Prix et confort des trains en Inde du nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous: je pars en février quelqu'un peut il me parler des trains couchettes en inde du Nord ( 2eme classe avec clim: quel confort etc...) y a t'il une grosse différence avec les couchettes première classe? En gros : cela vaut il le coup de payer la différence? Quelqu'un connait il les prix approx d'un trajet de nuit PUSHKAR-DELHI? merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour,

le site http://www.seat61.com/India.htm contient des photos et peut déjà te donner une idée des différentes classes

Quant au voyage delhi - Pushkar, il me semble qu'il faut prendre un delhi - Ajmer. Les prix varient en fonction de la classe choisie exemple :

pour le train 4743 DEE COR EXPRESS (en INR)

1A : 1379 2A : 731 SL : 178

pour le train 9106 DLI ADI MAIL (en INR) 1A: 1565 2A : 827 3A : 531 SL : 200
CY Cyalis Regular ·
ouah! top- classe ton info... 🙂Si avec cela je ne m'en sors pas... merci infiniment, je négocie en ce momentune prestation par une agence à Delhi ( voiture /chauffeur/hotels/ train) et j'essaie de ne pas me faire arnaquer...c'est mon premier voyage! A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les trains longue distance, ou de nuit, ont des couchettes. Les 1e classes non A/C sont en voie de disparition. Il y a sleeper (2e classe, non A/C, très bon marché) puis A/C 3tier, 3 niveaux de couchettes, 3x plus cher. Les A/C 1e classe et A/C 2tier sont déjà le luxe (très cher).
CY Cyalis Regular ·
merci pour tes infos, je vais voir...
MT Mtodar Regular ·
Salut, Nous sommes actuellement a Jaipur et partons pour Pushkar demain matin. En fait le train va jusque Ajmer et ensuite il faut prendre le bus. Le Pb du train c est qu il faut reserver a l avance, quand aux differentes classes, je pourrais t en dire + demain puisque nous ferons le trajet Jaipur Ajmer en classe SL. Pr le trajet Delhi Jaipur, nous l avons fait em bus car plus de place en train. Bonne preparation Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
CY Cyalis Regular ·
salut, merci pour ta réponse: bonne route à vous...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Oui, pour le train, il vaut mieux réserver. Car le nombre de billets en tourist quota est faible et il ne s'applique pas à tous les trains.

Tu peux booker tes billets toi-même en t'inscrivant sur le site http://www.irctc.co.in/ et faire livrer ton (tes) billet(s) à ton hôtel à delhi. Pour ce faire, tu dois voir avec ton hôtel et faire une sorte de procuration. Demande à ton hôtel si ils seraient d'accord. Ou alors, tu passes par une agence. La commission tourne la plupart du temps autour des 50 roupies bien que j'aie déjà entendu parler de com de 100 roupies.

ajout : la réservation est ouverte 60 jours avant le jour de départ du train
CY Cyalis Regular ·
merci beaucoup pour les infos🙂
ME Melilla ·
je vais en inde en décembre et si toutefois tu as le nom d'une bonne agence sur place pour location de voiture avec chauffeur hotel.....n'hésite pas à en faire profiter merci par avance
CY Cyalis Regular ·
moi j'y vais en février; je teste une agence sur place: Shanti travel; je ne sais pas ce qu'elle vaut...
ME Melilla ·
shanti travel je note merci de l'info
OL OlivierSev ·
nous revenons de trois semaines en Inde et avons un avis très mitigé sur Shantitravel...

Similar discussions

You might also like