Prix des guides-chauffeurs francophones à Bali en 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je recherche le prix d'une journée avec un guide chauffeur francophone à Bali pour septembre 2013. J'ai reçu un devis de 45 euros/jour pour 8 heures/jour et un autre de 50 euros/jour sans information sur la durée de la journée.

Ces prix sont -il la norme cette année? est il mal vu d'essayer de négocier?

Merci beaucoup de votre aide
C.
CY Cybel07 ·
Il y a 2 autres guides qui viennent de me demander 50 euros/ jour.

A priori c'est la norme ?

Quelqu'un a t-il déjà été guidé par l'un de ces guides récemment?

Henry Gunawan Sergio Made Nyoman Sri Mayuni Putu Santosa Ketut Ambaratika

Merci :)
C.
BO Bonnie53 Veteran ·
Le Prix de 40/45€ est réaliste pour un guide francophone. Les 3 derniers sont les plus connus. Le dernier ne travaille plus, mais fait travailler les autres 😕 Je l´avais choisi pour un voyage il y a qq années et l´employé qu´il m´avait envoyé ne parlait pas très bien francais.

Et la règle première en Indonésie est : MARCHANDER
Le monde est mon horizon...
CY Cybel07 ·
merci pour la réponse 🙂
C.
AL Alaplante ·
Bonjour,

J'habite à Bali et je réserve parfois des guides pour des voyageurs qui passent chez moi. Pour un guide francophone, il faut compter 50€ par jour (10 max la journée). Mais bien entendu si vous le prenez plusieurs jours, ça doit pouvoir se négocier.

Pour un chauffeur anglophone le tarif tombe à 50$.

Donc oui je pense que les prix qui vous avez eu sont correct. Antoine
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

nous avons eu Agus qui était vraiment très très bien et parle français comme vous et moi. Il demande 45 €/jour. Son adresse mail : aguszed2000@yahoo.co.id Voici un site de guides sur lequel il se trouve : http://www.beoglobe.fr/guide/indonesie/Agus-Putra-guide-francophone-b-546-avis.html et sur lequel vous trouverez peut-être un autre guide. Si vous avez des questions à propos de Agus, je vous répondrai avec plaisir.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AD ADV Veteran ·
bonjour, je vous confirme qu'Agus est très bien, d'ailleurs nous allons le retrouver bientôt😏 pour notre 2ème voyage à Bali. A+ ADV
CY Cybel07 ·
Merci de l'information
C.
CY Cybel07 ·
Merci pour le lien :)
C.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le prix par jour SVP ? Avec la voiture et l'essence compris? Pensez-vous que ce guide (ou un autre) en plus de la visite de Bali puisse nous accompagner + ou - 3 jours en voiture depuis Bali à Java pour découvrir le Mont Bromo et le volcan Kawah Idjen? Merci d'avance pour vos réponses.
Manou
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

45 €/jour voiture et essence compris comme je l'ai dit plus haut. Pour la deuxième question, mieux vaut le contacter directement sur son e-mail : aguszed2000@yahoo.co.id Il répond rapidement dans un français parfait. A ta dispo pour d'autres questions si tu veux. Bon voyage.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous. Cordialement.
Manou
RA Raguere ·
Bonsoir Je ne sais pas s'il faut négocier car le mail donné plus haut et d'autres pris que le forum me demande 55 a 60€ /j... pour fin nov, faut il négocier?? Tranfert A/R aéroport 60€! Alors que certains hôtels ne demande que 6 par trajet... Je crois que je vais attendre d'être sur place...pour négocier..si c'est possible.. En taxi a l'aéroport le prix de la course pour rejoindre sanur ou amed est de combien? Quelqu'un qui y a été récemment peut il nous renseigner...

Merci d'avance
BO Bonnie53 Veteran ·
La négociation est le Sport national 😉 Chauffeur parlant anglais = 30 € - Chauffeur parlant francais = 45€

Pour le Prix des taxi à l´aéroport, voici l´officiel : http://www.baliairport.com/Transportation
Le monde est mon horizon...
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci pour le lien avec le prix du taxi en fonction de l'endroit où l'on va, d'après ce que j'ai compris on paye le prix de la course à un "préposé taxi" de l'aéroport puis on se dirige vers un taxi avec le reçu du règlement? Le chauffeur ne cherche pas à demander un supplément?😉
Manou
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Nous avons payé 40 euros par journée d'excursions cela comprend la voiture, l'essence, les parkings et le repas du guide. Pour Java je ne peux vous répondre, nous n'avons pas fait. Seul Agus peut vous le dire, il faut lui demander par mail. Cdt ADV
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous.
Manou
KA Kafra Regular ·
Je suis également interressée par la question posé par Manou; le tarif de 50Euros s'entend il avec le prix de la location du véhicule? pour un véhicule 5 places, mais est il possible d'avoir un véhicule 6 places? De plus est -il envisageable que le taxi nous suivent sur un circuite de 15 jours ou vaut-il mieux se déplacer d'une autre manière? Merci pour vos réponses
EM Emmerson Regular ·
Bonjour Manou, Nous revenons de Bali où nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois semaines. Nous avions pensé passé par une agence et finalement pour diverses raisons (liberté de construire son circuit, de choisir des hôtels et aussi il faut le dire choix financier), nous avons pris un guide francophone indépendant;nous avons été ravi de cette solution.

Il parlait très bien le français qu'il a appris à l'Alliance . Nous lui avons suggéré un planning sur plusieurs jours. Nous ne l'avons pas pris en continu mais nous avons essayé de le faire car nous pensions que c'était mieux pour lui et pour nous.

Gede ARTHANA a été super, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions. Le midi, comme nous étions en route, il déjeunait avec nous, nous faisant découvrir les restaurants locaux (où l'on mange pour très peu cher). Il connait aussi les endroits chics si on le lui demande car cela fait des années qu'il fait ce travail. Il connait tous les endroits magnifiques de Bali, n'hésite pas à nous emmener dans les coins de campagne, à faire l'ascension du Kawah Ijen avec nous (il réserve le 4X4 pour se rendre au début du trek), à faire du snorkeling ou du rafting avec les touristes qui n'osent pas y aller seuls. Il a de bons contacts pour payer moins cher le speed boat pour aller sur Gili et d'autres bons plans sympas pour visiter Bali.

Son site internet :

http://baliguidefrancophone.weebly.com Son adresse mail : igedea2001@yahoo.fr

N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide pour construire ton séjour. Nous sommes à ta disposition. Bien à vous
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci à vous pour toutes ces informations qui me conforte dans mon choix de trouver un guide chauffeur pour nous aider à faire notre voyage et découvrir des endroits un peu moins fréquentés. Nous avons l'habitude de nous "débrouiller seuls" mais l'Indonésie me semble assez difficile (au vu des posts) pour tout ce qui concerne les transports et nous aimerions ne pas perdre de temps en négociation pour aller d'un point à l'autre notamment pour la visite du Bromo et de l'Ijen. Comme vous je préfère choisir les hôtels et les endroits que nous visiterons. J'ai contacté plusieurs agences sur place mais les prix sont exhorbitants en plus impossible de changer les hôtels ou "le circuit" habituellement pratiqué... Avant que je ne contacte votre guide pourriez-vous s'il vous plait me communiquer en MP le prix approximatif par jour notamment pour la visite du Ijen. A t-il un véhicule? Cordialement.
Manou
CY Cybel07 ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le prix par jour SVP ? Avec la voiture et l'essence compris? Pensez-vous que ce guide (ou un autre) en plus de la visite de Bali puisse nous accompagner + ou - 3 jours en voiture depuis Bali à Java pour découvrir le Mont Bromo et le volcan Kawah Idjen? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui le prix comprenait voiture + chauffeur + guide +essence + assurance avec les éventuels parkings. Le guide que j'ai choisi qui a ete parfait ( henri gunawan), nous a dit qu'il ne faisait pas les volcans Ijen et Bromo car il ne les connaissait pas .
C.
CY Cybel07 ·
Je suis également interressée par la question posé par Manou; le tarif de 50Euros s'entend il avec le prix de la location du véhicule? pour un véhicule 5 places, mais est il possible d'avoir un véhicule 6 places? De plus est -il envisageable que le taxi nous suivent sur un circuite de 15 jours ou vaut-il mieux se déplacer d'une autre manière? Merci pour vos réponses

Le véhicule que nous avions pour 45 euros/ jour avec chauffeur + guide était un 7 places je crois ( peut etre 8 mais je ne suis pas allé à l’arriéré ).

Notre guide louait la voiture à la journée, donc il devait la ramener le soir a l'agence. Si vous voulez que la voiture vous suive, il faudra envisager de payer la voiture pour une location longue et de payer la nuit au chauffeur et au guide qui vous suivront
C.
JA Jaclod ·
le prix des guides avec chauffeur est 50 euros. Vacances inoubliables en octobre 2013 avec gunawanhenry01@yahoo.com , guide génial , parle très bien le français.🙂
EM Emmerson Regular ·
Bonjour Nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois semaines avec Gede Arthana. Il parlait bien le français et même si nous parlons l'anglais couramment, nous avons apprécié cette solution du guidefrancophone. Nous lui avons suggéré un planning sur plusieurs jours. Fantastique, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions. Il n'a pas de chauffeur ; il conduit lui-même.

Son tarif est à la journée comprend le véhicule, l’essence et les péages peu importe où il se rend et ce qu’il fait. Il a son propre véhicule et peut faire le circuit que vous souhaitez avec vous de plusieurs jours.

Il a dû revoir son tarif cet été, suite à la hausse du prix du carburant de 44% depuis le 22 juin 2013 et je préfère que vous le contactiez pour connaître son tarif, soit via : Son site internet :

http://baliguidefrancophone.weebly.com

ou Son adresse mail : igedea2001@yahoo.fr

Il nous a accompagnés au Kawah Ijen et a même fait l'ascension avec nous jusqu'au bout. Il connait un organisateur pour le 4x4 qui vous monte jusqu'au début de la rando et c'était moins cher que tout ce que nous avions trouvé sur les guides et dans les hôtels. Nous lui avons juste fait confiance et quand il nous a dit de nous lever à 2h30 du matin pour partir au maximum 3h, nous l'avons écouté et n'avons pas regretté de voir le lever du soleil : Un spectacle fabuleux. Nous n'avons pas eu besoin de payer pour lui pour l'ascension avec le 4x4 (le guide ne paie pas). Il vous fait payer le prix d’une journée normale. Puis, nous sommes repartis sur Bali.

Je ne peux pas vous dire s’il va jusqu’au Mont Bromo. Le mieux serait de lui demander mais nous ne souhaitions pas y aller. Il y va peut être !

Sur son site internet, vous aurez une idée de partout où il peut vous conduire.

Il a de bons contacts pour payer moins cher le speed boat pour aller sur Gili et d'autres bons plans sympas pour visiter Bali. Il nous a accompagnés pour faire du snorkeling, de la plongée ou du rafting.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour construire votre séjour. Nous sommes à votre disposition. Bien à vous Emmerson
NI Ninie27 ·
Bonjour, Nous envisageons de partir à Bali est de faire appel à Gede car apriori il a l air d être très bon guide. Ça serai une première pour nous et j aimerai savoir comment ça se passe, le guide était avec vous tout le séjour , as t il planifié les hôtels pour vous? Approximativement combien coûtait ses services? Car j aimerai établir un budget avant de me lancer. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Virginie
EM Emmerson Regular ·
Bonjour Virginie,

Nous avons passé nos vacances d’été 2013 avec Gede Arthana pour guide. Effectivement, c’est un super guide, jeune, avec de l’expérience et très sympathique. Cela fait des années qu’il parcourt l’île de Bali et il nous a fait découvrir sa culture avec tout son cœur.

Pour répondre à votre question, s’il reste ou non avec nous tout le temps, c’est votre choix. Il suffit d’en discuter avec lui dès l’arrivée. Au début, nous étions prudents et n’osions pas dire les choses. Très vite, nous avons sympathisé. Lorsque l’on est tout une journée ensemble pour voyager, il était hors de question de le laisser manger tout seul le midi (nous l’avons tout le temps invité à déjeuner : on mange pour 3 à 5 € dans les restaurants locaux. Le soir, nous restions seuls ou avec lui à notre convenance. Dans les temples, parfois nous restions de notre côté pour faire des photos un peu plus longuement. Pour les spectacles, nous allions seuls. Personnellement, j’ai la cinquantaine et je ne fais plus de sport pour des raisons de santé. Nous étions ravis que Gede partage toutes les activités avec mon mari (rafting, ascension du Kawah Ijen, snorkeling…) mais c’était notre choix. Moi, pendant ce temps, je restais sur la plage ou je me faisais masser ou je me promenais. Si j’avais voulu aller en voiture avec lui, j’aurais pu le lui demander et si mon mari avait voulu être seul pour les activités, il aurait suffi qu’il le lui précise. S’il vient faire des activités avec vous, vous ne payez pas les guides ne paient pas. Gede Arthana est très ouvert il ne faut pas se gêner avec lui. Il n’est pas venu à Gili avec nous nous n’avions pas besoin de lui là-bas. Pour les rizières et les temples, nous avons apprécié qu’il nous accompagne.

Pour la réservation d’hôtel, je vous conseille de les réserver vous-mêmes. Gede n’a pas la structure pour s’occuper gérer la gestion des hénergements. Ce n’est pas une agence. Vous pouvez jeter un œil sur internet sur le site Tripadvisor pour vous donner une idée et envoyer un mail dans chaque hôtel. C’est fiable ; en principe il n’y a pas de problème. Vous n’avez pas besoin de payer à l’avance ; uniquement sur place en principe. Vous pouvez aussi le faire par Booking.com ou Agoda. Il y a pas mal de sites de réservation en ligne. Vous trouverez des maisons sur homelidays certaines avec une piscine. Nous avons réservé les hôtels dès la réservation de l’avion il faut réserver car il y a beaucoup de demandes. C'est bien moins cher que par les agences balinaises mais c'est un choix aussi.

Je vous conseille de prendre les vols très longtemps à l’avance pour un meilleur prix. Cet été, nous avons trouvé nos vols sur China Eastern Airlines (800 € A/R par personne en août).

Vous trouverez tout un tas d’informations sur le site de Gede Arthana, sur tous les onglets. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez faire et il vous dira si le planning est cohérent. Selon vos envies, vous trouverez les sites à faire. Il a bien classifié les lieux et les intérêts.

http://baliguidefrancophone.weebly.com

Gede nous a demandé de ne pas communiquer son tarif journalier comprenant le véhicule, l’essence et les péages ; peu importe où il se rend et ce qu’il fait, le tarif est le même à la journée. (car x années plus tard, sur le web, vous notez un tarif qui n’a plus de sens. Il vous le donnera par mail ; contactez le à son adresse :

igedea2001@yahoo.com

Pensez à le contacter très vite car il a déjà pas mal de touristes pour l’été. Bonne chance pour votre préparation de voyage. Bali c’est tellement beau que cela vaut le coup de bien organiser son voyage. Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas ! Bien cordialement
NI Ninie27 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos précisions, je lui ai envoyé un mail, j'attends sa réponse. Nous partons début avril, les billets d avions sont achetés je vais réserver la première nuit et après je pense qu on trouvera les hôtels sur place. Maintenant je vais déterminer l itinéraire de notre semaine. Je pense finir sur les gili Merci pour vos infos
CY Cybel07 ·
Bonjour,

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

Nous avons fait appel a Henry Gunawan ( nommé Komang) et il a été un parfait guide francophone. Nous lui avions demandé de nous proposer un circuit et il l'a fait. Toujours souriant, connaissant l'histoire de son ile et parlant tres bien français.

N’hésitez pas à faire appel à lui de la part de Sebastien et Cynthia : "gunawanhenry01@yahoo.com"

Bon voyage a tous
C.
AN Anneazeline ·
jE REPONDS EN FAIT A PLUSIEURS MESSAGES CITANT GUNAWAN HENRI DIT KOMANG Je crois que ce monsieur a bien changé durant ces dernieres années En lisant des avis favorables sur ce site , je lui ai ecrit en mars , j ai reserve ses services de guide francophone pour 60 euros par jour pour 7 jours nous avons correspondu une trentaine de fois car je lui ai communiqué mon trajet et posé quelques questions :je ne l ai jamais vu.j'ai fait le voyage au mème prix avec un chauffeur anglophone KETUT MADEG qui ne connaissait rien sauf décrire la vie balinaise et citer quelques dieux.Nos demandes de suivre le planning prévu de longue date a fait l objet de grandes difficultés(comme par hazard , google map ne marchait plus )Ce monsieur par ailleurs jovial , tres critique vis a vis des hotels que j avais choisi et nous montrant tout au long de la route des hotels ou il avait l habitude de conduire ses "guests"correspond a la clientèle australienne qui va faire de la plongée a tel endroit ou du surf a un autre mais pas a un voyage un tant soit peu culturel. fuyez donc komang ou gunawan henri 01@yahoo.com car j ai cru comprendre dans la conversation que c'etait leur methode de travail , bref une escroquerie
FL Floflo1 Veteran ·
Très bien de signaler ce genre de choses. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Les gens changent, d'où l'intérêt de prendre des infos récentes.

Encore merci de ce signalement, cela évitera à d'autres de se faire arnaquer !

Similar discussions

You might also like