Prix d'un circuit organisé au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je cherche un moyen d'organiser un circuit organisé depuis la France. J'ai mes billets d'avion J'atteris a Hanoi et repart depuis Saigon Entre les deux, je veux faire approximativement : le nord et halong (une semaine), le centre (5 jours), puis rester a Saigon une dizaine de jours que je connais bien Pour faire cela, je trouve via internet des services touristiques horriblement chers On me demande plus de 1000 euros par personne (hors billet avion france-vietnam que j'ai deja), nous sommes 3 J'ai vecu trois mois il y a 12 ans au VietNam et ces prix me paraissent exhorbitants Qu'en pensez vous ? Avez vous des bons plans a me proposer ? Merci pour votre aide Didier
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sachez tout d'abord qu'hélas les prix au Vietnam sont comme tous les autres prix de voyage : ils ont augmenté ..j'y vais très souvent et d'une fois sur l'autre... c'est à la hausse.

Ceci étant, vous pourriez peut-être essayer de voir "exotissimo à Hanoi avec lequel j'ai voyagé, pas cher et très bien (mais c'était en 2005) et vous avez dans les toutes récentes discussions sur ce forum(agence locale française ou quelque chose comme ça) une agence Hanoi Tours à Hanoi dans Yen Thai dont j'ai entendu dire le plus grand bien : essayez de les contacter : ils parlent français sans problème et sont très arrangeants - il va sans dire que ces deux agences "font" tout le Vietnam du Nord au Sud.

Bonne chance et bon voyage - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour cauroir,

Avez-vous regardé en additionnant les prix des différentes excursions, par exemple baie d'Along, etc, avec les tours organisés des cafés agences, style "Sinh cafe"? www.sinhcafe.com . C'est beaucoup plus avantageux de se débrouiller à visiter le pays avec ce genre d'excursions, et de prendre un billet de bus "open tour" de Hue à Ho chi Minh. Comptez-vous prendre le train de nuit de Hanoi à Hue, ou peut-être l'avion ? Ou comptez-vous tout faire avec voiture et chauffeur, ce qui bien-sûr revient cher. Je ne sais pas quels sites vous avez consulté ? Est-ce des sites comme www.hanoitours.com ou www.asiatica-tavel.com ou autres ? Il s'agirait en ce qui vous concerne de circuit sur mesure, c'est pour cela que c'est cher. Je ne sais pas quels sont les prix mais il me semble que payer 1000 euros par personne, pour un circuit que l'on peut organiser facilement sur place est exagéré. Cela représente le prix d'un billet aller-retour de France pour le Vietnam.... Il est très facile de se débrouiller tout seul au Vietnam, êtes-vous sûr de vouloir un circuit individuel privé ?
GA Garenneloges ·
Bonjour, J'ai voyagé au Vietnam en février 2006. J'avais adressé un fichier excel de mon programme à plusieurs agences locales. C'est Buffalo Tours qui nous a réalisé le projet le plus intéressant. Ils sont à Hanoï et à HCM. Tout a été parfait. Nous étions 4, coût par personne pour 15 jours incluant tous les transports, logements, vols intérieurs, croisière en baie d'Along, Mekong etc...: 600 euros/pers
AB Abalone Globetrotter ·
Qu'en pensez vous ?

Tel qu'il est exposé dans votre message, le prix me parait normal et n'a rien d'exhorbitant.

Il suffit de multiplier le cout par journée par le nombre de journées et l'on obtient le cout total: 50 euros par jour multiplié par 20 jours et on obtient 1000 euros.

Par contre, si vous dites que les 3 personnes dorment dans la même chambre et dans le même lit🙂, le prix sera abaisssé, j'en suis sur.

Avez vous des bons plans a me proposer ?

Vous semblez connaitre le Viêtnam, pourquoi ne pas vous débrouiller tout seul? Une bonne jonque privée pour vous 3, on peut la trouver à 300 euros par jour. Pour les montagnes du Nord et du Nord Ouest, vous louez un guide et une voiture privée avec chauffeur, cela vous revient environ 150 euros par jour.

Pour la région du Centre comme Huê, un bon guide comme Pierre Hoa ne vous revient pas cher.

Pour Saigon et le delta du mékong, vous pouvez vous débrouiller tout seul.

En gros, vous pouvez économiser 1000 euros, si vous acceptez de vous débrouiller pour le Sud
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
pour 15 jours incluant tous les transports, logements, vols intérieurs, croisière en baie d'Along, Mekong etc...: 600 euros/pers

Le circuit de l'auteur de ce post est de 20 jours🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Francis40 ·
J'ai fait un circuit similaire avec des amis en 2007 pour un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez contacter par e-mail Madame LY (LOISIRS-ASIA)de ma part (Monsieur LOUBERE)en indiquant votre circuit. stcl@hcm.fpt.vn Vous recevrez un chiffrage detaillé comprenant : Hotels avec repas Voiture avec chauffeur Guide parlant francais et tout ce qui est a voir sur votre circuit Nous en étions enchantés et y retournons cette année.
NA Namast Veteran ·
J'ai un peu testé les demandes de circuits comme ca, par email, a diverses agences locales, c'est en effet cher. Je ne dis pas que c'est trop cher, mais c'est bien plus cher que de se debrouiller seul sur place, ou de prendre des mini-tours sur place avec des agences, en direct. On a vite laisser tomber vu les prix, et on s'est debrouillé comme d'habitude seul sur place, alors que nous etions un groupe de 9 (2 familles dont 5 enfants). Aucun soucis d'organisation, et de toute facon, au pire si on veut gagner u temps, chaque hotel est capable de vendre une prestation, un billet, en moins d'1/2 journee. 15 jours à 4 nous est revenu à 950 USD (soit 680 € y'a 1 an), avec pas mal de deplacements, locations de minibus/chauffeur pour nous 9, et un circuit hanoi, halong, nihn bihn, hoi an, hue, retour Hanoi. Délicat de comparer sans connaitre les prestations de chacun, mais on est extremement loin des 1000 euros/jour, meme si les enfants paient parfois un peu moins cher les visites/Transports/repas. En couple, on aurait bien entendu pris des chambres plus petites qu'a 4, et on serait peut-etre descendu au total à 200/250€/personne pour 15 jours, pour des prestations correctes. Il est preferable de donner les prix en USD pour comparer, parce que le taux euro/USD bouge pas mal.

Pour quelqu'un qui a ete 3 mois sur place, meme y'a 12 Ans, ca n'est a priori pas compliqué de se debrouiller sur place. En plus l'avantage a ne pas tout planifier a l'avance est qu'on peut toujours improviser, selon l'humeur, l'envie de rester ou partir, le temps....
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CA Cauroir Regular ·
bonsoir Namast, Ce n'est pas 1000 euros par jour mais par sejour et par personne (entre 1000 et 1300) Nous sommes 3, cela fait entre 3000 et 4000 euros

Je pense que sur le plan economique, le pays a enormement changé, donc je ne connais plus les tarifs actuels Cela me semblait cher par rapport a mon besoin car on trouve des sejours en france a 1200 euros, incluant le vol paris - vietnam. Mais je ne connais pas les prix actuels, d'ou mes questions
CA Cauroir Regular ·
Merci Francis !
cher par rapport a mon besoin car on trouve des sejours en france a 1200 euros, incluant le vol paris - vietnam

C'est la comparaison d'un produit prêt à porter et d'un produit fait sur mesure🙂

W've got home;
NA Namast Veteran ·
oui bien sur, pas 1000 euros/jour, deja que 1000 euros/sejour je trouvais ca cher ! 😉

Certes les tarifs ont surement augmenté, mais bon, les marges commerciales peut-etre un peu plus je ne sais pas.

Je ne veux pas dissuader de prendre un circuit organisé, c'est aussi plus de confort, plus de sur-mesure en effet si on est en direct avec une agence qui _comprend_ ce qu'on veut (pas toujours gagné !), et ca a un prix. Reste a savoir si on est pret a mettre ce prix, pour un achat "a l'avance" sans garantie de satisfaction, a moins de prendre une agence conseillee par des gens qu'on connait.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like