Prix des chauffeurs et chauffeurs-guides à Bali en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'aimerais savoir les prix des chauffeurs et chauffeurs-guides à Bali en juillet 2012?

Je dis bien juillet 2012 car il me semble qu'en seulement 2 ans, les prix ont bien évolué. J'ai contacté un chauffeur-guide qui demande 55 euros la journée. Je ne m'attendais pas à autant...

Donc si vous avez une expérience récente ou que vous êtes sur place...

Car sinon je pense juste prendre un chauffeur. Dans ce cas on en trouve bien dans la rue c'est ça? (Je ne parle pas des taxis).

Merci
FC FCB1962 ·
Salut!

Il faut tout marchander et surtout ne pas accepter le prix de départ....faire semblant de partir....s'il veut le job il te rattrapera pour te proposer moins...assure toi que TOUT est inclus dans le prix à la journée!
BE Bettus ·
Bonjour.

En aout 2012 pour une douzaine de sorties sur trois semaines, nous avons payé 38 euros la journée (d' environ 09h à 20h) carburant compris.

"Guide" chauffeur anglophone, qui a dù à plusieurs reprises demander son chemin, sympa, nous étions 6 touristes.

Lors de randonnées, pas en boucle, nous communiquions avec lui par téléphone afin de nous rejoindre.

C' est notre loueur de villa qui nous a proposé "son" chauffeur et ne le regrettons pas, même si il n' avait pas beaucoup d' initiatives pour sortir des sentiers "battus"... C' est en gros nous qui fessions l' itinéraire en fonction de notre guide papier...

Salutations et bon voyage

PS: Les rizières à certains endroits sont magnifiques !
Salut et joie ! Carpe diem ...
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, je pense que tu peux descendre a 45, mais c'est vrai que les prix ont augmente et c'est vrai aussi que l'Euro s'est un peu degrade...aussi
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
AU Aud39 Regular ·
Merci, nous sommes rentrés depuis.

Finalement nous n'avons pas pris de guide mais à chaque fois nous avons trouvé des chauffeurs et comme j'avais bien tracé notre itinéraire, tout s'est très bien passé.
BE Bettus ·
Merci, nous sommes rentrés depuis.

Finalement nous n'avons pas pris de guide mais à chaque fois nous avons trouvé des chauffeurs et comme j'avais bien tracé notre itinéraire, tout s'est très bien passé.

A titre indicatif, pour les autres forumistes, à quel tarif ? Merci !
Salut et joie ! Carpe diem ...
AU Aud39 Regular ·
Et bien en fait cela dépendait des trajets. Genre de Munduk à Ubud ou de Ubud à Sidemen par exemple.

En tout cas le chauffeur nous proposait un prix puis nous le discutions un peu. Nous nous basions sur le temps de trajet et après nous nous re-servions de nos bases précédentes pour calculer le prix des trajets suivants.
MA Mavietongs Veteran ·
Peux tu donner les prix que tu as négocie? Tu aurais ete contente que quelqu un réponde a ta question, non?
ma vie est mon voyage
AU Aud39 Regular ·
Ce n'est pas que je ne veuille pas donner les prix mais c'était en rupiah et j'ai oublié depuis !! C'était en juin et je n'ai pas tout noté. Des fois 95000, d'autres 300 000, 400 000...

Similar discussions

You might also like