? dans notre cas ça serait pour les caraïbes.

Merci d'avance

Leth
cr de la croisière antilles sur le musica 01/14 ici http://voyageforum.com/v.f?post=6385405;live=1;
MA Marschat Veteran ·
bonjour leth il y a eut des changements chez costa je monte dimanche sur diadema , je te dirais ça de retour, je ne consomme pas d'alcool , et ne prends que des packs eau et boy and girl, je te dirais si ces derniers existent encore
LE Lethsgo Regular ·
impec merci beaucoup [;)]

Leth
cr de la croisière antilles sur le musica 01/14 ici http://voyageforum.com/v.f?post=6385405;live=1;
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Il n y a pas de "carnets de boissons" chez costa. Il y a des forfaits divers qui correspondent a la consommation de chacun. Ca va des all inclusive au forfait boys and girls, forfait biere etc...
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, J'avais fait un petit récapitulatif depuis ma page Facebook Info Croisiere pour les nouvelles ambiances et donc les forfaits boissons, so cela peut aider Bonsoir à tous,

De nouveaux tarifs vont être mis en place chez COSTA à partir de juin 2016. Ils permettront de réserver très tôt tout en ayant la certitude de profiter du meilleur tarif !

Voici quelques explications pour vous éclairer : ...... BASIC :

- Réservation au moins 90 jours avant le départ

- Cabine attribuée automatiquement par le système informatique

- Conditions d'annulation peu avantageuses

Avis : Cette formule permet de profiter d'un prix très attractif et parfois même d'un surclassement. Cependant, il arrive de se retrouver avec une cabine très mal située ce qui peut gâcher une croisière... --

COMFORT :

- Réservation au moins 60 jours avant le départ

- Choix de la cabine en catégorie Classic (pont inférieurs)

- Meilleur prix garanti : si vous constatez une baisse de prix, le coût de votre croisière pourra être réajusté

- Frais d'annulation de 50€/pers jusqu'à 60 jours avant le départ

- Cumul des points COSTA Club : 175 points/jour

- Réduction pour l'achat de plusieurs excursions

Avis : La formule confort permet de choisir sa cabine pour ainsi éviter tout désagrément. Vous bénéficiez aussi d'une plus grande flexibilité. --

ADVANCED COMFORT :

- Réservation au moins 60 jours avant le départ

- Choix de la cabine en catégorie Premium (pont supérieurs)

- Meilleur prix garanti : si vous constatez une baisse de prix, le coût de votre croisière pourra être réajusté

- Cumul des points COSTA Club : 300 points/jour et réduction de 10% sur une prochaine croisière en Advanced Confort

CLASSIC : Forfait boissons au déjeuner et au dîner (vin, eau, jus de fruits, soda, etc)

PREMIUM : Forfait boissons Brindiamo : Adultes :http://www.costacroisieres.fr/B2C/Documents/All_Inclusive_brindiamo_FR.pdf Enfants : http://www.costacroisieres.fr/B2C/Documents/All_Inclusive_Giovani_FR.pdf

Avis : Cette formule permet, une fois à bord, de ne plus penser aux dépenses. En effet, vous profitez d'un forfait boissons ! Par ailleurs, vos points COSTA club sont doublés ! --

DELUXE :

- Choix des suites les plus raffinées

- Forfait boissons Intenditore : boissons servies dans les bars, les restaurants, le minibar et en cabine à moins de 9€

- Majordome, restaurant dédié et journée gratuite au SPA (hors journée de navigation)

- Cumul des points COSTA Club : 450 points/jour

Avis : La seule formule proposée pour obtenir une suite. Elle permet de manger des mets plus raffinés dans un restaurant dédié. --

Pour plus d'informations, contactez-moi 😉 Et n'hésitez pas à liker ma page ! Hector

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/Pages/nouvelle-politique-tarifaire.aspx
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Leth Tu repars pour les Caraibes visiblement .... Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'en profite pour vous faire un petit coucou à tous les deux . Cordialement Claudine
LE Lethsgo Regular ·
perso je différencie, quelque soit la compagnie de croisière choisie : - les 'forfaits' qui sont journaliers et par personne, obligatoirement identiques pour une même cabine. Ces forfaits 'all inclusive' ne sont pas du tout all inclusive d'ailleurs vu qu'ils ont de nombreuses restrictions : que au repas, que certains alcools etc. Perso ne buvant pas d'alcool ces forfaits ne sont absolument pas rentables.

et

- les 'carnets' ou 'pack' qui sont en général des carnets de tickets pour plusieurs boissons au choix (alcool, eau, bières, vins, café, soft, glaces ...). Typiquement le boys and girl me conviendrait bien, mais je ne sais pas s'il se fait encore / se fera encore après juin, ni à quel tarif. Mon conjoint buvant lui de l'alcool, on doit mixer les différents pack pour couvrir nos conso. Faut il encore savoir quels sont ces packs possibles ...
LE Lethsgo Regular ·
Nous serons en réservation 'basic' donc sans les boissons, d'où ma question portant sur le prix des carnets et pas sur les formules de croisière, ni sur les forfaits qui ne sont pas rentables. Ce qui est étonnant c'est de ne pas trouver l'info sur le site costa, ou alors c'est bien planqué !

Leth
MR MRdu83 Regular ·
Sinon, il faut aller sur son compte en ligne et là, carnets dispos normalement [:)]
LE Lethsgo Regular ·
Bonsoir Leth Tu repars pour les Caraibes visiblement .... Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'en profite pour vous faire un petit coucou à tous les deux . Cordialement Claudine

eh oui ! y'a encore des îles qu'on a pas faites d'ailleurs même avec cette 3 ème croisière, il nous en manquera, une bonne excuse pour recommencer. J'ai un peu suivi tes posts [;)] et nous te passons le coucou aussi

Profitez bien

Biz

Leth
LE Lethsgo Regular ·
je n'ai pas de compte en ligne, nous avons réservé par une agence, pas directement sur le site de costa

Ca serait possible d'avoir un screen de la page en question ?

Leth
MR MRdu83 Regular ·
Vous avez votre numéro de réservation ? Alors il est tout à fait possible de se connecter en ligne même si vous avez reservé via agence [;)]
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Les différents packs boissons ne sont pas mentionnés sur le site Costa, seuls les forfaits journaliers le sont. A titre d’info sur le neoRomantica cet hiver il était proposé : « Eau » : 44,10 € (Pack de 13 bouteilles), « Zéro alcool » : 64,99 € (medium) / 109,99 € (grand) 20 / 40 sodas, jus, cocktails sans alcool ... , « Bière » (20 pressions) : 93,15 €, « Pack Classique » 172,10 € (pour les repas : 7 bouteilles d’eau + 6 bouteilles de vin italien rouge ou blanc), cafés illy : 44,57 € (25 espresso) ou 75,32 € (25 cappuccino) ... Mais il y a souvent des promotions sur le bateau ( -10 à -25 % sur ces prix) pour inciter à prendre un de ces packs boissons. Cordialement
LE Lethsgo Regular ·
en effet, j'ai pu rentrer un numéro de résa qui permet d'accéder à une page où les boissons sont indiquées. Dommage qu'on ne trouve pas cette page sans avoir de numéro de réservation. On ne file l'info que à ceux qui ont déjà payé ?? [:(]

Du coup je répond à mon post : il y les différents forfaits qu'on peut trouver en détail sans problème, à 16 / 25 / 28 et 45 €/j/pers, je ne rajoute que les infos pas très accessibles sur les autres solutions :

20 boissons sans alcool 64,99€ 40 boissons sans alcool 109,99 20 bières 93,15 13 bouteilles d’eau 35,98 + diverses offres de vins spécifiques, prix à la bouteille entre 24 et 230€

du coup je ne vois aucun pack incluant des boissons alcoolisées en dehors de la bière ??? bizarre comme politique de la part de Costa ...

en fouillant un peu encore sur le net, sur le blog costa, où visiblement du personnel Costa répond, il y aurait un pack seulement disponible à bord avec 6 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau à 125€ (prix pouvant varier ...) et pour les cafés 25 expressos à 45€ ou 25 cappucinos à 74€

Quand même, c'est la croix et la bannière pour avoir des infos même pas exhaustives !!

Leth
LE Lethsgo Regular ·
merci Micax ça recoupe grosso modo ce que j'ai trouvé, nos réponses se sont croisées [;)]

par contre petit question : normalement les packs sont aux prix indiqués avant de monter sur le bateau si on les prend à bord, c'est 15% de plus non ? du coup la promo peut être intéressante ou pas ...

Leth
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Leth Pour répondre à vos interrogations - tous les prix annoncés sont 15% service inclus, autrement dit vous ne rajoutez pas 15% à bord. - effectivement excepté la bière pression il n’y a pas de pack « alcoolisé » (pour ça il faut prendre un forfait journalier ce qui implique que les 2 passagers de la cabine le prenne et si l’un des deux ne boit pas d’alcool c’est difficile à amortir) - le pack « Classique » affiché à 172,10 € était proposé à 124,99 € ( d’où les 125 € que vous avez trouvé ) ce qui fait quand même 27 % de réduction surtout que la promotion a été faite dès le 1er jour de la croisière. Cordialement
LE Lethsgo Regular ·
Bizarre alors parce que les prix des packs que j'ai indiqués plus haut sont ceux lors de la réservation sur le site costa avant d'être sur le bateau (en étant connectée avec ma réservation) donc sans les 15% (hors cas des derniers qui ne semblent être accessibles qu'à bord)

et dans le cas du pack vin/eau, c'est un peu limite. Costa annonce un pack à 125 € sur son blog, vu qu'il n'est dispo qu'à bord, pour moi c'était donc les 15% inclus. Mais admettons qu'il faille ajouter les 15%, ça nous donne 143,75€. On est bien loin des 172,10. Ils ont beau jeu de faire une 'remise' sur un prix gonflé pour revenir au final au prix annoncé à la base

En tout cas merci pour votre retour

Leth
MI Micax Veteran ·
Re-Bonsoir Leth C’est vous-même qui le dites c’est sur « le blog costa, où visiblement du personnel Costa répond » que le chiffre de 125 € (tout compris, +15% de service, - 27 % de promo, …) est annoncé. C’est bien la somme qui a été réellement payée sur le navire cet hiver mais c’était 172,10 € TTC le montant officiel imprimé sur les dépliants qui nous ont été distribués à bord. Le « personnel Costa » dit certainement ce qu’il en était dans la réalité pour les passagers cet hiver mais ces réductions, ces promotions, … ne sont pas contractuelles. Rien ne dit que, avec les changements à partir de juin (nouveaux tarifs Advanced Comfort avec les forfaits boissons inclus), la politique commerciale, les promotions … seront les mêmes. Il faut attendre les premiers retours des forumeurs. Sinon sur le fond, totalement d’accord avec vous, il est très facile de faire d’importantes réductions sur les packs boissons si on « gonfle » les prix avant. Cordialement
SO Souma06 ·
bonjour,

y a t'il des boissons gratuite dans le navire (en l'occurence le Costa Mediterranea) au moins de l'eau.

est il possible d'achetre des canettes de coca, ou des petite bouteille d'eau et les remonter a bord du navire dans les différents escales

merci
MI Micax Veteran ·
Bonjour Oui il y a des fontaines d'eau au buffet mais elles ne fonctionnent pas toute la journée. Pour les bouteilles ramenées de l'extérieur il y a une certaine tolérance si c'est de l'eau ou des sodas, ça dépend aussi du nombre, si les bouteilles sont entamées ou non, etc ... Cordialement
AN Angera ·
Bonsoir Les différents packs boissons ne sont pas mentionnés sur le site Costa, seuls les forfaits journaliers le sont. A titre d’info sur le neoRomantica cet hiver il était proposé : « Eau » : 44,10 € (Pack de 13 bouteilles), « Zéro alcool » : 64,99 € (medium) / 109,99 € (grand) 20 / 40 sodas, jus, cocktails sans alcool ... , « Bière » (20 pressions) : 93,15 €, « Pack Classique » 172,10 € (pour les repas : 7 bouteilles d’eau + 6 bouteilles de vin italien rouge ou blanc), cafés illy : 44,57 € (25 espresso) ou 75,32 € (25 cappuccino) ... Mais il y a souvent des promotions sur le bateau ( -10 à -25 % sur ces prix) pour inciter à prendre un de ces packs boissons. Cordialement

Merci micax pour tes infos . Je pars sur le néoromantica le 21 décembre avec ma fille de 10 ans donc nous ce sera « Eau » : 44,10 € (Pack de 13 bouteilles), « Zéro alcool » : 109,99 € (grand) 40 sodas, jus, cocktails sans alcool . Est il plus avantageux de commander sur internet ou attendre d'être sur le bateau ? Merci d'avance
MI Micax Veteran ·
[ Je pars sur le néoromantica le 21 décembre avec ma fille de 10 ans donc nous ce sera « Eau » : 44,10 € (Pack de 13 bouteilles), « Zéro alcool » : 109,99 € (grand) 40 sodas, jus, cocktails sans alcool . Est il plus avantageux de commander sur internet ou attendre d'être sur le bateau ?

Bonjour Marie En décembre dernier on a eu le pack "Eau" à 35,99€ (y compris les 15%) sur le navire mais pour le grand "Zéro alcool" il n'y a pas eu de promotion donc c'était 109,99€. Il faut voir, avec votre numéro de réservation, si pour votre croisière c'est moins cher sur le site internet de Costa. Cordialement
AN Angera ·
bonsoir merci pour ta réponse.

Si je commande sur le site internet de Costa je dois rajouter les 15% ou pas ? le pack "Eau" est à 35,98€ et le grand "Zéro alcool" à 109,99€. merci
MI Micax Veteran ·
Si je commande sur le site internet de Costa je dois rajouter les 15% ou pas ? le pack "Eau" est à 35,98€ et le grand "Zéro alcool" à 109,99€.

Non pas de 15% en plus. Donc c'est le même prix. Aucun avantage pour vous d'acheter les packs avant d'être sur le bateau. Cordialement.
LE Lethsgo Regular ·
de base il y a normalement 15% en plus à bord. Donc normalement il est intéressant d'acheter avant, par internet, voire même à l'embarquement. le pack eau est maintenant à 35,98 sur le site internet. Rare qu'un prix baisse ....

Maintenant il y a parfois des promos à bord qui amène du coup au même prix que l'achat avant la croisière, mais aucune assurance de l'avoir [;)]

je reste quand même très déçue de la politique de costa sur les boissons. Quand on ne boit pas d'alcool ce n'est vraiment pas intéressant.

Leth
MI Micax Veteran ·
Non , pour nous internet ou à bord même prix sur les forfaits Cordialement
LE Lethsgo Regular ·
les frais de 15% à bord ont disparu ???

Leth
MI Micax Veteran ·
Non mais pour les boissons à la carte
LE Lethsgo Regular ·
hum ... donc pas pour les 'forfaits journaliers' mais pour les boissons au détail Et pour les 'packs' ou carnets de boissons du coup ?

Leth
MI Micax Veteran ·
Voir le site internet Costa c'est bien précisé pour les packs et forfaits c'est le prix avec les 15% inclus.
LE Lethsgo Regular ·
je suis retournée voir par acquis de conscience mais je ne vois nulle part indiqué que les 15% sont inclus dans le prix des packs de boissons (je ne parle bien que des packs ou boissons à l'unité)

lorsque que je suis sur le site costa, avec mon identification pour pouvoir accéder aux prix des boissons, forcément c'est de l'achat avant donc sans 15% normalement ...

pour moi, tout achat sur le bateau implique des frais de 15% supplémentaires les prix indiqués sur internet doivent donc être sans les 15 % ?? ou alors dorénavant on paye les 15% même en achetant en avance ?

je comprends plus rien

Leth
MI Micax Veteran ·
Site Costa dans "Forfaits et boissons" en bas de page vous avez

"Les Formules Boissons ci-dessus doivent être achetées par tous les passagers ayant le même numéro de dossier ou par tous les passagers souhaitant dîner ensemble. Le tarif indiqué inclut le service (15%). Les boissons sans alcool sont gratuites pour les enfants de 0 à 3 ans dont les parents ont réservé l'une de ces Formules Boissons. Vous pouvez réserver ces Formules Boissons avant départ ou à bord."

Cordialement
LE Lethsgo Regular ·
cette page ne montre que les formules par jour et par personne qui doivent d'ailleurs être prises par tout le monde, donc ça ne concerne que les forfaits journaliers, pas les packs de boissons en tickets.

ce qui est bizarre c'est que je suis tombée sur un post d'une personne ayant dû payé les 15% de frais sur des forfaits journaliers achetés à bord. Par contre je n'ai pas regardé la date je ne sais pas si c'était avant toutes les modifications de costa sur les boissons ces derniers mois.

Maintenant si les forfaits journaliers (et seulement eux) contiennent les 15% pris normalement à bord, il n'y plus aucun intérêt de les prendre avant en effet. Dommage pour ceux qui profitaient avant de cet avantage.

en relisant le message de costa je prends peur .... "Les Formules Boissons ci-dessus doivent être achetées par tous les passagers ayant le même numéro de dossier ou par tous les passagers souhaitant dîner ensemble" et il se trouve que nous avons réservé une croisière à 8 ... ça va être compliqué cette histoire !!

Leth

You might also like