Prix d'un chauffeur guide à Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salamat Paggi!

A quelques semaines ( 20 juin 2012) avant notre départ familial ( 2 adultes + enfants 13ans, 9 ans, et 4 ans), j'aimerai vous demander votre opinion sur notre itinéraire et avis sur les prix et services d'un guide, chauffeur. Voilà en effet, nous avons travaillé notre iti avec nos petits.

J1 : arrivée à Médan J2 : Medan --> Prapat --> Lac Toba (tuktuk -Samosir )

J3 - J4 : Samosir (1/2 Tour de l'ile ) J5 : Samosir -->Medan -->Bukit Lawang J6 : trek bukit Lawang --> Medan

Nous avons consulté plusieurs chauffeurs avec voiture ou autres, mais nous trouvons les prix un peu cher, soit 1200000 rp par jour, sans hotel; juste la voiture et l'essence soit 105 €/jour ?

Est ce les prix ?.

Est ce possible de prendre par soi meme les transports villes par ville: Medan-->lac toba--> Samosir --> Bukit lawang et de là trouver un guide pour le trek.

Je n'ai toujours pas réservé d'hotel , devrais je pour certains endroits prisés et lesquels? Car les guides me parlent de leur discount par rapport aux hotels, mais je n'y crois pas trop....

Je vous remercie de vos expériences et de vos bons tuyaux économiques .

A très bientôt
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons consulté plusieurs chauffeurs avec voiture ou autres, mais nous trouvons les prix un peu cher, soit 1200000 rp par jour, sans hotel; juste la voiture et l'essence soit 105 €/jour ?

Oui, cela me paraît cher, nous avons trouvé un chauffeur pour début juillet pour 350 000 roupies/jour mais sans l'essence, le prix dépend donc de la distance parcourue.

Est ce possible de prendre par soi meme les transports villes par ville: Medan-->lac toba--> Samosir --> Bukit lawang et de là trouver un guide pour le trek.

Bien que n'étant pas encore allé à Sumatra, je pense que c'est possible. Nous-mêmes (Maman, Papa et un fiston de 16 ans) partons 3 semaines et demi et n'avons pas prévu de garder le chauffeur tout ce temps, mais seulement durant les premiers jours, nous verrons ensuite sur place en fonction de nos envies. Nous n'avons réservé l'hôtel que pour les deux premières nuits à Medan.
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Merci pour l'info, je sais qu'il y a un grand nombre de guide à tout bout de champs, mais je ne suis pas sure de la qualité. Auriez vous trouvé votre guide via le GDR ou Lonely planet ? J'ai trouvé quelques noms de guides dans le forum, que je vais aussi prospecter, mais il me semble que le prix ainsi tarifé en fonction du nombre de personnes. Merci, je vais aussi reserver l'hotel pour les nuits à Medan.
FA Facoalfr Veteran ·
selamat siang, apa kabar? Je vous laisse voir le blog de ma fille sur sumatra en 2010 http://jalankeluargagisel.skyrock.com

Pour ce qui est des déplacements nous avions payé(1 adulte+3 ados) pour les petits déplacements 500 000(ex: Médan-bukit Lawang). Pour rejoindre Bikkitingi depuis Tuktuk, nous avions mis 2 jours et cela nous avait couté 2 millions. Les chauffeurs étaient venu depuis Bukkitinggi. Nous prenons aussi les transports locaux, mais pour les courtes distances. Pour les hôtels je n'avais réservé que le premier à Bukkit Lawang(Rain Forest Guest House tenu par Mme Nora), car il y a vraiment beaucoup de touristes, sinon nous avons toujours trouvé à nous loger. Mme Nora était venu nous chercher à médan, moyennant finance. Avec les enfants je vous conseille la ballade à dos d'éléphants à Tangkahan. C'est super. Nous étions à l'hotel Mega Inn, basique mais bonne ambiance. A Tuktuk nous étions au Samosir Hôtel. Vous trouverez les photos sur le blog tenu par ma fille. Bien à vous.
SA Samsam73 Regular ·
Merci Fabienne pour votre message, je suis juste embêtée à être limitée par le temps, car je risque de ne pas pouvoir aller jusqu'à Bukittinggi. La ballade à dos sur éléphnat me plait beaucoup , mais où se trouve Tangkahan?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, Tangkahan est près de Bukit Lawang. Pour ce qui est du timing je ne me souviens pas mais il me semble que nous avions tout fait en un peu plus de 15 jours. Nous avions démarrer le 18 juillet et retour à Jakarta le 3 aout. Vous pouvez regarder sur le blog il y a les dates à gauche en dessous de la photo(date différente de celle ou nous avons posté les articles).
SA Samsam73 Regular ·
Pourriez me rappeler l nom du blog? , je ne trouve rien sur google via facoal.fr 🙂
FA Facoalfr Veteran ·
le blog de sumatra de 2010 http://jalankeluargagisel.skyrock.com

Sauf erreur la partie Sumatra commence vers la page 6 ou 7. Nous avons 2 autres blogs fait par ma fille Java en 2009 http://jalankeluargagisel1.skyrock.com Flores en 2011 http://jalankeluargagisel2.skyrock.com

A+

Similar discussions

You might also like